Benoist Rousseau a écrit :Les3BB s'y connait en forex, il pourra t'aider.
Petit rectificatif:
En tant que numismate et collectionneur des pièces de tous pays depuis des lustres, j'ai pu suivre l'évolution des cours des monnaie des principaux pays. Cela peut aider pour une vue à long terme et reste une appréciation personnelle que je veux bien partager.
De la à dire que je suis un pro du Forex en intraday, il y a un pas que je ne franchirais pas.
J'utilise les graphiques et y ajoute mon sentiment perso qui parfois sont contradictoires. Dans ce cas, c'est souvent mon intuition que je suis, pas toujours avec succès comme aujourd'hui par exemple ou EUR me semblait devoir baisser contre toutes les autres devises
Ps: Je remplace toujours ou presque EUR par CHF (si les spreads sont +/- les mêmes)
CHF est une monnaie "ancestrale" alors que EUR n'est pas encore rentrer dans l'adolescence
NB: Le carry trade n'est pas fait pour nous saut éventuellement pour les quelques rares entrepreneurs qui tradent à notre niveau et qui font de l'import/export. Dans ce cas, généralement, ils augmentent leur stock en achetant leur marchandise dans la devise la plus avantageuse pour eux (pour autant que cela arrange bien les vendeurs) plutôt que de faire du carry trade => Ne pas oublier le taux de change pour nous petits boursicoteurs.
La paire la plus traitée est EUR/USD qui suit comme un seul homme la hausse et la baisse des marchés depuis plusieurs mois, V. année.
CHF= EUR (1,20 max.) jusqu'au jour où la Suisse en aura pleins les bottes d'acheter des billets de Monopoly.
JPY a gagné 50% par rapport à l'€ Où vont-ils s'arrêter ?
AUD est pour moi une des meilleur monnaie pour trader ainsi que NZD
Perso, j'ai du CHF, JPY et USD en réel. EUR peut s'effondrer d'un jour à l'autre car le Nord ne veut plus aider le Sud qui sont des pays (y compris la France) qui ont toujours usés et abusés depuis la dernière guerre mondiale de la dévaluation massive.
CHF à fait x10 par rapport à l'Italie en +/- 20 ans.