ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier
Répondre

Re: Statut des traders à l'étranger

par Benoist Rousseau » 29 avr. 2017 21:26

Mon première messsge n'était pas du tout SEC. Juste qu'il faut tirer les vers du nez comme à chaque fois et c'est fatiguant. Et 9 fois sur 10 ce sont des rêveurs.

80k 100k

Dubai 0% Ca vaut le coup mais attention à l'immobilier et les coûts électricité internet assurance médicale privée. Tu ne gagnes pas assez.

Avec ta somme espérée j'irai en Bulgarie à Sofia. Tres belle vie avec cette somme. Coût de la vie très bas. Sympa pour vacances sur la mer noire. Tu seras dans la haute bourgeoise locale. Appartement de 200m carrés en centre-ville etc par contre niveau culture restaurant il ne faut pas être exigeant. Facile pour s'y installer.

Malte bof bof ils ont revu tous les statuts récemment et ca revient cher si tu as besoin d'argent sur place. Tu es exonéré que si tu ne rapatries pas l'argent.

La Canada sur dossier ça prend 6 mois. Il faut être diplômé pour immigrer avant tout. Les 3 premières années tu n'es pas taxe sur l'argent dans la société idéal pour faire grossir la somme, tu vis avec tes réserves personnelle pendant 3 ans. Tu es taxe Que si elle sort d etabsoxiete pour te payer. Possibilité d'obtenir la nationalité en 3 à 5 ans

Le Luxembourg tu ne gagnes pas assez pour que cela vaille le déménagement. L'immobilier est tres cher.

Attention à bien lire les conventions bilatérales de non doubl d'imposition car comme tu gardes ton bien immobilier en France tu peux être taxé par le fisc français même si tu passe plus de 183 jours dans l'autre pays. Il vaut mieux couper tout pont cela donne un argument au fisc. Et attention il y a l'exit tax maintenant

par Simeou » 29 avr. 2017 21:59

Ok merci pour les Réponses :

Dubai : Ca à l'air top mais je suis un peu juste financièrement pour le moment, peut-etre plus tard et honnêtement pour le moment je n'ai pas super confiance : Je vais arriver en tant qu'indépendant et devoir passer par un parrain qui va me garder mon passeport. Ne travaillant pas ans un grand groupe, j'ai peur de me faire arnaquer.

Bulgarie, j'y avais pensé mais je ne connais personne, c'est pour cela que je suis à la pêche à l'info : faut-il aller à Sofia ou à Varna?
Combien d'impots?
Pour info Budapest c'est :
9% Is,15 % dividendes, 1500 eur de secu/ an et c tout

Malte : ca rejoins ce qu'on m'avait dis.

Le Luxembourg, je m'en doutais et je ne suis pas intéressé.

le Canada, c'est compliqué et loin en effet.

Pour l'appartement en france, je risque de le louer et je serais imposé comme maintenant à 45 pour-cent de mon revenu locatif : voir plus avec Macron. Je verrais plus tard ce que j'en fais. L'exit tax, je ne connais pas, je vais regarder.

Y a t-il d'autres pays? ou des gens qui ont tenté une expérience similaire? Je me done le temps de la reflexion mais je devrais partir d'ici octobre. Ce qui me laisse le temps de voir venir.

par Djobydjoba » 29 avr. 2017 22:15

Hello,
simeou a écrit :Bulgarie, j'y avais pensé mais je ne connais personne, c'est pour cela que je suis à la pêche à l'info : faut-il aller à Sofia ou à Varna?
Il y a les amis de DMTrading qui se sont installés à Sofia. Tu peux aller voir leur chaîne Youtube, je crois qu'il y a des vidéos où ils parlent spécifiquement de ça. Si tu prends contact avec eux ils te donneront sûrement beaucoup d'infos utiles (ils ont l'air assez cool et ouverts).

par Simeou » 29 avr. 2017 22:23

Merci beaucoup je vais voir ça. Si d'autres personnes ont déjà tenté une expérience similaire je suis intéressé d'en discuter.

par lebnet » 29 avr. 2017 22:38

Pour la Bulgarie, dans leurs textes de loi sur l'impôt sur les revenus "income taxes on natural persons act", ils sont plutôt clairs sur le fait d'avoir de réels centres d'intérêts en Bulgarie :
"Any person, who has a permanent address in Bulgaria but whose centre of vital interests is not situated in the country, shall not be a resident natural person."

Et ils considèrent comme des centres d'intérêts, la liste suivante :
"the centre of vital interests shall be situated in Bulgaria where the interests of the person are closely related to the country. Upon determination of such interests, consideration may be given to family, property, the place from which the person carries out a labour, professional or economic activity, and the place from which the person manages the property thereof."

Attention donc à bien en être conscient.

par chad » 30 avr. 2017 05:55

il y'a probablement d'autres pays non cités comme les pays de Maghreb voir d'Afrique et l'Asie mais c'est encore un autre délire

et l'Australie ?

par Simeou » 30 avr. 2017 08:33

L'Australie avec un décalage de 12 heures, ça va devenir difficile de traiter aux heures européennes.

par chad » 30 avr. 2017 08:51

faut savoir ce qu'on veut lol
il y'a d'autres marchés et tu peux aussi te decaler sans pour autant faire toute la session européenne (je sais pas par exemple trader en heure locales de 18 à 23h ) ???

le travail de nuit c'est cool aussi lol

par chad » 30 avr. 2017 08:58

perso je preferai l'Inde ou l'Asie voir l'Afrique que la Bulgarie quitte a faire un effort sur les horaires

après chacun ses gouts

par Simeou » 30 avr. 2017 09:33

Ou ça en Afrique Maroc ? Afrique noire ?