ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Stoploss approché mais pas respecté

par Louping007 » 17 avr. 2020 14:54

Bonjour à tous,

Je suis ravie de poster mon premier "vrai" message dans le forum ; sans plus attendre l'explication du contexte :
Chez un courtier néerlandais dit "discount" et plutôt connu (je ne sais pas si on peut le citer, comme ça je ne prends pas de risque), j'ai voulu tenter l'intraday, en positionnant un stoploss à en-dessous du dernier creux (position à l'achat). Ce dernier a rapidement été atteint par la mèche d'une bougie ; le prix est ensuite remonté rapidement au-dessus de mon stoploss, si bien que l'ordre de vente a été exécuté à un niveau supérieur de 2 cents..

> Pensez-vous même si je n'avais pas mis de stop garanti chez un autre broker (avec une connexion à PRT par exemple), j'aurais rencontré ce même pb de l'inexécution du prix au niveau de stop souhaité, ou est-ce lié à une lenteur d'exécution de mon courtier actuel ? Quand j'appelle le service client, celui-ci me dit que c'est tout à fait normal et que le stoploss est systématiquement converti en "ordre au marché" au moment où le stop est franchi, mais qu'ensuite si ça varie de manière très importante (je pense au titre Biophytis il y a quelques jours), ça peut être exécuté à un niveau très différent du stop.. Ca m'a fait perdre 900 euros cette histoire sur Biophytis avec l'action qui est en RH en début de journée le 14 avril, puis a ouvert à +100% (vite j'ai placé mon stop à +60% au cas où, et là surprise, mes actions ont été vendues à +30 et +33%, parce que la volatilité a zappé mon stop).

Je comprends que pour Biophytis c'était vraiment un contexte particulier, mais depuis hier, sur 4 trades, aucun niveau de stop n'a été respecté (la vente a été exécutée soit juste en dessous, soit juste au-dessus).

Est-ce que ça m'arriverait aussi chez d'autres courtiers réputés (partenariat PRT) ? Le stop garanti prémunit-il contre ce risque ? En d'autres termes, y a-t-il une réelle différence de liquidités entre les brokers (impactant la rapidité d'exécution), qui fait que le risque de slippage passerait de 80% (chez mon broker actuel) à 10 ou 20% max chez un autre, voire qu'il n'y en ait pas chez un autre ?

Aussi, j'ai trouvé sur Internet que "Le slippage VPS peut être sensiblement inférieur au slippage "ordinaire" " > ProRealTime propose-t-il du VPS ? (Virtual Private Server qui permet une connexion optimale apparemment, donc une exécution des ordres plus rapide qui réduirait le risque de slippage).

Tous les éclairages sont bons à prendre car je débute,

Je vous remercie,

Eurydice

Re: Stoploss approximé..

par Amarantine » 17 avr. 2020 15:43

Louping007, une petite précision s-t-p: pour le titre, qu'as-tu voulu écrire? c'est Stoploss à proximité, c'est cela?

Re: Stoploss approximé..

par Benoist Rousseau » 17 avr. 2020 15:47

flux premium prt où tu as chaque tick envoyé par la place boursière contre flux streamé low cost, ils t'envoient qu'une faible partie des ticks pour faire des économies de bande passante, c'est ce qui coûte le plus cher au broker donc il fait des économies sur l'infrastructure.

En cas de volatilité prt va t'envoyer 300 400 ticks par seconde contre 4 pour un flux streamé

à toi de te faire ton opinion, tout le monde n'a pas besoin d'un flux premium au tick tick

Re: Stoploss approximé..

par Louping007 » 17 avr. 2020 16:41

@Amarantine : Ah oui en effet, ce sera peut-être davantage "stoploss à proximité" ou "approché mais pas respecté" ou quelque chose comme cela, je te remercie de ta vigilance.

@Benoist Rousseau : Merci de ta réponse, je m'en doutais en réalité mais le must est d'avoir ta confirmation (beaucoup plus objective que l'assistant clientèle de Degiro j'imagine) , ce qui est fait ! Donc merci beaucoup, tu confirmes mes doutes au sujet de ce courtier et l'importance de se doter d'outils de qualité. Je suis en attente d'ouverture de compte chez 2 des 3 brokers avec le partenariat prt (n°1 Mondial cfd à risque limité et n°1 Mondial Futures / Options).

PS : Très sympa le Live de ce matin, je sens que ça va faire partie de mon quotidien de nouvelle tradeuse pour prendre la température des marchés (même si ta spécialité sont les indices et que je trade des actions pour le moment, tu donnes quand même des infos super utiles, j'essaie de convertir les autres traders autour de moi à se joindre au Live !) Hâte de voir ce dont les vidéos de la semaine prochaine traiteront, un peu plus généralistes as-tu dit ce matin ! Toujours à l'affût de sources pertinentes d'informations :)

Ah j'ai quand même une dernière question concernant l'information en direct.. est-ce qu'un flux RSS Feedly vous semble suffisant pour du swing + analyse technique pour trouver le meilleur point d'entrée, ou connaissez-vous d'autres sources d'info en temps réel ? Je pense à Bloomberg, c'est payant mais peut-être nécessaire (et certainement vite rentabilisé ?).

Merci d'avance,

Looping

Re: Stoploss approximé..

par DarkPoule » 17 avr. 2020 17:12

stoploss à proximité, réponse a la question de benoist, c'est pas pour faire du Swing, donc.... a toi de voir, si tu veux la réactivité ou non ?
Pour le reste mon avis c'est graph graph graph :) apres est ce que swing necessite un vision un peu plus fondamentale que le technique pure sur le long terme, boeing TESLA apple ... je ne sais pas je ne suis pas Swigeur, ni en trading, ni en dance, ni en golf.

Re: Stoploss approché mais pas respecté

par Louping007 » 17 avr. 2020 17:46

@DarkPoule Je te remercie, en plus ton nom fait super peur, ça impose le respect un peu. Oui c'est ça je cherche de la réactivité (Actions américaines à terme pour aller chercher + de volatilité que sur le marché européen). Peut-être du scalping, ça sera + possible avec prt qu'avec le courtier que j'avais choisi dans un 1er temps !..
Merci de ton retour en tout cas.

Re: Stoploss approché mais pas respecté

par Louping007 » 20 avr. 2020 08:57

Benoist, je ne sais pas où écrire ça mais quel dommage aujourd'hui, pas de son sur ton Live !! D'où le nombre de pouces vers le bas

Re: Stoploss approché mais pas respecté

par Amarantine » 20 avr. 2020 09:10

Oui, il a dit qu'il ne le referai pas, trop de travail.

Re: Stoploss approché mais pas respecté

par Louping007 » 20 avr. 2020 09:49

Pourquoi ne pas activer le tchat en direct lors des Lives ? Ca nous permettrait potentiellement de communiquer avec lui, et je sais bien que ce n'est pas le but de créer une discussion avec les spectacteurs, mais si Benoist avait tourné à tête et vu "On n'a pas le son" 100 fois, ç'aurait pu permettre de corriger le tir. Simple suggestion !

Sujets similaires
Si on respecte notre money Management on ne peut pas perdre
par Jjig » 27 nov. 2020 08:45 (18 Réponses)
Stoploss garanti, normal et suiveur chez IG
par wxc789 » 11 oct. 2019 14:25 (6 Réponses)
stoploss
Fichier(s) joint(s) par zerocafeine » 11 août 2023 14:51 (4 Réponses)
Une nouvelle approche
par Pierre-trading » 08 mars 2016 22:51 (12 Réponses)
PRT > Béta 10.3 en approche
par Djobydjoba » 24 mars 2016 09:44 (12 Réponses)
RSI 14 - une autre approche
Fichier(s) joint(s) par Euraed » 02 juin 2016 22:52 (43 Réponses)
Spread entre FUTURES DAX à l'approche de l'échéance
par Sylvain92 » 16 mars 2017 14:26 (3 Réponses)
Jili : approche psycho ; étude de cas.
Fichier(s) joint(s) par Jili » 11 févr. 2018 13:41 (73 Réponses)
mon approche avec ichimoku
par Chillault » 28 sept. 2018 16:18 (13 Réponses)