ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition
Répondre

Se débarrasser du Covid-19? Vivre avec?

par Amarantine » 17 mai 2021 18:41

Vidéo. Se débarrasser du Covid-19 ? Vivre avec ? Et si oui, pour combien de temps ? Les trois scénarios possibles pour la fin de la pandémie.

https://www.lemonde.fr/planete/video/2021/05/16/covid-19-a-quoi-la-fin-de-la-pandemie-ressemblera-t-elle_6080363_3244.html

Re: Se débarrasser du Covid-19? Vivre avec?

par ChristelleP » 17 mai 2021 22:56

J'espère que les restrictions ne vont pas durer ad vitam eternam en mode stop and go...

C'est pour çà que je me prépare à déménager dans un appartement avec au moins un balcon. :oops:

par Francis1 » 17 mai 2021 23:17

:top:

par Pulcherie » 19 mai 2021 13:46

il faudra vivre avec …..il me semble que l'EUROPE A commandé un milliard de vaccins pour 2023 !!!

par sakado » 19 mai 2021 19:30

Oui pfizer construit des usines en 2023 aussi.
Il n'a jamais été question de déconfiner "pour de vrai" depuis mai 2020.
Ni de reprendre une vie normale.
Ca fait un moment, je dirais 6 à 9 mois, que l'on sait que cela va durer longtemps.
Très longtemps.

par Florian » 23 mai 2021 15:04

Rappel de vaccin chaque année et adaptation aux nouvelles souches aux pires des cas.

Rien de d'affolant, on se prend des vaccins dans le bras souvent et on se prend un rappel une fois par an contre la grippe pour pas faire de forme grave ou en mourir. Donc à ce moment là, ce sera un produit de plus et puis voilà 👍

par ProptraderHF » 23 mai 2021 15:14

J'aimerais que l'on m'explique un jour pourquoi des personnes qui ne se font jamais vacciner sont en parfaite santé. Je ne comprends pas :idea:

par sakado » 23 mai 2021 15:19

17 ans que je ne me suis pas "pris une piqûre dans le bras"...
On sait aujourd’hui que le DTpolio procure presque une couverture à vie.
Sauf pour le tétanos chez les personnes très âgés (mais ce n'est pas une maladie contagieuse donc que ne me sorte pas l'argument de "protéger les autres"). Sinon j'ai fais un BCG et un ROR quand j'étais petit. Toujours esquivé l'hépatite B (en partie pour ça que j'ai stoppé mes études de médecine). Je ferai un rappel DTpolio si le trivalent revient (adjuvanté au phosphate de calcium pour bien faire).
Depuis quand on doit se vacciner contre la grippe chaque année si on a moins de 65 ans ?

par Motiyo » 23 mai 2021 16:25

"J'aimerais que l'on m'explique un jour pourquoi des personnes qui ne se font jamais vacciner sont en parfaite santé. Je ne comprends pas "
Sophisme car cela revient à affirmer implicitement que les personnes vaccinées ne tirent aucun avantage face aux non vaccinées...ce qui est faux bien sûr.

par Amarantine » 23 mai 2021 16:34

Chacun est libre de se faire vacciner ou non et idem pour les plus de 65 ans.
Mais nos défenses immunitaires baissent d'année en année, les prises de sang le montrent et on est beaucoup plus vulnérables, voilà pourquoi on se fait vacciner.
Je ne m'étais jamais fait vacciner contre la grippe, mais passé 70 ans et comme je suis bénévoles aux restos du coeur et que je côtoie énormément de monde, je me fait vacciner contre la grippe depuis 2 ans.
Je continuerai, je pense qu'il trouveront le moyen de combiner grippe-covid et tout les gens que je connais de mon âge le font également.
Ma voisine qui ne le faisait jamais a eu droit à l'hôpital il y a 2 ans et a toussé pendant des mois après.
De mon temps (j'ai horreur de dire ça), on ne se posait pas 10 000 questions et on se faisait vacciner point barre et trop contents qu'ils aient découvert des vaccins contre toutes les maladies qui ravageaient de familles entières (tuberculose, coqueluche, polio...)
J'ai vu des personnes, des enfants atteints de la polio quand j'étais jeune, ça marque.