ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

se muscler le dos

par chad » 15 janv. 2018 10:40

bien le bonjour !

comme certains le savent déjà, mon dos se transfome petit à petit en FLANC

:lol: :cry:
flamby-thermomix.jpg
flamby-thermomix.jpg (31.59 Kio) Vu 756 fois
en cause probables et cumulables =

les changements dans mon alimentation (j'ai arreté la viande rouge, porc compris (oui c'est de la viande rouge)), j'ai même arreté la viande pendant 3 mois l'an dernier , l'age (protéines moins assimilées...), les années de travail physique sans sport associé puis l'inactivité ...

alors je créé cette file pour compiler les solutions pour entretenir et muscler mon dos

les soucis sont toujours localisés dans le bas du dos les 2 dernières vertébrés
lumbago, douleurs chroniques voir siatique jusqu'au doigt de pied ;..

merci à vous de vos précieux conseils, techniques persos, avis, insultes ... :lol2:
Spoiler:
toute façons j'ai l'habitude que l'on casse du sucre sur mon dos :lol: :D :bravo:
:merci:

Re: se muscler le dos

par aa3 » 15 janv. 2018 10:47

Tu as fais faire tes semelles orthopédiques?
Tu souffre peut être aussi de déminéralisation?

Re: se muscler le dos

par chad » 15 janv. 2018 10:49

non j'ai demenagé et j'avais pas 45e à mettre dans des semelles
puis ça va me soûler de les porter je le sais
non faut que je me remuscle :cry:

j'en sais rien comment tu sais que tu es deminéralisée ? :lol:

Re: se muscler le dos

par Gabinou159 » 15 janv. 2018 10:51

Ahhh tiens quelqu'un qui prends les insultes aussi, je vais pouvoir aider sur cette file! :lol2:
Spoiler:
kai greene 2013 (1).jpg
kai greene 2013 (1).jpg (210.8 Kio) Vu 746 fois
Tu as peut-être une faiblesse musculaire dans le bas du dos. Il te faut faire du renforcement musculaire sans poids + étirement. Natation, gainage te feront du bien aussi....Exemple d'exercices
[youtube]https://youtu.be/6jbWJLc0H1k[/youtube]

Re: se muscler le dos

par chad » 15 janv. 2018 10:59

merci Gabinou
c'est sur que j'ai une faiblesse musculaire

Re: se muscler le dos

par aa3 » 15 janv. 2018 11:06

je ne sais pas trop mais c'est la source de bien des problèmes. Une hernie par exemple est du à un manque de minéraux. Les cellules acumule les toxines au lieu de se nétoyer, etc...

Re: se muscler le dos

par chad » 15 janv. 2018 11:12

toutes façons je pense que l'alimentation à une part importante

Re: se muscler le dos

par aa3 » 15 janv. 2018 11:18

Spoiler:
[youtube]https://youtu.be/BwxHjh2SVBY[/youtube]

Re: se muscler le dos

par Gabinou159 » 15 janv. 2018 11:18

aa3 Je veux bien que l'alimentation joue une part importante sur beaucoup de choses mais c'est pas la cause d'une hernie :lol2:

La hernie c'est du bien souvent à une mauvaise position du dos, exemple typique dos rond en soulevant des charges. C'est du à des mouvements répétotofs, comme pour les maçons et puis tu as aussi peut-être des antécédents de fragilité du dos comme des scolioses/lordoses

Re: se muscler le dos

par aa3 » 15 janv. 2018 11:30

Si Thierry la dit c'est que c'est vrai :) :lol2: je suis un admirateur
Spoiler:
[youtube]https://youtu.be/yVh-EFT7S60[/youtube]

Re: se muscler le dos

par Gabinou159 » 15 janv. 2018 11:42

:lol2: Il a raison dans ce qu'il dit, on a un mode de vie acide etc... Mais c'est pas la cause d'une hernie, ça peut être un facteur facilitant par contre, comme le fait d'avoir des antécédents de fragilité du dos :)

Enfin si tu veux croire qu'en faisant le chantier en dos rond tout les jours, tu n'auras pas de hernie car tu bouffes des fruits tu peux hein :lol:

(Je te taquines Ben ;) )

Re: se muscler le dos

par aa3 » 15 janv. 2018 11:50

:) je comprends bien, les facteurs sont multiples c'est sûr.

Re: se muscler le dos

par Shz43 » 15 janv. 2018 13:00

chad a écrit : les changements dans mon alimentation (j'ai arreté la viande rouge, porc compris (oui c'est de la viande rouge)), j'ai même arreté la viande pendant 3 mois l'an dernier , l'age (protéines moins assimilées...), les années de travail physique sans sport associé puis l'inactivité ...

alors je créé cette file pour compiler les solutions pour entretenir et muscler mon dos

les soucis sont toujours localisés dans le bas du dos les 2 dernières vertébrés
lumbago, douleurs chroniques voir siatique jusqu'au doigt de pied ;..

merci à vous de vos précieux conseils, techniques persos, avis, insultes ... :lol2:
Spoiler:
toute façons j'ai l'habitude que l'on casse du sucre sur mon dos :lol: :D :bravo:
:merci:
Avant de (re)muscler ton dos spécifiquement, je te conseillerai d'aborder les aspects suivants : travailler ta souplesse, faire attention à ta posture et surveiller ton alimentation. Ca te permettra de mieux tirer profit des exercices de musculation/renforcement que tu feras par la suite.

Pour la souplesse : étirements matin et soir, et pourquoi pas voir un kiné pour les bons mouvements
Posture : au quotidien se tenir droit et ne pas être en sous ou sur tension. Plein de vidéo sur le oueb pour avoir des idées en plus de celle du kiné
Alimentation : là pas de secret, manger sainement et s'hydrater, 2litres c'est le minimum pour bien tourner et éliminer.

Enfin, les exercices pour le dos, pour commencer : faire le pont, des crunchs, des crunch inversés et du gainage. 3 séries de 10 et 30sec avec 1min de repose entre chaque série, 3 fois par semaine pendant 1 mois. Bien s'étirer avant et après. Boire boire boire. Ensuite quand tu sens que tu peux pousser un peu plus, faire des exercies type sit ups, lever de jamber, soulever de terre (à vide)... Il faut veiller à travailler les agonistes et les antagonistes sinon c'est le déséquilibre assuré.

Deux points super importants : commencer doucement, et pratiquer au départ avec un coach sportif IRL (un vrai, pas un autoentrepreneur qui vient d'avoir sa licence STAPS... no offense mais c'est important pour construire des bases solides).

Je suis passé par là suite à une blessure, faut rester motiver le travail ça paye :top:


Bon courage !

Re: se muscler le dos

par Gabinou159 » 15 janv. 2018 13:08

Tu lui conseille de faire des cruchs pour son dos Shz :hein:

C'est un exercices d'abdos et c'est un des exercices pour abdos qui agresse le plus les lombaires

Quand tu parles d'agoniste/anta c'est surement la cause de son mal de dos. Les pectoraux trop développé par rapport au dos + la mauvaise posture que cela implique, les épaules vers l'avant etc..

D'accord avec les soulevé de terre, good morning etc... Se pendre a une barre ca élimine toute les tensions que tu peux avoir dans ton dos et peut en plus servir d'etirement

Re: se muscler le dos

par Shz43 » 15 janv. 2018 13:13

Gabinou159 a écrit :Tu lui conseille de faire des cruchs pour son dos Shz :hein:

C'est un exercices d'abdos et c'est un des exercices pour abdos qui agresse le plus les lombaires

Quand tu parles d'agoniste/anta c'est surement la cause de son mal de dos. Les pectoraux trop développé par rapport au dos + la mauvaise posture que cela implique
Mais quel genre de crunchs tu fais :lol2: ?

Des crunchs jambes à 90° tu sollicites au minimum tes lombaires justement !

Re: se muscler le dos

par Tonny47 » 15 janv. 2018 13:17

150 pompes un jour sur deux. Plus de problème de dos.

Re: se muscler le dos

par Gabinou159 » 15 janv. 2018 13:19

Si y'a des crunchs à faire c'est clair qu'il faut les faire à 90 degrés, sinon on va le faire finir en fauteuil.

Même les crunchs à 90 ca rajoute de la tension sur les lombaires. Je lui conseillerais plutôt de faire du gainage. Le but c'est la prévention, pas l'esthétique. Les crunchs ça sert juste à travailler la partie la plus superficielle des abdos, c'est utile quand tu es en sèche et que tu veux faire ressortir les tablettes, c'est destructeurs quand tu as déjà mal au dos :D

Les muscles posturaux = gainage.

Re: se muscler le dos

par Stan » 15 janv. 2018 14:48

Hello je viens ajouter ma touche :mrgreen:
Je rejoins globalement le poste de beaucoup de personne, sauf pour les crunchs, vraiment à éviter car délicat à bien exécuter sans risquer une hernis discal à la longue. (Et en vrai il y a vraiment mieux pour travailler plus efficacement et "globalement" les abdos :D)
Le mal de dos vient souvent de ce qui a déjà été dit, l'alimentation, les postures du quotidient, un manque d'exercice physique.

Si tu veux des résultats rapide en mettant un max de chance de ton côté : tu manges : fruits et légumes frais à volonté, moins c'est cuit plus tu auras de bénéfices dû à leurs nature "vivante". Tu évites les viandes rouges, charcuteries, soda, biscuits, lait. Les exercices de sport simple pour muscler l'ensemble sont les classiques : le gainage de face(à exercuter proprement, on trouve facilement des explications sur le net), d'autres type d'exercice d'abdos "statique" sont pas mal aussi, on en trouve une floppée sur le net.
Les pompes, les tractions (si tu ne peux pas en faire ils faut des exercices proches mais plus simples toujours à l'aide d'une barre, sur google "thenx how to do more pull ups"), les squats en poids du corp, et les sauts.

C'est rébarbatif pour plein d'autre problèmes car c'est toujours le plus évident et le plus simple qui marche pour une bonne santé, une bonne alimentation, des exercices physiques régulier (au poids du corp c'est top..).. Maintenant dépend aussi du problème de dos, il peut y avoir d'autre pb plus "sérieux" auquel cas tout ceci ne va pas arranger lol.

Re: se muscler le dos

par Amior » 15 janv. 2018 15:01

Comme le dit si bien la pub, le meilleur remède contre le mal de dos c'est le mouvement :top:

Je rejoins ce qui a été dit : manque de sport, posture au quotidien, stress, qualité du sommeil, position du sommeil, literie... etc

je recommande la piscine ( pas de brasse ) qui te fera travailler en longueur sans pression, et en prime te fera travailler le souffle.

Le dos participe au bon maintien de la colonne avec la ceinture abdominale. Le mieux reste de faire du gainage doux, style position pompe sur les coudes.. c'est ce qui a fonctionné pour moi.

Tu peux aussi faire des étirements.. les tensions peuvent entraîner une adaptation de la position du bassin qui va venir tirer sur le bas du dos.

Enfin tu peux toujours t'acheter une ceinture de maintien ( 15 20 euros sur amaz** ) ça te soulagera mais il ne faut pas la garder trop longtemps.

bref il faut envisager le mal de dos comme un tout et non le voir comme un problème localisé ;)

Re: se muscler le dos

par apj » 15 janv. 2018 15:36

Du gainage Chad, du gainage, c'est la première chose à faire :)

Sujets similaires
muscler les cuisses
par Pulcherie » 04 sept. 2019 19:27 (14 Réponses)
Chaise, dos et position
par Groumpf » 23 janv. 2015 11:01 (9 Réponses)
Mal de dos : Test Posture corrector.
Fichier(s) joint(s) par Xavier.S » 30 déc. 2019 11:07 (12 Réponses)
le sac-à-dos de l'actu : semaine 19/2021
par HellionReign » 22 mai 2021 18:57 (6 Réponses)
le sac-à-dos de l'actu : semaine 20/2021
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 24 mai 2021 09:43 (3 Réponses)
le sac-à-dos de l'actu : semaine 22/2021
par HellionReign » 07 juin 2021 11:42 (8 Réponses)
le sac-à-dos de l'actu : semaine 25/2021
par Francis1 » 28 juin 2021 15:22 (3 Réponses)
le sac-à-dos de mes trades sur EURUSD
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 03 juil. 2021 06:27 (8 Réponses)
le sac-à-dos de l'actu : semaine 28/2021
Fichier(s) joint(s) par sakado » 19 juil. 2021 08:56 (9 Réponses)
La France dénonce un "coup dans le dos" de l'Australie
Fichier(s) joint(s) par sakado » 16 sept. 2021 10:40 (26 Réponses)