ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier
Répondre • Page 1 sur 1

Statistiques de Trading

par Simon » 13 nov. 2011 11:18

Dans ce monde de trading, une chose me paraît essentiel : contrôler où l'on en est, gains, pertes, profil factor, etc... faire des statistiques de son trading en somme !!

J'avoue, je poste ce post un peu par flemme de faire quelque chose sur un tableur...

Si vous avez des solutions que vous avez concoctée, est-il envisageable de les partager ?

L'idéal, serait quelque chose compatible avec ig, vu qu'on peut télécharger aisément les historiques, à injecter donc dans un tableur qui calcule tout seul... ;-)

Je vous en serai tradingement reconnaissant :-D

Re: Statistiques de Trading

par Benoist Rousseau » 13 nov. 2011 15:26

Moi aussi parce que je n'ai jamais été doué sur excel

Re: Statistiques de Trading

par NND » 13 nov. 2011 19:52

Bonsoir,

Je pense qu'en faisant un TCD ça doit être jouable mais je ne suis pas un grand doué.
Sinon, je vous propose ce que je fais :
J'extrait tout dans excel.
Je sélectionne tout le tableau et je fais CTRL+F / Remplacer "." par ",".
Ensuite j'ajoute une colonne "Gain?" la formule est =SI("Cellule Plus/Moins Values">0;1;0)
J'ajoute aussi la colonne "Perte?" la formule est =SI("Cellule Plus/Moins Values"=<0;1;0)
On fait la somme en bas de toutes les colonnes.
On a ainsi le nbre de trades gagnants, le nbre de trades perdants. La somme des 2 = le nbre de trades total.
Seul problème on n'a pas en auto le total de gain et total de pertes. Je filtre les cellules "Gain?" =1 pour avoir la somme des gains et idem pour avoir la somme des pertes...
C'est un peu manuel mais ça prend 2min.

Après pour qui sait manier excel bien comme il faut, ça doit pas être très compliqué de bâtir un TCD master, et après il suffit de coller l'extraction dans un onglet data et de rafaîchir le TCD par date, par taille de lot, par type de sous jacent, par etc etc....

Nnd.

Re: Statistiques de Trading

par Benoist Rousseau » 14 nov. 2011 12:38

Merci de ton apport, je vais essayer de faire cela pendant les vacances de noël, la dernière semaine de l'année

Sujets similaires
Les statistiques en trading
par vankyle » 15 sept. 2022 09:22 (6 Réponses)
Un bon indicateur de statistiques ?
par ninon » 10 janv. 2012 22:39 (3 Réponses)
Etude Nasdaq positions statistiques
Fichier(s) joint(s) par VinceMan » 26 févr. 2013 02:26 (28 Réponses)
Statistiques US
par frigolite » 11 janv. 2014 11:02 (4 Réponses)
Statistiques
Fichier(s) joint(s) par blAst » 18 mars 2014 13:40 (108 Réponses)
Statistiques sur les indices
par Gobelet » 23 déc. 2014 01:26 (4 Réponses)
TakaStats - Alerteur de statistiques
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 28 déc. 2014 16:56 (121 Réponses)
Statistiques DAX, CAC et autres
Fichier(s) joint(s) par sl1234 » 07 févr. 2015 10:10 (11 Réponses)
Statistiques, discours,... et après?
par Djobydjoba » 26 mai 2015 15:50 (8 Réponses)
Séries statistiques et oscillations
par jeancreatif » 17 juin 2015 12:08 (18 Réponses)