ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre Page 1 sur 1

Spécialisation ou Opportunisme

par adibool » 06 Mai 2014 00:47

Voila,

J'entend souvent parler sur les forums de spécialisations sur un et un seul indice, afin de bien le comprendre et de le sentir.

Depuis mes début (3 mois seulement :) ) je trade uniquement le CAC , avec un tout petit capital. Je suis de nature très patiente mais la j'avoue que ça commence à m'ennuyer un peu.

C'est pourquoi je me pose la question de savoir si certains d'entre vous sont opportunistes? Dans le sens ou vous pouvez trader sur le CAC , l'or , l'EUR/USD , le WTI en meme temps ?

La piste que j'aimerai explorer c'est avoir les indicateurs techniques les plus pertinent sur chaque sous jacent ( Or, Eur/usd , Cac etc ) avec de fortes probabilités de réussites.

Par exemple : Le cac en UT Daily touche la bande bollinger hautes => vente SL 20 TP 50. Je n'ai pas backtester mais je suis sur que ca donnerait de très bon résultats.

Un peu comme dans la vidéo ou Benoist explique que sur une S3 mensuelle on peut entrer charger sans trop s'inquieter.


Ca n'arrive pas très souvent mais en multipliant les sous jacent je suis sur qu'on peut arriver à qqc de pas mal avec trois indices , trois devises , trois matieres premiere . Le tout en gardant un plan de base sur le sous jacent préféré :D

Enfin bref je post surtout ca pour savoir si il y avait des trader opportuniste ici et si oui est ce que ca marche pour vous ? :musique:

Re: Spécialisation ou Opportunisme

par Benoist » 06 Mai 2014 07:14

As tu suffisamment de capital pour te le permettre ? Si tu es positionné sur l'or et que cela est perdant et que tu vois une belle opportunité sur le cac 40 que vas tu faire ? Dois tu encaisser tes pertes sur l'or pour ouvrir une nouvelle position ? Si oui cela peut être contre productif. Si tu ouvres des positions sur l'or et cac 40 ne risques tu pas d'être en levier trop important et au final prendre trop de risque ? Quelques idées.

Re: Spécialisation ou Opportunisme

par Maxifab » 06 Mai 2014 08:45

Je crois que Benoist a parfaitement touché le coeur du problème: multiplier les opportunités, il faut pouvoir se le permettre en terme de capital financier.
Et peut-être aussi en terme de temps à dédier au trading et aussi d'état mental et déquipement... certaines personnes sont hyperactives, multi-graphes, multi-tâches, multi-indicateurs, polychromes ( :P ), pour d'autres ça va peut-être être ingérable et l'idéal sera la spécialisation... donc plein de facteurs personnels à prendre en compte à mon humble avis.

Re: Spécialisation ou Opportunisme

par Rogue » 06 Mai 2014 13:05

Cette question je me la suis posée de nombreuses fois, pour cause d'insatisfaction.

Es-tu un trader CAC performant et régulier ?

Si oui, tu n'auras pas envie de changer de sous-jacent ; si non, tu veux voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. Voilà l'idée qui sous-tend ton questionnement, qui est parfaitement normal et naturel.

Ne pas griller les étapes, c'est important.

Etape 1 : être régulier et performant, tu verras qu'ensuite les questions que tu te poses sont très différentes.

Re: Spécialisation ou Opportunisme

par adibool » 06 Mai 2014 16:42

@Rogue oui c'est exactement ca. De l'insatisfaction.

Je m'estime performant dans le sens ou je suis en positif depuis mes débuts malgré le manque d'expérience mais en ce qui concerne la régularité ... Aie !

Justement j'en parlais dans mon journal de trading , je cherche une vitesse de croisiere . Un trading qui m'est propre et qui me permettra de faire des PV de facon réguliere. Je n'y suis pas encore , pas du tout meme .

Donc en effet mon questionnement résulte de cette situation.

Après j'aimerai rester dans l'optique ou je garde mes "habitudes" sur le CAC et en plus "zyeuter" de grosses opportunité sur des matiere premiere , ou du forex. J'aimerai quand meme savori si il y en a qui procede comme ca ici . :)

@Benoist @Maxifab Je ne prendrai de positions sur d'autre sous jacent qu'avec un capital plus élevé , je ne peux pas me le permettre maintenant.

EDIT : J'ai aussi l'impression qu'avec un petit capital , si on ne veut pas prendre de risque on se retrouve très limité au niveau d'entrée/sortie intraday sur le Cac. On ne peut pas utiliser d'option a part des daily donc voila quoi ....

Re: Spécialisation ou Opportunisme

par anjhti » 19 Mai 2014 18:40

L'impatience est mauvaise conseillère , il faut avoir une idée de l'évolution générale de la Bourse sur plusieurs années ou au moins à moyen terme , une année .


ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé