ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader

Shorter l'Euro, quelle paire ?

par Djobydjoba » 12 Juil 2012 09:19

Salut à tous,

Je me demandais quelle devise avait votre préférence à mettre en face de l'EURO pour le shorter, et surtout Pourquoi ??

Pour citer quelques parités intéressantes :

- EUR/USD (évidemment)
- EUR/JPY
- EUR/AUD
- EUR/SGD
- EUR/GBP
- ... ?

Si vous deviez n'en retenir qu'une ??

PS : la question n'est pas de savoir si c'est le bon timing pour entrer short EURO, mais quoi mettre en face.

Re: Shorter l'Euro, quelle paire ?

par kapistar » 12 Juil 2012 09:21

n'y at'il pas des paires qui offrent la possibilité de faire du "carrytrade"

Je ne sais même pas si c'est en shortant ou allongeant...

Voilà une piste en tous cas
;)

par Benoist Rousseau » 12 Juil 2012 09:49

Les3BB s'y connait en forex, il pourra t'aider.

par LVO » 13 Juil 2012 11:58

je viens de me poser la même question.
J'ai préparé mes graphiques eur usd pour observer comment cela réagis

par Les3BB » 13 Juil 2012 21:21

Benoist Rousseau a écrit:Les3BB s'y connait en forex, il pourra t'aider.

Petit rectificatif:
En tant que numismate et collectionneur des pièces de tous pays depuis des lustres, j'ai pu suivre l'évolution des cours des monnaie des principaux pays. Cela peut aider pour une vue à long terme et reste une appréciation personnelle que je veux bien partager.
De la à dire que je suis un pro du Forex en intraday, il y a un pas que je ne franchirais pas.
J'utilise les graphiques et y ajoute mon sentiment perso qui parfois sont contradictoires. Dans ce cas, c'est souvent mon intuition que je suis, pas toujours avec succès comme aujourd'hui par exemple ou EUR me semblait devoir baisser contre toutes les autres devises
Ps: Je remplace toujours ou presque EUR par CHF (si les spreads sont +/- les mêmes)
CHF est une monnaie "ancestrale" alors que EUR n'est pas encore rentrer dans l'adolescence :mrgreen:

NB: Le carry trade n'est pas fait pour nous saut éventuellement pour les quelques rares entrepreneurs qui tradent à notre niveau et qui font de l'import/export. Dans ce cas, généralement, ils augmentent leur stock en achetant leur marchandise dans la devise la plus avantageuse pour eux (pour autant que cela arrange bien les vendeurs) plutôt que de faire du carry trade => Ne pas oublier le taux de change pour nous petits boursicoteurs.

La paire la plus traitée est EUR/USD qui suit comme un seul homme la hausse et la baisse des marchés depuis plusieurs mois, V. année.
CHF= EUR (1,20 max.) jusqu'au jour où la Suisse en aura pleins les bottes d'acheter des billets de Monopoly.
JPY a gagné 50% par rapport à l'€ Où vont-ils s'arrêter ?
AUD est pour moi une des meilleur monnaie pour trader ainsi que NZD

Perso, j'ai du CHF, JPY et USD en réel. EUR peut s'effondrer d'un jour à l'autre car le Nord ne veut plus aider le Sud qui sont des pays (y compris la France) qui ont toujours usés et abusés depuis la dernière guerre mondiale de la dévaluation massive.

CHF à fait x10 par rapport à l'Italie en +/- 20 ans.

par beni » 19 Juil 2012 19:18

+1 pour Les3BB

Acheter l'USD/CHF ou vendre l'EUR/JPY pour shorter l' EUR peut rapporter de nombreux pips, en tout cas en démo :D. Compares les courbes et tu verras la corrélation est impressionante.

re +1 pour Les3BB

Trader la paire AUD/NZD peut être profitable, les trends sont moins chahutés. Les stops sautent moins qu'avec les paires impliquant l'USD.
En tout cas c'est ce que j'ai pu constater en 6 mois de démo. :D

par Les3BB » 19 Juil 2012 21:39

beni_des_dieux a écrit:+1 pour Les3BB
re +1 pour Les3BB

Si je comprends bien, j'ai +2 alors mais +2 quoi => Rien vu sur mon compte Image

par beni » 25 Juil 2012 20:57

Les3BB a écrit:Si je comprends bien, j'ai +2 alors mais +2 quoi => Rien vu sur mon compte Image

:lol: c'est la crise j'ai rien a t'offrir hormis toute mon estime.

par Les3BB » 06 Aoû 2012 19:45

Pour les forexeux :mrgreen: , mon petit doigt me dit que l'euro va commencer à chuter.
Il est pour le moment à 1,2395
Direction minimum => 1,2350

Ca vaut ce que ça vaut et si c'est un flop, je prends tout de suite un :joker: ... :lol2:

par Djobydjoba » 06 Aoû 2012 21:05

Les3BB > Si c'est de la pure intuition, bah je peux t'en faire des dizaines des prévisions de Mme Irma aussi :?

Un peu de justification, technique par exemple, c'est déjà + intéressant...

Articles en relation
Si la Grèce sort de l'Euro quelle conséquence pour l'Euro ?
par Djobydjoba » 13 Mai 2012 14:58 (7 Réponses)
Quelle paire choisir?
par MTony » 11 Oct 2015 11:08 (10 Réponses)
Quelle paire Forex pour scalp et daytrade la nuit!!!
par spirou » 16 Déc 2014 00:29 (6 Réponses)
La paire USD/JPY
par LLivingstone » 31 Oct 2012 23:09 (40 Réponses)
La paire EUR/USD
Fichier(s) joint(s) par rquaid » 01 Nov 2012 19:55 (55 Réponses)
La paire AUD/USD
Fichier(s) joint(s) par Tioneb » 04 Nov 2012 15:37 (6 Réponses)
La paire HKD/JPY
Fichier(s) joint(s) par Les3BB » 23 Nov 2012 01:30 (51 Réponses)
La paire CHF/USD
par SilverFRX » 17 Jan 2013 18:28 (3 Réponses)
La paire USD/CHF
par Rogue » 15 Fév 2013 13:17 (6 Réponses)
La paire CNH/JPY ou CNY/JPY
par Cash » 21 Fév 2013 22:00 (14 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé