ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: Station de trading pour trader amateur

par sobear » 10 Avr 2016 10:14

Sylvain P. a écrit: passer de 1920x1080 à 1920x1200 compenserait la différence de taille entre du 27 et 24 pouces ?
peut-être mais surtout passer de 1080 à 1200 lignes te permet d'afficher plus d'informations et je trouve que 1080 c'est trop limité.

Sylvain P. a écrit:Par contre le pc portable pour le passage d'ordre j'ai un doute : s'il y a un peu de volatilité même en ne gérant que la L3 ou TS il va dérouiller non ?
J'ai comparé les temps d'affichage entre un pc haut de gamme tout en 64 bits et un petit portable asus EeePC avec 2 Go de ram win7 et tout en 32 bits je peux te certifier que le petit pC n'a jamais été plus lent et qu'il n'a pas non plus décroché même dans les moments de fortes volatilités.
Les flux IG, PRT etc ne représentent pas une masse de données importantes même par forte volatilité; la preuve, les flux sont distribués sur des smartphones moins puissant qu'un simple pc.

par chad » 10 Avr 2016 10:27

avec 2 Mo de ram

ah oui? pc de compet là :lol: :lol:

par sobear » 10 Avr 2016 11:18

oups! 2 Go de ram, merci chad, j'ai corrigé.

par chad » 10 Avr 2016 17:35

quand je pense qu'en 2012 mon pc portable était encore en 350 MO de ram (ça tournait si pas trop d'onglet ou d'appli avec ubuntu 10.04) , sinon swap blindée ; il a fini explosé par terre un jour d'impatience et j'en pouvais plus (il avait 7 ans !)

par Sylvain P. » 12 Juin 2016 18:59

Retour sur l'écran iiyama 27 pouces :

Écran très confortable, de bonne qualité qui donne un vrai confort pour analyser les graphiques et trader. Bon, c'est vrai que mon portable seul ne pouvait que souffrir de la comparaison :roll: .

J'ai essayé les modes paysage et portrait et finalement je vais opter pour le mode paysage.

Portrait :

Très agréable pour lire comme l'avait signalé sobear, la partie supérieure de l'écran trop haute devient toutefois un problème rapidement (pas agréable de lever la tête toutes les 5 min et douleur aux cervicales à la longue). Par contre on peut en accoler 3 même sur un petit bureau, ce qui ne sera pas possible en mode paysage.

Paysage :

En mode paysage je parviens à afficher lisiblement jusqu'à 4 graphiques PRT. Pour l'analyse c'est très bien. On perd néanmoins le confort de lecture de l'autre mode qui permettait d'afficher de long texte. Un écran en 1920x1200 compenserait probablement le problème.

par Sylvain P. » 12 Juin 2016 19:07

Finalement je vais repousser l'acquisition de ma station.

Pour le moment je ne gagne pas d'argent en tradant (on peut même dire que j'en perds^^). Ayant un capital limité pour cette activité, je préfère qu'il soit alloué à l'alimentation de mon compte et donc à ma formation plutôt qu'à l'achat d'une station qui ne me servira pas à grand chose si je n'ai plus les moyens de trader.

De plus, tant que mon ordinateur portable fonctionne, cela sera amplement suffisant.

par falex » 12 Juin 2016 20:59

Sage decision.

Avec une très bonne technique le changement de matériel te sera profitable.

Articles en relation
Configuration PC pour station de trading
par Air one » 09 Oct 2016 07:31 (12 Réponses)
conseil pour station de trading
par Caribbean » 27 Déc 2016 18:38 (3 Réponses)
Faire sa station de trading 4 écrans pour pas grand chose
par Benoist » 17 Nov 2013 20:25 (19 Réponses)
Ex de devis pour une station trading , vous en pensez quoi?
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 25 Mar 2015 19:38 (59 Réponses)
Ma Config Station Pc pour 4 écran
par libertarian » 14 Mai 2015 18:28 (1 Réponses)
Quelle carte graphique pour monter une station 4 écrans?
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 14 Déc 2014 03:23 (56 Réponses)
Station de trading v2
par Rogue » 26 Sep 2013 12:32 (22 Réponses)
Station de trading v3
Fichier(s) joint(s) par chad » 30 Déc 2013 16:25 (136 Réponses)
Station trading v4
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 03 Fév 2015 19:41 (45 Réponses)
Station trading v5
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 19 Fév 2015 12:56 (51 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé