ProRealTime
Pour faire découvrir et partager sur nos films et séries TV préférés

Re: !! Sucre, le doux mensonge - replay jusqu'au 21/10/2015

par chad » 25 Oct 2015 13:54

oui je connais ces recommandations, mais le sucre blanc n'as t-il pas à masse egale un indice glycémique plus fort ?

ce que j'ai retenu c'est que le corps humain n'as pas besoin de sucre ajoutés , et qu'il faut traquer les sucres cachés

Re: !! Sucre, le doux mensonge - replay jusqu'au 21/10/2015

par Mister Hyde » 25 Oct 2015 14:42

Ça revient à dire que le miel ou sirop d'érable est moins pire que le sucre blanc, ça ne les rends pas pour autant meilleurs, surtout dans les quantités consommées.

Tu peux supprimer le sucre (saccharose) de ton alimentation, et développer un pré-diabète comme l'athlète dans le documentaire.

Le sucre ajouté/caché, c'est le détail monté en épingle. Le début du documentaire est éloquent, le sucre est dangereux, le sucre tue, on nous ment, ... un vrai discours de gourou.

Le sucre que l'on diabolise, c'est le dernier élément d'un régime alimentaire pourri, c'est le sucre qu'on saupoudre sur les fraises, ou que l'on ajoute dans son café après s'être fait une plâtré de pâtes/riz, un peu de fromage avec demi-baguette, viennoiserie/céréales indus au p'tit déj.

Commencer par remplacer les quantités ahurissante de glucide dans son assiette par des légumes, boire de l'eau à la place des sodas/jus de fruit/thé glacé, moduler ses apports en glucide en fonction de son activité (pas la peine de se faire 250gr de pâte pour un footing d'1h) et ton corps n'aura aucun problème à absorber tes pancakes au sirop d'érable au brunch du dimanche ;)

Re: !! Sucre, le doux mensonge - replay jusqu'au 21/10/2015

par chad » 25 Oct 2015 14:57

Mister Hyde a écrit:Commencer par remplacer les quantités ahurissante de glucide dans son assiette par des légumes, boire de l'eau à la place des sodas/jus de fruit/thé glacé, moduler ses apports en glucide en fonction de son activité (pas la peine de se faire 250gr de pâte pour un footing d'1h) et ton corps n'aura aucun problème à absorber tes pancakes au sirop d'érable au brunch du dimanche ;)

:top: :top: :top:

Articles en relation
Complément d'enquête. Kerviel : au cœur du mensonge
par Cliff » 02 Juil 2016 14:35 (2 Réponses)
Le sucre: résumé du film
par Alex Le Belge » 28 Jan 2015 17:54 (10 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé