ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime Futures : les questions sur les Futures, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

Re: spread sur indices

par Burzum » 15 Sep 2016 14:41

CME et Eurex fournissent se service , néanmoins c'est payant, sauf si tu trades régulièrement sur ces marchés.

par Maxime » 15 Sep 2016 14:44

Chez mon courtier c'est 10€/ mois pour avoir accès au carnet d'ordre en direct mais je n'ai qu'une ligne au bid et une ligne à l'ask (c'est suffisant pour mon usage).

par Bruno » 15 Sep 2016 14:54

Merci pour vos réponses, ça confirme mes recherches Google, rien en format gratuit

Je vais attendre une semaine ou deux pour la demo de PRT afin de bien assimiler le fonctionnement sur futures.

par sobear » 15 Sep 2016 15:30

Maxime a écrit:
sobear a écrit:Par contre et pour en revenir au début de la discussion on ne verra jamais de spread à zéro comme c'était plus ou moins sous entendu du genre: bid: 10405 xlots / ask: 10405 x lots qui est la seule formule du spread à zéro.
Et bien non car sinon la transaction se ferait immédiatement :lol:
et bien voilà c'était ma question de départ, je sais que je ne connais pas bien les futures mais il n'est pas possible de parler de spread à zéro sauf à sous entendre autre chose que je voulais faire préciser.
:merci: pour toutes les explications mais je reste pour l'instant sur les cfds pour une raison majeure: le contrat à 1€ le point plus accessible aux petits capitaux.
A noter que passer un ordre limite en cfd revient à la même chose que sur les futures sauf que ce n'est pas transparent car il n'y a pas de carnet d'ordre et le broker market maker fait sa sauce lui-même.
Une exception les brokers qui gèrent les cfds (et le forex possiblement aussi) comme un marché autonome avec carnet d'ordre comme pour les futures.

par Benoist » 15 Sep 2016 20:33

Je vous ferai une vidéo lundi les gars vous verrez c'est simple. Sinon sur mes dernières vidéos vous voyez le carnet d'ordres bouger

par Bruno » 15 Sep 2016 21:41

:merci: :mercichinois:

par sobear » 16 Sep 2016 08:43

Parfait, merci Benoist :)

par Nanard » 18 Sep 2016 17:13

ouf, lu les 6 pages, au début je comprenais pas vu que pour moi, traitant les cfd, le spread était les frais, çà va j'ai compris votre langage de ce coté là.
Si possible j'aurai voulu un éclaircissement (en partant du principe que le cours du Dax est répété à la perfection chez IG PRT CFD) :
Avec les CFD=> le Dax cote 10403, je veux acheter immédiatement pour pas rater le rebond pressenti, je paie 10403.5 (la moitié du spread à l'achat l'autre moitié à la vente). çà me coûte donc 0.5pt et rien d'autre et je commence à pas perdre au dessus de 10403.5
Avec les Futures => le Dax cote 10403, je veux acheter immédiatement pour pas rater le rebond, je peux pas me placer limite sur carnet mais au mieux, je me sers donc chez les vendeurs à 10403.5, çà me coute donc les frais du broker (2 ou 3€) et je commence à pas perdre au dessus de 10403.6 environ.
Donc ici autant être en CFD ?

De plus, j'aimerai savoir quand on ouvre un compte chez PRT Futures :
1/ est-ce que çà rend service à Benoist de le faire depuis son lien ou peu importe on peut le faire sur le site de PRT ?
2/ PRT n'est pas un broker, si ? qui est le broker qui recevra mes ordre par le biais de PRT ?
3/ quelle est le montant de dépot minimum à l'ouverture de compte ?

Merci d'avance

Re: Nanard

par sobear » 18 Sep 2016 17:48

Sur les CFDs le spread est totalement comptabilisé à l'ouverture du trade donc dès le clic d'ouverture tu perds 1 point mais la clôture est gratuite.
PRT est une surcouche et quand tu ouvres un compte chez eux tu ouvres en fait un compte chez IG pour les CFDs et IB pour les futures.
C'est surtout à toi que cela rend service de passer par le site puisque tu as droit à 2 séances de coaching et d'autres avantages futures semble-t-il.
De mémoire il me semble que le dépôt minimum est de 5k mais vérifie en cliquant sur la bannière.

par DarthTrader » 18 Sep 2016 22:13

il y a 2 type de compte chez PRT, future avec IB et cfd avec IG, les 5K c est pour les futures

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé