ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: se resynchroniser [sommeil]

par loilodan » 06 nov. 2018 13:06

C'est juste une impression. Il n'y a pas de manque physique comme pour le tabac.

Re: se resynchroniser [sommeil]

par noko » 06 nov. 2018 13:13

si il y en a chez les tres gros consommateurs

mais de toutes facons comme pour la cocaine le tabac l'alcool
...
c'est la psychologie le plus dur dans toute addiction

Re: se resynchroniser [sommeil]

par loilodan » 06 nov. 2018 13:21

Absolument pas.
Surtout pour l'alcool qui est à ma connaissance la seule drogue qui peut être mortelle en cas de sevrage.
Cocaïne, je ne me souviens plus trop. (alzheimer, quand tu nous tiens...)
Tabac, il y a un manque physique indéniable.

Re: se resynchroniser [sommeil]

par noko » 06 nov. 2018 13:31

heroine aussi une catastrophe
et les benzos (medocs antistress)

cocaine tres dur psychologiquement
ça peut mener au suicide donc tuer

´´´´
Les neurones du circuit de la récompense libèrent un messager chimique : la dopamine. Plus il y a de dopamine libérée, plus la sensation de plaisir augmente. Habituellement, en l'absence de cannabis, cette production est régulée par un autre circuit responsable de notre vigilance. Une sorte d'équilibre est instauré pour éviter de nous mettre en danger. Mais en présence de cannabis, cette régulation est bloquée car le THC a la particularité de pouvoir se fixer sur les neurones qui régulent la production de dopamine, comme si le frein était levé.
Le circuit de la récompense n'est plus sous contrôle, et la production de dopamine devient plus importante. Cela explique la sensation d'euphorie et de plaisir. Un bien-être de courte durée car il diminue au fil du temps. La personne doit alors consommer de plus en plus de cannabis pour retrouver cet état.
´´´´

https://mobile.allodocteurs.fr/maladies/drogues-et-addictions/cannabis/cannabis-une-vraie-dependance_3194.html

https://www.stop-cannabis.ch/la-consommation-de-cannabis/la-dependance

Re: se resynchroniser [sommeil]

par loilodan » 06 nov. 2018 14:06

À toi de te poser la question :
Veux tu vraiment arrêter la fumette ? Veux-tu vraiment te lever tôt le matin ?

Assumes tes choix. Il n'y en a pas de bons ou de mauvais. Mais il y a des conséquences qui elles, peuvent être plus ou moins heureuses.

Ne t'inquiètes pas, on se cherche tous une excuse, un prétexte pour justifier notre comportement. Mais parfois, se poser la bonne question : pourquoi je fais ça ? Ne fais pas de mal.

Et le parfois même, tu continues ce que tu fais de "mal" (dans le sens, socialement peu ou pas acceptable). Mais au moins, tu sais pourquoi et tu assume (pas envers les autres, mais envers toi même).

Re: se resynchroniser [sommeil]

par noko » 06 nov. 2018 14:12

ah mais c'est beni qui parle de ça
tout va bien pour moi

je gère tres bien ma vie

la je suis a une semaine sans nicotine

c'etait mon objectif ultime

je ne bois plus a mon domicile depuis un an
plus de tabac depuis fevrier

ce qu'il me manque c'est le sport je pense

Re: se resynchroniser [sommeil]

par loilodan » 06 nov. 2018 14:28

Et hop, une esquive. :lol2:

La question est : veux tu te lever tôt le matin ?

Poses toi vraiment cette question.

Et ton souci de décalage sera réglé.

Re: se resynchroniser [sommeil]

par noko » 06 nov. 2018 14:37

oui je veux me lever tot
quoique je fasse dans ma vie je vais en avoir besoin
taf fac relations terrain....

Re: se resynchroniser [sommeil]

par loilodan » 06 nov. 2018 14:46

Donc réveil le matin. Problème réglé :lol2:

Re: se resynchroniser [sommeil]

par noko » 06 nov. 2018 14:55

un reveil matin ça s'eteint

hop problème réglé :lol2:

Re: se resynchroniser [sommeil]

par loilodan » 06 nov. 2018 14:58

:lol2:

Re: se resynchroniser [sommeil]

par noko » 06 nov. 2018 15:03

mais c'est pas nouveau au collège au lycee je l'eteignais le reveil
au lycée j'ai été viré pour absenteisme en terminale
je m'ennuyais je crois

meme quand je devais bosser
region de plein emploi
je trouve du taf partout

enfin y a quand meme des fois ou je me leve

le meilleur c'est se rendormir quand tu te fais reveiller avec le reveil :mrgreen:

le pire c'est que de rares fois dans ma vie j'etais matinal je me levais tous les jours 5 minutes avant le réveil

je crois que c'est quand je fais du sport
ou peut-être quand je travaille

Re: se resynchroniser [sommeil]

par Benoist Rousseau » 06 nov. 2018 22:35

File intéressante merci

Re: se resynchroniser [sommeil]

par noko » 07 nov. 2018 04:38

lol

Re: se resynchroniser [sommeil]

par Benoist Rousseau » 07 nov. 2018 07:26

Je n’y contribue pas car je dors n’importe quand en moins d’une minute généralement. J’adore dormir c’est source de repos lol et de rêves. Bref je ne connais pas les angoisses nocturnes etc. C’est un moment attendu avec plaisir

Re: se resynchroniser [sommeil]

par Shz43 » 07 nov. 2018 12:05

Noko je ne te connais pas, mais je crois que tu t'ennuies ;) Et c'est quand on s'ennuie qu'on fait des choses qui n'ont pas de sens ou qui sont néfastes pour nous.

Déjà, ne perd pas de temps avec les cours si ce n'est pas ce que tu veux faire, mets une croix dessus plutôt que de te retrouver dans une situation où tu te dis "m**** ça fait x semaines que j'y vais plus". C'est une situation où tu te renvoies une image négative et qui inconsciemment plombe ton moral et ton rythme.

Tu te levais tôt quand tu faisais du sport ? Fais ça ! Commence par te mettre dans cette dynamique.

Impose toi un rythme. Tu programmes ton réveil à 6h30, tu le mets à l'autre bout de la pièce et tu mets une paire de basket au pied de ton lit. Tu te lèves, tu vas courir 30minutes, point. Ne te pose pas de question, ne réfléchie pas, c'est comme ça. L'idée c'est de t'éloigner de ton lit pour faire quelque chose qui ne nécessite aucun effort mental. Mettre un pied devant l'autre c'est pas compliqué. Et c'est bon pour la santé.

Tu fais ça tous les matins pendant un mois, je te garantie que ton rythme de sommeil va changer. Je te garantie aussi tu n'aimeras pas, mais le but à ce stade c'est pas de faire ce que tu aimes mais de faire ce qui doit être fait.

Dans cette phase, laisse tomber café, thé et autres drogues : tout ça plombe ta physiologie et t'empêchera d'atteindre ton rythme cible. Tu as envies de fumer ? Cours, fais des pompes, des squats, n'importe... L'idée c'est de remplacer une addiction par une autre, moins nocive et surtout en phase avec ton objectif. Balance des endorphines dans ton cerveau plutôt que de la nicotine ou de la dopamine. C'est dur et tu n'as pas envie ? Je le redis, à ce stade il ne s'agit pas de faire ce dont tu as envie mais de faire le nécessaire pour atteindre ton objectif. Et d'ailleurs ce n'est pas juste pour te lever tôt, mais comme tu dis parce que tu vas en avoir besoin pour faire ce qui te tient à cœur.

Courage et force à toi !

Re: se resynchroniser [sommeil]

par falex » 07 nov. 2018 12:48

Mon sport favoris : Battre le réveil ! Qui de lui ou moi allé gagner.
Malheureusement il y avait souvent des parents à passer dans al chambre et là ... c'était plus dur de ne pas se lever.

On commence à bien te connaitre (ou alors tu nous montre toujours la même face ?).
Esquive du problème ...
Quel est ton objectif ?

Relis ton premier post : Dans ta prose il y a les questions ... et les réponses.

A mon avis tu poses la question mais tu n'attends pas de réponse.

Hier j'étais dans une journée de micro-formation et on a eu une présentation par un gars externe qui fait du coaching (plutot pour les chefs à plumes ...).
Et tous son discours était autours de la motivation.
Par exemple, il existe une équation empirique de la "Performance" : P = MxC
Où M est la motivation
Où C est la compétence.

Dis autrement si tu veux que quelqu'un fasse son boulo bien, dans les délais et le plus vite possible (temps = argent) il faut ABSOLUMENT qu'il soit Motivé par ce qu'il fait et Compétent.

Pour le côté compétent : tu l'es à 200%. Rien que quand je lis : Je me faisais "suer" en terminale ça prouve que tu n'a aucun problème d'intellect. D'ailleurs ça se voit/lit dans tous les échanges que tu as sur ce forum depuis quelques années.
Par contre côté Motivation ... Tu es comme tout le monde tu as des hauts et des bas. Certainement une histoire familiale assez lourde pour bien te pourrir l’existence et ça c'est franchement parmi les trucs les plus long/dur à régler à mon humble avis.
Mais si tu trouves ce qui te motive alors tu seras performant et tu seras "calé" sur les bons horaires par rapport à tes activités.

Good luck 'Jim'.

;-)

Re: se resynchroniser [sommeil]

par Shz43 » 07 nov. 2018 13:31

100% en phase avec Falex.. Identifie le "pourquoi", fais les calculs, fais un plan et passe à l'action.

Re: se resynchroniser [sommeil]

par noko » 07 nov. 2018 13:33

merci a vous
je m'ennuie en psycho car c'est de la l1
en master je m'épanouirai plus je pense
la c'est niveau cp

j'ai besoin de valider un semestre pour aller en medecine

oui je vais mettre un reveil et me bouger
merci a vous

Re: se resynchroniser [sommeil]

par falex » 07 nov. 2018 13:36

go go go Forest !!!

Sujets similaires
Importance du sommeil
par ZeBlob » 04 déc. 2015 06:10 (4 Réponses)
La file du dimanche - Repos et bien fait du Sommeil
Fichier(s) joint(s) par cuitaslesbananas » 17 juin 2018 08:30 (79 Réponses)
Importance du sommeil / alimentation sur nos capacités
par Screw » 06 sept. 2018 11:50 (13 Réponses)
L'impact du manque de sommeil sur le trading
par Xavier.S » 31 oct. 2019 15:38 (3 Réponses)
Récupération manque de sommeil ?
par Cime » 20 déc. 2021 06:36 (26 Réponses)