ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader

Re: Suggestion de trade sur devises

par Les3BB » 30 Jan 2013 16:42

Séballo a écrit:Je n'y connais rien au forex.
Il faut mieux prendre au" fx comptant" ou "spot". (je ne connais pas la différence)

A la place d'aller voir les filles, il faut venir au cours :lol:

Pour répondre à ta question: Il n'y a pas de différence, comptant = spot

Il existe cependant d'autres tractations sur Forex comme:
- Options
- Futures
- Et d'autres (Swaps => Inter-banques)

A moins d'anticiper une guerre, un changement de majorité d'un gouvernement, d'un nouveau QE ou l'inverse, etc .... Le spot est et reste le plus facile à suivre et à comprendre

par Les3BB » 30 Jan 2013 16:58

Séballo a écrit:Heikin Ashi merci!

C'est bizarre IG propose les deux (spot ou fx comptant)

Il faut voir ce qu'il veulent dire :?:
Je vais de ce pas sur leur site mais Spot = comptant
C'est peut-être une erreur et qu'il voudrait dire: A terme :?:

Je vérifie mais je n'ai pas accès à tout car je ne suis pas client :roll:

par Les3BB » 30 Jan 2013 19:31

Je n'ai pas trouvé chez IG => Un lien svp

Pour les trades proposés sur la hausse de USD, je confirme toujours malgrè le PIB US ;)
Pas de panique et attendez ;)

par rquaid » 30 Jan 2013 20:30

Les3BB a écrit:

Je n'ai pas trouvé chez IG => Un lien svp

Pour les trades proposés sur la hausse de USD, je confirme toujours malgrè le PIB US ;)
Pas de panique et attendez ;)

Bonsoir à tous, salut seballo et 3BB

Pour le spot chez IG pour EUR/USD c'est un contrat de 100 000 euros - marge garantie nécéssaire 500 euros et on joue à 10 USD le PIP. Beaucoup trop risqué pour un petit compte comme le mien.

Par contre FX au comptant on divise toutes ces valeurs par 10, c'est celui que je trade.

3BB merci pour les suggestions. Celà me rassure je suis entré short ce jour.

A plus tard

par Les3BB » 30 Jan 2013 20:55

Séballo a écrit:D'après ce que j'ai compris , c'est inscrit "spot" pour le contrat entier et" fx au comptant(mini)" pour les mini-contrats.

Bon c'est un système propre à eux :roll:
Faites attention: Spot = Comptant

Pour rquaid:

Un lot chez IG (100.000) à une marge correspondant à un levier de 1:200 => C'est risqué pour "les petits investisseurs"
Pour ton trade, il ne faut pas paniquer car à cause du PIB US, la descende risque d'être retardée :roll: et BB fera son annonce en y tenant compte je suppose

Le $ ne saurait que remonter :roll: sauf si on considère que la Grèce, l'Espagne, le portugal et la France sont devenus des "Petits Suisses" :lol:
Tenir JPY à l'oeil quand même ;)

Toujours pour rquaid:
Explique ce que tu as pris, combien et la marge ainsi ce dont tu disposes pour en reprendre si besoin (en % si tu veux)

par rquaid » 30 Jan 2013 22:09

Les3BB a écrit:
Pour rquaid:

Un lot chez IG (100.000) à une marge correspondant à un levier de 1:200 => C'est risqué pour "les petits investisseurs"
Pour ton trade, il ne faut pas paniquer car à cause du PIB US, la descende risque d'être retardée :roll: et BB fera son annonce en y tenant compte je suppose

Le $ ne saurait que remonter :roll: sauf si on considère que la Grèce, l'Espagne, le portugal et la France sont devenus des "Petits Suisses" :lol:
Tenir JPY à l'oeil quand même ;)

Toujours pour rquaid:
Explique ce que tu as pris, combien et la marge ainsi ce dont tu disposes pour en reprendre si besoin (en % si tu veux)

Je panique pas, j'assume mes actions (pour les trades en tout cas) et j'ai pris mon short avant de lire ton post.

J'ai shorté à 1,353. Je pourrai renforcer 2 ou 3 fois avant de remettre au pot ce que je peux envisager. Je pense recharger d'ailleurs pour avoir de la marge disponible.

par Les3BB » 30 Jan 2013 22:57

Séballo a écrit:J'ai shorté aussi à 1.35499. je suis et j'observe de plus près le forex pour voir.

Je t'explique: demain matin entre 07h00' et 11h00' c'est pratiquement tous les jours la même chose, nous avons soit:
- une baisse forte puis une hausse forte => V
- une hausse forte suivie d'une baisse forte => V renversé
- Une hausse forte comme ce matin sans baisse => ↗
- Une baisse forte sans hausse après => ↘

Si tu n'as pas l'intention de vendre au premier coup "dur" il faut suivre également quelques instants clefs car le ¥ bouge beaucoup pour le moment et influence un peu le $
- Ouverture du Nikkei entre 00h45' et 1h15'
- Ouverture du Hong Kong vers 2h15'
- Ouverture de Bourse de Shanghai vers 1h30' /2h00' (sans incidence généralement)
- Plus les grosses annonces éventuelles qui n'affectent pas EUR/USD

NB: Tu ne m'as pas indiqué ce que je te demandais :!: :?: :!: => Ceci afin de te suggèrer des renforcements ou non de positions :roll: => Si tu peux te permettre de reprendre plusieurs positions et de quelle tailles ;)

par Les3BB » 30 Jan 2013 23:15

Attention, si tu a placé des ordres du style stop ou stop traînant ou suiveur, le spread va commencer (peut-être) à s'élargir un peu lors de la remise à zéro des compteurs.
Si c'est partout la même chose, c'est de 23h00' à 24h00'
Ceci est principalement valable pour le Gold, Silver, et les paires de devises dites "Minors" ou "Exotiques". Pour les Majors, le spread s'écarte également mais moins fort et si il s'écarte plus fort et plus longtemps c'est souvent signe de "bougeotte" :mercichinois:

Je signale ça pour ne pas paniquer et/ou prendre position à pendant cette période car le spread s'élargi dans les 2 sens :roll:

par rquaid » 31 Jan 2013 20:35

Là je suis parti pour souffrir sur EUR / USD je vais payer mon expérience. J'espère que ça va bien rentrer et me faire avoir les bons réflexes.

par Les3BB » 31 Jan 2013 20:38

rquaid a écrit:Là je suis parti pour souffrir sur EUR / USD je vais payer mon expérience. J'espère que ça va bien rentrer et me faire avoir les bons réflexes.

Explique svp

Articles en relation
Devises Devises
par salador » 01 Juin 2015 16:21 (8 Réponses)
CHF - KRW - SEK - NOK ...... DM: Les devises fortes
Fichier(s) joint(s) par Condor » 29 Jan 2013 20:09 (6 Réponses)
Ou traiter les devises EM (BRL, CLP, KRW, MYR, PHP, IDR,..)?
par Tulipe » 16 Déc 2013 19:38 (7 Réponses)
Les différentes sortes de devises
par Les3BB » 10 Mar 2013 15:24 (0 Réponses)
Les surnoms des paires et des devises
par GOLDS » 12 Déc 2013 16:49 (3 Réponses)
Mémo devises pour débutant
par anonyme 25 » 19 Oct 2014 14:37 (9 Réponses)
Corélation marché devises et actions?
par artes88 » 28 Fév 2015 22:16 (3 Réponses)
Corrélateur de devises en real time
par simeou » 19 Mai 2017 17:54 (9 Réponses)
Spread-stop garantis IG/PRT devises
par Patrickpj » 22 Nov 2017 01:19 (2 Réponses)
Les taux d’intérêts (préteur / emprunteur) des devises ?
par loilodan » 16 Mai 2018 19:22 (2 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé