ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par newworld » 10 mars 2014 22:14

a la place des vidéos j'ai de grands carrés blancs

c'est des videos reservés adultes ? :lol2:

par frigolite » 10 mars 2014 22:29

newworld a écrit :a la place des vidéos j'ai de grands carrés blancs

c'est des videos reservés adultes ? :lol2:
l'intégration youtube ne fonctionne pas avec chrome, il faut les lire sur firefox et (je crois) IE.
Et oui, ce genre de vidéos est réservée à des adultes avertis.

par newworld » 10 mars 2014 23:04

Grand Merci frigolite

un homme averti en vaut deux

j'espere ne pas voir double ! :ugeek:

par Fatah » 11 mars 2014 00:03

ladefense92800 a écrit :
6ans a écrit :- ladefense92800 :
Hello ladefense92800 ! Tu as l'air très satisfait du travail de SCD et c'est pourquoi, J''ai 5 petites questions à te soumettre :

1 - Tu trades la méthode de SCD depuis combien de temps ?
2 - Quel est ton taux de réussite/trade avec cette méthode ?
3 - Combien de temps en moyenne avant d'entrer en trade avec cette méthode ?
4 - Tu as dû suivre combien de jours de formation avec SCD pour maitriser sa méthode ?
5 - Cette méthode te permet de vivre de ton trading depuis combien de temps ?

Voilà mes 5 petites questions.
Ne réponds pas à celles que tu trouves indiscrètes, bien sûr. ;)

:merci: à toi
Comme dit plus haut je suis en recherche donc j en vit pas . Meme fatah, qui est fort , il a un boulot a cote .

J aimerait bien que fatah reponde aussi a ces question ça m interresse .
Salut, je vois qu'on parle de moi donc j'arrive :lol2:

Je vais répondre aux 5 questions dans l'ordre
1 - Tu trades la méthode de SCD depuis combien de temps ?

J'ai pris connaissance de la méthode en mai 2012 en achetant le bouquin sur ebay mais je ne la trade sérieusement que depuis 2013.

2 - Quel est ton taux de réussite/trade avec cette méthode ?

Difficile de répondre à cette question car je trade 2 autres méthodes (contre tendance et bande bleue) et depuis peu une 3eme (scalping sur du 1 min). Avec les bandes bleues, rouge et la contre tendance je vais de 70 à 100% de réussite avec 2 à 6-7 trades sur une journée (9h-17h).
Pour exemple, lors du concours de trading pendant la journée IG en novembre dernier, j'avais fait 86.6% de réussite mais bon c'était pour le fun, tu peux enlever 10% en réel ;)

3 - Combien de temps en moyenne avant d'entrer en trade avec cette méthode ?

Parfois, je ne trade pas du tout car il n'y a pas de signaux et parfois à 9h30 j'ai fini ;)

4 - Tu as dû suivre combien de jours de formation avec SCD pour maitriser sa méthode ?

J'ai suivi une formation collective lors du salon du trading de 2012 (rebond bande bleue), une formation individuelle de 4 h en mai 2013 (bande rouge et bleue) et une formation individuelle scalping niveau 2 fin janvier 2014. Je précise que les formations individuelles se sont faite à distance via webex. Pour répondre à ta question, j'ai maitriser les rebonds bande rouge et bande bleue après ma formation de mai 2013, je crois que j'ai mis au moins un mois à tout comprendre et tout retenir.

5 - Cette méthode te permet de vivre de ton trading depuis combien de temps ?

Je ne vis pas de mon trading, surtout que depuis octobre 2013, j'ai changé de boulot, d'employeur et d'horaires :cry: Avant, je faisais des horaires d’internat donc j'avais soit la matinée pour trader soit l'après-midi mais maintenant c'est finit, je fais des horaires de jours 9-17h30 donc quand j'arrive chez moi à 18h30, je n'ai plus que le Dowjones et le Nasdaq.
Je trade beaucoup moins !!! J'attends ma RTT mensuelle pour ça :lol2:

Je pense que pour en vivre, il faut avoir de l'argent de coté pour tenir au moins 1 an voir 2 sans travailler et avoir au moins 10 000 voir 30 000€ de capital. Au bout d'un an, tu fais le bilan, tu vois si c'est viable ;)

Perso, j'envisage une autre option, je trade plaisir, c'est à dire seulement quand je suis op à 100% et le jour où mes résultats de trading dépasseront mon salaire mensuelle de façon récurrente, j'envisagerai de passer à mi-temps pour me dégager du temps pour le trading. J'en suis encore loin même si ça m'arrive de faire du 100% lorsque je suis en RTT et d'avoir une pv à 3chiffres avec un risque raisonnable.

ladefense pour le compliment :merci:

par ladefense92800 » 11 mars 2014 09:38

Merci fatah pour ce temoignage realiste qui pourra en eclairer beaucoup .
Je pense que pour en vivre, il faut avoir de l'argent de coté pour tenir au moins 1 an voir 2 sans travailler et avoir au moins 10 000 voir 30 000€ de capital. Au bout d'un an, tu fais le bilan, tu vois si c'est viable ;)
- fatah

Quand tu dit " avoir au moins 10 000 voir 30 000€ " c est au debut/avant des " au moins 1 an voir 2 sans " ou alors à la fin de cette meme periode ?

par Benoist Rousseau » 11 mars 2014 10:02

tripler la somme au minimum ;) 50% de vos gains c'est pour l'Etat

par Rogue » 11 mars 2014 19:12

La défense, j'ai déplacé la conversation vers cette file toute neuve : conversations-sur-la-fiscalite-t4199.html

par ladefense92800 » 11 mars 2014 19:19

Rogue K. a écrit :La défense, j'ai déplacé la conversation vers cette file toute neuve : conversations-sur-la-fiscalite-t4199.html
tu as tout a fait raison ! j y ai pensé .

Je croit qu il y avait deja une file fiscalite du trader ou truc du genre , ça ris que de fait doublon .

fiscalite-t565.html

par Fatah » 11 mars 2014 20:56

ladefense92800 a écrit :
- fatah

Quand tu dit " avoir au moins 10 000 voir 30 000€ " c est au debut/avant des " au moins 1 an voir 2 sans " ou alors à la fin de cette meme periode ?
10 000 à 30 000€ je parle du capital pour trader confortablement et réussir à faire des pv qui se voient dans la vie de tous les jours

Lorsque je dis avoir de l'argent pour survivre 1 ou 2 ans sans travailler, je parle d'un autre capital en plus des 10-30 000€ pour trader.

Il y a des gens qui ont droit aux assedics pour un an et se lance dans le trading avec 10 000€ puis font le bilan à la fin des assedics ;)

Benoist a raison pour les impots :lol2:

il vaut mieux travailler 20-30h semaine et trader à coté ;)

par ladefense92800 » 11 mars 2014 21:19

il vaut mieux travailler 20-30h semaine et trader à coté ;)
oui moi aussi je suis d accord avec ça ... mais quoi ....je reflechis ...