ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre Page 1 sur 1

Se couvrir en scalping par une position Daily ?

par cannadaire » 29 Mai 2014 10:22

Une questions sans réponse dans l'absolue :

Faut il obligatoirement ouvrir une position Daily sur un indices de son choix afin de se couvrir par rapport à sa méthode de trading 'le scalp' ?

Re: Se couvrir en scalping par une position Daily ?

par sobear » 29 Mai 2014 19:36

bonsoir,
j'ai pas très bien compris le sens de ta question car tu n'as pas besoin de te couvrir en scalping. Le scalp est un trade effectué rapidement avec un petit objectif et un stop court sous surveillance permanente...où y aurait-il besoin d'une couverture avec une position daily?

Re: Se couvrir en scalping par une position Daily ?

par anonyme 25 » 29 Mai 2014 21:59

avant de pouvoir répondre, il faudrait que tu nous dises:

se couvrir contre quoi?

une chute de 1%?

Un flash crack?

une stratégie de couverture dans ton mm.?

Re: Se couvrir en scalping par une position Daily ?

par cannadaire » 30 Mai 2014 08:16

Helllo,

oui bien pour détailler, établir une stratégie de couverture dans mon money management donc intégrée à mon plan de trading, j'ai vu quelques scalpeurs ouvrirent systématiquement une position daily pour couvrir leurs pertes vu les écarts de volatilité et un marché très changeant chaque jour mais est ce une sécurité qui pourrait devenir boulet face aux gains d'un scalpeur ? (roll over, over night, etc).

Surement difficile à déterminer car on est tous différent, en temps de trading, en gains, etc..... ou peut être question idiote

Re: Se couvrir en scalping par une position Daily ?

par Frederic » 30 Mai 2014 09:05

Bonjour Cannadaire,

Il n'y a pas de questions idiotes sur ce forum 8-)
Ce qui ne veut pas dire me ma réponse n'est pas idiote....

Ta question est très très pertinente en fait car elle applique à une échelle de temps réduite un principe essentiel, primordial même de money management que peu de personnes appliquent :

utiliser 10 à 15% sur capital sur des positions à long terme, car ce sont elles qui génèrent le plus de gains. C'est en fait logique et mathématique, si tu sais bien rentrer dans le marché à long/moyen terme, tu as plus de chances de faire 400 pips d'écart sur 3/6 mois que sur une semaine, une journée ou 1 heure.

Donc, en fait, ta question est sage puisque tu cherches instinctivement à couvrir des pertes dues au "bruit" du marché par une tendance plus large (je vais dire secondaire). Elle implique par contre dans l'absolu d'avoir suffisamment de marge financière pour placer tes S/L de façon sécurisée sur un temps plus long.

Maintenant, dans la pratique :

le ratio timing scalping/intraday est pertinent dans la théorie, mais les deux façons de trader sont en fait très très différentes malgré tout ce que tu pourras lire. Ce n'est pas du tout la même approche psychologique. Et la psychologie fait tout. Ce qui me gêne le plus, c'est que cela t'oblige à adopter simultanément deux états d'esprit différents, deux façons de faire, dans des laps de temps très très courts !! Les positions en daytrading sont aussi risquées et stressantes qu'en scalping. Il faut avoir les nerfs solides et tu vas passer ton temps à descendre et remonter tes S/L, hedger, jongler entre tes fenêtres, te planter dans tes entrées et sorties sur le marché etc etc. Cheveux blancs en perspective... Psychologiquement c'est également très mauvais : c'est quasi un aveu d'échec de stratégie que l'on cherche à compenser frénétiquement ainsi. Il y a un travail à faire là-dessus à mon avis. :geek:

Par contre, ce que j'aurais fait moi (ou que je fait peut-être, héhéhé) c'est que si ta façon de fonctionner est le scalping, que c'est ta psychologie et tu y es très à l'aise, et bien applique très simplement la règle des 10/15% sur du long terme, ce qui correspondrait pour toi grosso modo à du swing trading. Dans ce cas, y'a pas de stress, l'unité de temps et de réalisation est longue (attention à couper le vendredi à 22h00, gaps du week-end mortels), tu fais ça tout pépère en prenant ton temps, tu te mets tes S/L, tes alertes de prix, et tu laisses courir peinard. Et tu n'as plus qu'à te concentrer sur ton scalping. C'est pas mieux ?

Voili voilà.

PS : Gabuzomeu - Terme Shadock que Claude Piéplu avait traduit à peu-près ainsi : "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué". :D

Re: Se couvrir en scalping par une position Daily ?

par cannadaire » 30 Mai 2014 14:35

Merci frederic, ta réponse est très objective, comme tu l'as compris (et moi aussi pour moi même je l'espère), je me gère bien à ce jour en scalping, tout est en place, pour le moment.... jusqu'à une prochaine révolution du marché.... :hein: et souhaite améliorer mon money managment, priorité de la priorité.

Je me suis bien rendu compte de la différence de pratique (et tout ce que cela comporte) entre le scalping, daily et swing.

je vais de ce pas commencer à bosser sur le long terme, ce que je ne maitrise pas, mais qui me parait indispensable pour s'alléger l'esprit au niveau psychologique et réconforter mon petit cœur, mais gros gros gros boulot en perspective.

Je vais bosser sur mon plan de trading afin d'y intégrer un swing en complément à mon scalping (surtout au niveau finance), les deux étant complémentaires, j'en suis maintenant persuadé.

Je te remercie.

Ben

Re: Se couvrir en scalping par une position Daily ?

par Frederic » 30 Mai 2014 14:41

De rien de rien,

Il n'est pas question de travailler sur du long terme, mais mathématiquement, les positions longues sont plus gagnantes que les positions courtes. Donc, si on fait le ratio Daily trading / Long terme, ça reviendrait dans ton cas à Scalping / Swing trading.

Et si effectivement tu maîtrises déjà ce dernier, alors il n'y a aucune raison pour que ça ne marche pas. Utilise 10/15% de ton capital ainsi et ne joue QUE si tu a un ratio de risk/reward d'au moins 3. Ainsi , tu es très très largement couvert, crois moi....

PS :édité à cause defotes d'orthaugrafe. J'ai l'impression qu'il y a un correcteur automatique qui pond des choses bizarres parfois, mais ce n'ai peu thetre kune himpraizion..

Articles en relation
RSI daily sur chart H1
par ENJ1 » 22 Aoû 2013 10:18 (3 Réponses)
Sortie de position sur DAX
par henri95 » 20 Jan 2015 12:44 (0 Réponses)
RSI 14 UT 15: entrée en position
Fichier(s) joint(s) par Alocin » 25 Nov 2015 12:03 (27 Réponses)
Questions divers scalping + scalping Benoist
Fichier(s) joint(s) par Pamplemousse » 18 Jan 2017 00:10 (19 Réponses)
ADX et scalping
par Frederic » 11 Juin 2014 21:59 (4 Réponses)
Scalping et MM
par Benoist » 08 Nov 2014 10:35 (7 Réponses)
Scalping pur
par Alexstart » 08 Fév 2015 09:01 (7 Réponses)
scalping la nuit
par LLivingstone » 08 Sep 2014 16:21 (14 Réponses)
Scalping sur indices
par Djoker02 » 13 Oct 2014 09:06 (2 Réponses)
Scalping en images
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 19 Fév 2015 10:15 (39 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé