ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Stratégie à l'étude

par nazaka » 07 Mai 2014 01:30

Bonjour à tous,

après une mauvaise expérience en option binaire (dont j'en suis le seul responsable), j'ai décidé de me tourner vers le forex. La raison de mon échec en option binaire était que je n'arrivais pas à appliquer une règle de base: respecter un money-management...
Je l'ai pourtant lu et relu, mais j'ai complètement cramer mon investissement de 200 euros en trois jours en cherchant à rattraper mes pertes et à trader sans signaux forts.

J'ai donc décidé après avoir passé 6 mois à ne plus penser à la bourse de m'y remettre mais en faisant un vrai test sérieux en démo avant de réellement me lancer.

Je ne sais pas encore vraiment quels types de trades je compte réaliser ( court, moyen ou long terme). Mais j'ai commencé à réfléchir sur quels analyses m’appuyer pour déterminer mes trades. Tout d'abord, je ne compte pas passer à côté de l'analyse fondamentale: elle me fournira des indications précieuses sur les mouvements probables du marché.
Je n'aime vraiment pas par contre l'analyse chartiste, trop subjective.
Reste donc l'analyse technique...

J'ai cherché à combiner plusieurs indicateurs afin de trouver une stratégie solide. J’ai essayé également de réduire au maximum leurs nombre afin de garder une stratégie simple.

Voici un début de réflexion:
_ une moyenne mobile smoothed (close) période: 24 (verte clair)
_ une moyenne mobile smoothed (close) période: 72 (bleu)
_ un ADX (12) avec deux niveaux: +15 et +25
_ un RVI (12)
_ un %R (12)

Prise de position:
_ prendre position suivant où est situer la courbe par rapport aux deux MM (Moyennes Mobiles)
_ avoir le RVI indiquant la tendance
_ un ADX supérieur à 25, confirmant un tendance forte
_ la position des DMI confirmant la tendance

Pour trouver la tendance:
RVI:
achat = le RVI (vert) supérieur au signal (rouge); les deux courbes doivent de préférence être en dessous de 0
vente = le RVI (vert) inférieur au signal (rouge); les deux courbes doivent de préférence être au-dessus de 0

DMI:
achat = DMI+ supérieur à +15 et DMI- inférieur à +15
vente = DMI- supérieur à +15 et DMI+ inférieur à +15

%R:
achat = courbe %R supérieur à -20
vente = courbe %R inférieur à -80

Re: Stratégie à l'étude

par anonyme 25 » 07 Mai 2014 09:41

bonjour nazaka,

en premier lieu, il convient de se présenter sur le forum présentation des membres, avant de poster et demander de l'aide ou un avis ;)

comme une partie de ton post ci dessus peut ressembler à une présentation, je pense que tu peux le copier et le mettre dans un autre pour une présentation non ? qu'en penses tu?

Sinon, j'ai effacé tous tes liens. on ne poste pas de liens de ce type ( cf. url) parce qu'ils renvoient vers des sites bourrés de spam, pas sympa pour nos petits ordinateurs :)

en plus, on a d'une façon générale pour les liens, une règle sur Andlil. on remplace les tt de http par des ** donc en gros , pas de lien

A bientôt.

par nazaka » 07 Mai 2014 10:04

ok, c'est ce que je vais faire.

Pour ce qui est des graphiques, on les insère directement??
Cela n'alourdit pas le post??

par anonyme 25 » 07 Mai 2014 10:21

Non ça n'alourdit pas t'inquiète . Tu peux héberger tes images sur le forum . Il faut juste veiller à respecter 850 de large ( pixels ) pour éviter que ça dépasse . Sinon la manip c'est : ajouter des fichiers joints. Choisir . Ok . Puis, insérer dans le message ;-)

par nazaka » 07 Mai 2014 11:06

Voici le résultat que j'aurais effectué aujourd'hui avec cette stratégie:

AUD/USD: 62 pips

EUR/GBP: 11 pips

EUR/USD: 49 pips

par nazaka » 07 Mai 2014 11:08

Et voilà les derniers:

GPB/USD: 105 pips

EUR/CHF:

Soit au total près de 227 pips en une journée

Comme on peut le voir, si la tendance n'est pas assez marqué, l'ADX est en dessous du seuil de 25 ce qui permet d'éviter les tendance faible susceptible de facilement se retourner...

Si vous avez des conseils sur la stratégie, une remarque, faite en part à la communauté des traders... Cela ne pourra qu'aider...

par nazaka » 07 Mai 2014 16:22

J'ai au cours d'un visionnage d'un webinaire entendu parler d'un système de trading pyramidale qui permet de maximiser ses gains sans augmenter ses risques.

Pour ce faire, le trader après son premier trade (avec un Stop L éloigné), en lance ensuite plusieurs si la tendance se confirme en mettant un Stp L au même niveau qu'à l'ouverture pour ne pas avoir de perte en cas de petits retournements.

Est ce que quelqu'un içi utilise cette méthode ou une similaire et pourrait il nous en parler plus en détails??

par anonyme 25 » 07 Mai 2014 21:42

re nazaka,

pour le pyramidage, tu as des files que tu peux consulter ici:

d'ailleurs, je suis tentée, puisque que tu parles de stratégie paper de déplacer ton sujet vers méthode de trading justement, ça me semble plus approprié.
pour ta stratégie:

mon avis, mais général, (car je n'utilise pas d'indicateurs dans mon trading, donc, je n'ai aucun avis très précis sur l'usage que tu en fais)

Pour AUD: tu as fait ce que l'on appelle un trade sur breakout.. sans avoir besoin d'indicateur, juste en traçant des lignes de support+ résistance + des niveaux, tu aurais pu faire le même trade, en plus simple. ( c'est ce que j'ai fait moi hier, cf. file Audusd. )

Je ne dis pas qu' il faut enlever tes indicateurs, s'ils t'aident, pour l'instant, à lire les cours. je dis juste qu'il y a un moyen plus simple, à long terme, de trader, dans le sens où les indicateurs, ça fait beaucoup, mais alors beaucoup d'infos à gérer pour " ta tête" en même temps et tu pourrais ( tu remarqueras l'emploi du conditionnel, pas du futur ;) ) t' y perdre à force.

ensuite, un mot sur les moyennes mobiles: je pense qu'il faut que tu repenses un peu leurs utilisations.
Pourquoi? parce que tu ne sais pas encore ton horizon de trading! Or, une moyenne mobile placée en UT journalière ou en H4, ça ne donne pas tout à fait le même résultat et le même calcul de TP et SL donc, il faut paramétrer et choisir un horizon de temps.

My two cents..

par nazaka » 07 Mai 2014 23:23

Merci Alpha pour tes conseils et tes observations...

Pour l'instant, je préfère continuer avec les indicateurs: avec l'habitude, on repère très vite s'il faut se pencher sur un cours ou non... Un simple regard sur l'ADX: s'il est au dessus du seuil 25, alors on peut regarder si ça vaut le coup de prendre position...

Les moyennes mobiles... Je sais comment les utiliser, mais les paramétrer en adéquation avec l'UT utilisée, je ne sais pas... Là j'ai pris une MM de 12 pour avoir une moitié de journée et une de 72 pour avoir une avec 3 jours...
Que me conseillez vous par rapport à celles-ci??

par nazaka » 09 Mai 2014 18:04

J'ai bien réfléchie à l'utilisation de mes MM et je pense avoir trouver la solution.

Au lieu d'avoir une seule MM longue et une autre courte, j'ai construit plutôt des bandes:
3 MM longue de 200 périodes, une appliqué au close, une autre au hight et la dernière au low.
et 3 MM courte de 50 période avec les même paramétrage (close+hight+low)

Voilà ce que cela donne (j'ai enlevé le reste des indicateurs pour plus de lisibilité):
EUR/USD:

EUR/AUD:

AUD/USD:

Cela donne plus une zone de résistance/support tout en nous indiquant la tendance de fond. Qu'en pensez vous??

Articles en relation
Strategie de plus de 50 ans
par Ibourse2 » 27 Fév 2014 23:00 (8 Réponses)
Stratégie HAz
Fichier(s) joint(s) par Miju » 24 Juil 2017 20:51 (44 Réponses)
Ma stratégie de trading
par kieran » 23 Nov 2013 14:25 (11 Réponses)
Stratégie scalping ichimoku
par cypressat » 17 Jan 2017 08:39 (3 Réponses)
Stratégie de Break Out sur indices [Vidéo]
Fichier(s) joint(s) par Ernesto » 13 Fév 2014 22:02 (22 Réponses)
Déclenchement du signal d'achat sur stratégie PRT
par Ernesto » 24 Mar 2014 21:40 (1 Réponses)
Interrogation sur la Stratégie Long/Short
par Aarnii » 08 Mai 2014 11:45 (4 Réponses)
Stratégie des volumes et variation de cours
Fichier(s) joint(s) par kieran » 24 Mai 2014 18:24 (14 Réponses)
Stratégie de trading : LS Histogram Scalper
par Alex Le Belge » 09 Nov 2014 16:57 (0 Réponses)
Méthode : Stratégie conséquente et régulière,
Fichier(s) joint(s) par artes88 » 03 Mar 2015 17:38 (7 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé