Bonjour Sylvain,
Voici les composants achetés début d'année pour ma
station de trading:
- Carte Mère ASUS B150 PRO
-
intel i5 6600 - 3.3 Ghz avec un Ventilateur Noctua NH-U12P
- DDur SSD 2,5"
intel Serie 535 de 240Gb + WS 3,5" Black de 500Gb 6Gb/s
- 2 cartes graphiques MSI N730
- Mémoire Corsair DDR4 16 Go de Ram (4x4)
- Alim Seasonic X-650 80+Gold
- DVD ASUS
Le tout dans un boîtier Fractal Design Define R5 Black.
Le budget est aux environs de 1000 euros (sans les écrans). J'ai acheté 3 écrans 27" Iyama (XUB2790HS-1) installés en mode Portrait (pivot 90°). Sur le 1er = 3 graphiques
prt du CAC (cfd à risque limité
ig en 21ticks, 1 min et 5min); sur le second idem mais avec cfd à risque limité DAX et sur le 3ème idem avec cfd à risque limité DOW. Je compte acheter prochainement un PC Portable de 15,6" pour afficher le compte
ig et la L3 ou TS + Fenêtre web Andlil.
La carte mère ASUS est complète et fiable (selon les forums). Les 2 cartes graphiques permettent de gérer jusqu'à 4 écrans (2 en HDMI et 2 en DVI). Les 4x4Go de RAM permettraient d'optimiser les performances (plutôt que 2x8 ou 1x16)... à vérifier. Je suis parti sur un disque SD
intel et non SAMSUNG. Il semble que la version PRO soit de meilleure qualité (argu marketing ?). Par contre, pour le ventilo, les avis sont unanimes sur le NOCTUA NHU-12P. Il est assez volumineux mais passe dans un boîtier standard. La qualité est vraiment au RDV et le montage relativement simple. J'ai pris un HD de 500Go WD pour le stockage de masse (films et fichiers). Le boîtier FRACTAL DESIGN R5 Black fait aussi l'unanimité dans sa gamme et il est très bien conçu (espaces intérieurs et rangements). L'alimentation SEASONIC X650 est silencieuse et complète.
Voilà pour l'essentiel. J'ai également acheté un onduleur APC PRO 900 (protection surtension et batterie secours). N'oublie pas d'acheter des câbles SATA pour connecter les périphériques et les ventilos internes du boîtier.
Je pense que j'utilise ce PC au quart de ses possibilités mais le fait qu'il démarre en moins de 30 secondes me change déjà la vie...
En espérant que cela puisse t'aider dans tes choix.