ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Suite Weinstein et moi, ou les dinosaures du trading

par OpenBar » 18 Juil 2019 17:11

Petit début de divergence ?

par OpenBar » 18 Juil 2019 20:16

Titre principal en 1ere page de Ouest France aujourd´hui : "Faut-il craindre une crise financière ?" avec une belle grande photo de courtiers en salle de marchés au NYSE.

Spoiler:
BUY !!! :mrgreen:

par falex » 19 Juil 2019 07:56

Hi

Idem sur BFM le monde ou le point je ne sais plus.
L’anxiete Guette au moins certains journalistes qui n’ont rien à dire.
Car c’eat Bien là les fond du problème : oui ça grimpe en bourse, oui l’economie Va mieux qu’en 2009 (mais CT 10 ans en arrière déjà) et y’a aucune déclencheur pour l’instant.
Quand ça petera on le saura pas besoin de se mettre la rate au cours bouillon avant. Ce genre d’article est très contre productif car au lieux d’encourager les gens à méditer de l’instant Présent on les enfermes dans la peur du lendemain qui déchante.

C’est tout le contraire du carpe diem :-(

par Benoist Rousseau » 19 Juil 2019 09:29

+1 la logique de l’angoisse. La seule chose qui intéresse les gens. La preuve lol

par moumoune » 19 Juil 2019 21:34

Oui enfin je me permet quand même de vous rappeler que
On va tous mourrir !

Enfin ...
un jour quoi

Nb: je reviens d’ici une semaine j’espère avec plus de matière pour alimenter la file.

par moumoune » 19 Juil 2019 23:38

Bon allez je me lance mais cela va être une vraie galère pour la présentation des résultats dans le forum.... en tous cas bien plus compliqué sous excel et powerpoint... mais bon on va essayer.

J'avais donc dit (sur mon journal) que après pas mal de temps à regarder les cartes pour valider/invalider le DINO, je souhaitais passer à une méthode plus quantitative, ce qui est chose débutée de 1970 à nos jours ( pas de données dispo avant pour le moment ).

Donc voici, et désolé si c'est un peu en vrac

par moumoune » 19 Juil 2019 23:49

Sur 12264 jours de données,
199 sont sacrifiées sur l’hotel de la MM200

Reste:
2812 jours que j'ai classifié en BEAR market
9483 jours que j'ai classifié BULL market
(note: j'ai fait cette classification en reprenant celle de lowry dans HowSevereWilltheNextBearBe.pdf)

Ensuite je calcule les TOP INDU et ADLINE sur 200 jours glissants
TOP INDU + TOP ADLINE = top sans divergence
TOP INDU + pas de TOP ADLINE = top avec divergence négative
pas de TOP INDU + TOP ADLINE = jour de correction avec divergence positive

Sur 9483 jours de Bull market:
1103 jours sont consacrés à faires des tops INDU, dont
500 nouveaux tops sans divergence
603 nouveaux tops avec divergence
=> on notera donc que les top indu avec divergence sont une banalité

le reste du temps et passé à corriger en grosse partie sur une période inférieure à 40JH post dernier top ( voir ci-dessous )
Sur ces durée de correction, je ne note pas de différence significative entre les tops avec (VRAI ) et sans divergence (FAUX)
Seuls 844 jours sont dans une correction supérieure a 40 jours… mais cette stat est faussée à la hausse par le fait que les redémarrages de bull market post krach sont comptabilisés à tort

par moumoune » 19 Juil 2019 23:54

Sur les 1103 jours de top INDU:
558 font suite à un top la veille
318 sont un top dans les 2 à 5 jours suivants le précédent top
131 dans les 6 à 20 jours suivants le précédent top
40 dans les 21 à 40 jours suivant le précédent top
Le reste ( 56 tops ) au delà de 41 jours, sachant que ce reste nécessiterait un nettoyage car comprend des tops sur reprise bull après fin de bear market ce qui fausse la stat.

Maintenant, passons à ce qui nous intéresse vraiment en tant que DINO

par moumoune » 20 Juil 2019 00:07

Dans le tableau ci-dessous nous regardons:
pour un jour pris au hasard, dans combien de cas nous seront plus haut dans 5/20/60/120/240 jours
pour un jour pris au hasard dans les BULL market, dans combien de cas nous seront plus haut dans 5/20/60/120/240 jours
pour un TOP INDU pris au hasard dans les BULL market, dans combien de cas nous seront plus haut dans 5/20/60/120/240 jours
pour un TOP INDU SANS divergence Adline pris au hasard dans les BULL market, dans combien de cas nous seront plus haut dans 5/20/60/120/240 jours
pour un TOP INDU AVEC divergence Adline pris au hasard dans les BULL market, dans combien de cas nous seront plus haut dans 5/20/60/120/240 jours
pour un TOP ADLINE, et quelque soit la position du INDU ce jour là, dans combien de cas nous seront plus haut dans 5/20/60/120/240 jours

En conclusion rapide que je vous laisse compléter:
1/ On voit qu'il faut être casse cou pour shorter un marché Bull ( et en particulier qu'il faut absolument éviter les jours avec top adline pour lancer un swing short !! )
2/ On voit que un top est un moins bon point d’entrée (77%) que la moyenne (82%) ce qui semble logique, mais c’est valable aussi à 240j
3/ On voit que si on rentre sur un top sans divergence à une meilleure stat (85%) que la moyenne (82%), et une bien meilleure que un top moyen (77%)
4/ On voit que si on rentre sur un top avec divergence alors on a une plus mauvaise stat (69%) que la moyenne (82%), et une bien moins bonne que un top moyen (77%)
5/ On voit que si on rentre sur un top de adline que soit le cours INDU alors on la meilleure stats (86%). Seule la stat à 60jours est plus faible que le hasard (72% contre 74% ).

Concernant les stats 3 et 5, elles sont pas mal mais je rappelle que à la base le DINO aurait pu s'attendre à du 100% surtout à 240 jours
MAIS je rappelle que je regarde où est le INDU dans 240 jours, pas si il a fat un nouveau plus haut entre temps !
Et si on commence à regarder les 168 cas déplaisants on trouve:
- 18 lignes de 2017/2018 donc il y a bien eu des plus hauts
- 24 lignes de 2014/2015 donc il y a bien eu des plus hauts
- 4 lignes en 2010 donc il y a bien eu des plus hauts
- 28 lignes en 2017 mais qui ont toutes été ensuite invalidées par la divergence ADLINE signalant le BEAR market
- 16 lignes de 2004/2005 dont on sait qu’il y a eu de nouveaux plus hauts mais pas sur le 240eme jour ( parfois bien plus vite avant une recorrection )
- 15 lignes de 1994 et 1997 donc il y a bien eu des plus hauts
- 13 lignes en 1987 mais qui ont toutes été ensuite invalidées par la divergence ADLINE signalant le BEAR market
- LE RESTE A ANALYSER

et là j'avoue que j'en ai eu marre pour ce soir, et que je reprendrais demain
mais que avant de fermer la boutique j'avais quand même besoin d'en savoir plus
donc le post suivant

(edit: dans le tableau j'ai mis des lignes en rouges.... alors je vous explique, il y a fallu que je redresse à la main tous les chiffres et j'en ai eu marre sur les dernières lignes... donc je n'ai pas redressé les volumes de lignes à "0" les dernières stats en rouge. Elle devraient être plus favorables au DINO mais de pas beaucoup )

par moumoune » 20 Juil 2019 00:11

Je regarde si le cours INDU va être plus que le jour J, à un moment entre J+1et J+240 jours plus tard, Bref si j'achète ce jour J, est-ce que le INDU ira plus un jour dans les 240 suivants.
mais comme le DINO est un truc a regarder une fois par semaine, voire une fois par mois
je vais regarder plutôt regarder si le INDU va repasser plus haut que le cours de J
Entre J+5 et J+240
Entre J+20 et J+240

Et voici:

On voit que la stats est très bonne: si on a eu un top adline, on a 99% de chance de voir le INDU retourner plus haut que le jour de ce topadline
MAIS
Le DINO nous parle de 100%.... Je vais donc regarder quel sont ces 5 cas de top indu avec top adline qui N’ONT PAS donné de nouveau top INDU dans les 240 jours:

Je vous laisse checker et vous faire une religion par vous même. J'ai pas le courage de vous mettre les graphiques.
Et puis cela laisse un peu de suspense et de travail

Articles en relation
A/D line - Weinstein
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 07 Juin 2018 11:50 (23 Réponses)
La Méthode de Stan Weinstein
par kapistar » 05 Avr 2014 11:29 (3 Réponses)
Marchés US - analyse Weinstein
Fichier(s) joint(s) par Gaëtan » 07 Avr 2018 08:58 (132 Réponses)
Selon Stan Weinstein, départ de Phase 2
par Benoist Rousseau » 10 Fév 2019 11:56 (4 Réponses)
Optimal Trading Stops and Algorithmic Trading
par bobbyO » 21 Nov 2015 14:02 (8 Réponses)
Analyse pour Le Day Trading et Le Swing Trading
par Eversa » 03 Jan 2019 22:46 (2 Réponses)
Méthode de trading en swing trading sur le DAX
par Patouaul » 31 Jan 2016 01:44 (18 Réponses)
Trading Harmonique sur AUD/USD
par Arnaud_vh » 04 Sep 2013 19:13 (24 Réponses)
Ma stratégie de trading
par kieran » 23 Nov 2013 14:25 (11 Réponses)
Trading structure
Fichier(s) joint(s) par kieran » 07 Juil 2014 11:57 (5 Réponses)

ProRealTime