ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

se muscler le dos

par chad » 15 Jan 2018 11:40

bien le bonjour !

comme certains le savent déjà, mon dos se transfome petit à petit en FLANC

:lol: :cry:

en cause probables et cumulables =

les changements dans mon alimentation (j'ai arreté la viande rouge, porc compris (oui c'est de la viande rouge)), j'ai même arreté la viande pendant 3 mois l'an dernier , l'age (protéines moins assimilées...), les années de travail physique sans sport associé puis l'inactivité ...

alors je créé cette file pour compiler les solutions pour entretenir et muscler mon dos

les soucis sont toujours localisés dans le bas du dos les 2 dernières vertébrés
lumbago, douleurs chroniques voir siatique jusqu'au doigt de pied ;..

merci à vous de vos précieux conseils, techniques persos, avis, insultes ... :lol2:

Spoiler:
toute façons j'ai l'habitude que l'on casse du sucre sur mon dos :lol: :D :bravo:

:merci:

Re: se muscler le dos

par ben.r » 15 Jan 2018 11:47

Tu as fais faire tes semelles orthopédiques?
Tu souffre peut être aussi de déminéralisation?

par chad » 15 Jan 2018 11:49

non j'ai demenagé et j'avais pas 45e à mettre dans des semelles
puis ça va me soûler de les porter je le sais
non faut que je me remuscle :cry:

j'en sais rien comment tu sais que tu es deminéralisée ? :lol:

par Gabinou159 » 15 Jan 2018 11:51

Ahhh tiens quelqu'un qui prends les insultes aussi, je vais pouvoir aider sur cette file! :lol2:

Spoiler:

Tu as peut-être une faiblesse musculaire dans le bas du dos. Il te faut faire du renforcement musculaire sans poids + étirement. Natation, gainage te feront du bien aussi....Exemple d'exercices

par chad » 15 Jan 2018 11:59

merci Gabinou
c'est sur que j'ai une faiblesse musculaire

par ben.r » 15 Jan 2018 12:06

je ne sais pas trop mais c'est la source de bien des problèmes. Une hernie par exemple est du à un manque de minéraux. Les cellules acumule les toxines au lieu de se nétoyer, etc...

par chad » 15 Jan 2018 12:12

toutes façons je pense que l'alimentation à une part importante

par ben.r » 15 Jan 2018 12:18

Spoiler:

par Gabinou159 » 15 Jan 2018 12:18

Ben.r Je veux bien que l'alimentation joue une part importante sur beaucoup de choses mais c'est pas la cause d'une hernie :lol2:

La hernie c'est du bien souvent à une mauvaise position du dos, exemple typique dos rond en soulevant des charges. C'est du à des mouvements répétitifs, comme pour les maçons et puis tu as aussi peut-être des antécédents de fragilité du dos comme des scolioses/lordoses

par ben.r » 15 Jan 2018 12:30

Si Thierry la dit c'est que c'est vrai :) :lol2: je suis un admirateur
Spoiler:

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé