ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: Shadow : l'ordinateur à distance

par victor49 » 14 Déc 2017 14:35

Moi je précise j ai la fibre optique Orange

par victor49 » 14 Déc 2017 14:37

doctorwho s'est proposé de faire un test et un article donc je ne vais interférer.

par Djobydjoba » 14 Déc 2017 14:50

Certes Takapoto. Mais c'est du flux vidéo linéraire et unidirectionnel en sens descendant vers le device. Quelques secondes/minutes de la vidéo peuvent être préchargés en mémoire tampon sur le device pour réguler le flux. Un jeu vidéo ou un programme type montage vidéo c'est du bidirectionnel, avec une exigence d'un temps de réponse immédiat (du point de vue de la perception humaine) de l'affichage par rapport aux actions utilisateurs. Pas de possibilité de mise en cache du flux, et les lags sont rédhibitoirer pour l'utilisateur. Sauf à être en LAN gigabit ça ne peut être que décevant. Pour de la bureautique classique, de la vidéo légère OK, mais dans le cas présent les promesses faites sont autres.

victor49 > fibre orange, tu es dans la meilleure config réseau possible.

par doctorwho » 14 Déc 2017 15:21

oui tu a surement raison djobydjoba ça va surement être compliqué

c'est cool que sa fonctionne correctement pour toi victor , moi je l'es toujours pas reçu ^^ mais j'ai une très bonne connexion je devrai pas rencontré de problème

par takapoto » 14 Déc 2017 15:31

Djoby, je ne cherche pas à te contredire (je n'ai pas les compétences pour cela), mais à mieux comprendre.

Voilà, schématiquement, ce que j'imagine :

1) Dans le sens Utilisateur vers Serveur :
On envoie juste quelques commandes simples qui ne posent aucun problème pour transiter quelque soit la qualité du réseau.

2) Le serveur traite ces commandes et renvoie une image (ou une partie d'image) en résultat :
C'est là que l'algorithme se met en oeuvre :
a) Le flux est de bonne qualité : l'image est renvoyée en haute définition
b) La qualité du flux a baissé : l'image est renvoyée en basse définition
Ceci étant calculé pour que le temps de réponse soit acceptable dans les deux cas, la seule différence pour le joueur étant une image plus pixellisée.

par victor49 » 14 Déc 2017 15:40

doctorwho a écrit:oui tu a surement raison djobydjoba ça va surement être compliqué

c'est cool que sa fonctionne correctement pour toi victor , moi je l'es toujours pas reçu ^^ mais j'ai une très bonne connexion je devrai pas rencontré de problème

Mon fils a essayé ses jeux et son retour est vraiment favorable .

par victor49 » 14 Déc 2017 15:49

Hier j'ai regardé en streaming sur amazon prime .pas de lag cela fonctionné très bien

par Djobydjoba » 14 Déc 2017 19:32

Djobydjoba a écrit:D'ailleurs la rubrique communauté (forum) de leur site est inacessible. Allez savoir pourquoi.
Autant pour moi, le lien Communauté en bas de page principal du site ne marche pas, mais un autre accès par le moteur de recherche: https://support.shadow.tech/hc/fr

Taka > Y a deux problématiques : le débit et la latence. Tu peux avoir un gros débit, si la latence est mauvaise c'est rédihibitoire. Avec une grosse latence, tu appuies sur une touche et il faut plusieurs dizaines / centaines de ms pour en voir l'effet. C'est la différence avec le streaming vidéo simple pour lequel on se fiche un peu de la latence (car buffer). Or les gamers veulent forcément un temps de réaction immédiat. Appuie sur une touche, ça doit aller au datacenter, être calculé, affichage compressé et envoyé au client, qui le décompresse et l'affiche...L'aller et retour tu le sens passer. Dégrader la qualité d'image peut permettre de réduire la latence, mais jusqu'à un certain point seulement, le plancher c'est le ping aller-retour. Et pas sûr que les gamers acceptent de jouer avec une qualité d'image moyenne tout ça pour que ça soit suffisamment fluide :musique: . C'est mal connaître la psychologie gamers, leur dada c'est au contraire le mode ultra :musique: Alors sinon ça pourrait viser qui, les casual gamers ? Sauf que ce ne sont pas ceux là qui vont payer un abonnement à ce prix pour jouer justement.

par takapoto » 14 Déc 2017 19:33

Merci !

par BryanScalp » 14 Déc 2017 19:43

Tout à fait d’accord étant gamer c’est ultra ou rien

Articles en relation
Flux pc à distance
par Benoist Rousseau » 16 Déc 2016 14:59 (1 Réponses)
PRT à distance : Team Viewer
par Rogue » 27 Fév 2014 22:16 (5 Réponses)
Box Orange accès à distance
par chad » 05 Avr 2017 17:28 (6 Réponses)
connexion à distance sur PC avec tablette 4G
par francois7083 » 13 Nov 2016 16:19 (12 Réponses)
Alors alors , shadow ça donne quoi
Fichier(s) joint(s) par doctorwho » 14 Déc 2017 19:37 (32 Réponses)
Ordinateur tout en un
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 23 Fév 2015 14:13 (16 Réponses)
Ordinateur Quantique
par chad » 27 Fév 2017 18:43 (16 Réponses)
Lunettes pour ordinateur
Fichier(s) joint(s) par ADAM24 » 01 Mar 2015 16:37 (48 Réponses)
Conseil Achat Ordinateur Portable
par Tioneb » 26 Jan 2014 19:25 (40 Réponses)
Fusil sniper assisté par ordinateur
par blAst » 26 Jan 2014 20:48 (15 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé