ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading

Re: Swing Dax

par G'sT » 15 Nov 2012 23:00

C'est du live et je ne trade que ques mini lots.
Dans le cas présent c'est du swing, et mes marges sont plus larges.
J'ai fait ces derniers temps quelques PV qui me permettent d'être à l'aise et d'avoir de la marge.
Pour le swing je viens de faire 130 pts+150 pts. Si je suis stoppé sur ce 3etrade je serais toujours en PV.Ce qui fait que ma prise de risque m'apparait comme limitée dans la mesure également où je ne lance pas un trade "par hasard", mais quand je pense qu'il a une forte probabilité de reussite (celà ne veut pas dire 0 échecs).

par Les3BB » 15 Nov 2012 23:15

Merci pour ta réponse G'sT.
Je me permettrais alors de te suggérer de ne pas tomber dans le panneau de "L'argent facile"
En effet, si je compte bien, tu as gagné 280pts à 5€ soit: 1400€ qui est je pense une belle somme pour tous les membres qui côtoient ce forum.
Un membre dont je tairais le nom nous signalait qu'il avait gagné + de 10000 € sur Forex en quelques jours. Quelques trades plus tard, il avait tout perdu et même bien plus. Ce membre a disparu du forum (momentanément peut-être ?)

Conclusion: Sauf si tu es fortuné et joueur, profite bien de tes gains et fais-toi plaisir ainsi que ceux que tu aimes ;) J'espère que tu m'aimes :lol:

par G'sT » 19 Nov 2012 08:07

G'sT a écrit:
G'sT a écrit:Position prise a 7133 target 7283 stop a 6983

Mon swing a chaud ce soir. Par strategie je décide de baisser mon stop de 20 points (parceque mes PV me le permettent) parceque le seuil des 7000 pts est proche et je veux éviter que le cours descende sous les 7000, aille toucher les 6980 puis repartent à la hausse.
A partir de là 2 possibilités : soit les cours remontent soit mon stop de 6963 sera pété.

Stoppe !
Dommage car je voyais bien le cours prendre appui sous les 7000 pour repartir a la hausse..... mais j ai prefere respecter le money management que je me suis fixe et laisse mon stop se declencher.
Bilan de mon experien e de swing (depuis le 29/10) : 130 pts+150 pts-170 pts.

Sur rebond des 7000 pts peut etre avons nous la une opportunite de se positionner long. Je suis.....

par G'sT » 19 Nov 2012 09:40

G'sT a écrit:
G'sT a écrit:
G'sT a écrit:Position prise a 7133 target 7283 stop a 6983

Mon swing a chaud ce soir. Par strategie je décide de baisser mon stop de 20 points (parceque mes PV me le permettent) parceque le seuil des 7000 pts est proche et je veux éviter que le cours descende sous les 7000, aille toucher les 6980 puis repartent à la hausse.
A partir de là 2 possibilités : soit les cours remontent soit mon stop de 6963 sera pété.

Stoppe !
Dommage car je voyais bien le cours prendre appui sous les 7000 pour repartir a la hausse..... mais j ai prefere respecter le money management que je me suis fixe et laisse mon stop se declencher.
Bilan de mon experien e de swing (depuis le 29/10) : 130 pts+150 pts-170 pts.

Sur rebond des 7000 pts peut etre avons nous la une opportunite de se positionner long. Je suis.....

Achat 7020 stop 6870

par VinceMan » 19 Nov 2012 10:00

Bonjour G'sT,

Ne crois tu pas que c'est à la fois trop tôt par rapport à la semaine à venir et trop tard par rapport à la semaine passée pour parier sur la hausse ?

par G'sT » 19 Nov 2012 10:31

:shock:
VinceMan a écrit:Bonjour G'sT,

Ne crois tu pas que c'est à la fois trop tôt et trop tard pour parier sur la hausse
?

Bonjour Vincent,

Trop tot ou trop tard cela signifirait qu en l espece ce n est pas le bon moment pour se positionner.
La ou je te rejoins c est que la reussite en bourse resulte aussi pour partie de la notio de "timing".
Alors est ce que mon timing est bon ? Honetement a ce moment present je ne sais pas, et personne ne peut le savoir avec certitude. Mais si je rentre long, c est parceque je pense qu il y a un probabilite importante de rebond en swing, probabilite qui n exclue pas un decrochement des cours vers les 6500.
Seul l avenir nous donnera des reponses.

En tout etat de cause, dans mon plan d experimentation du swing je me suis fixe encore 3 swing stope consecutivement pour mettre un terme a cette experience.....il faut savoir rester sur terre et se fixer des limites.

par VinceMan » 19 Nov 2012 10:57

Loin de moi l'idée de mettre en cause ton jugement sur le swing, tu as déterminé un sens pour ton trade avec ton analyse, tu rentres avec tes règles et en tout cela tu as raison.

Pour le timing je ne te rejoins pas et je m'en explique : le rebond de wall street de vendredi aprés plusieurs séances de baisse était il purement technique ? ou est ce que les discussions sur le mur budgétaire ont elles vraiment rassurer les marchés ?
Le bon moment pour rentrer bull en prenant cela en compte était vendredi aprés midi évidement mais cela aurait été trés trés trés culotté, surtout avec ce qui se passe à Gaza en ce moment.

Pour cette semaine, le bon moment ne serait il pas d'attendre la séance de Wall street ? Le lundi matin est généralement une séance de range, ce qui veut dire que si Wall street ve chercher un point bas en retournant sur 12500 tu risques fort de voir ton stop touché. Voilà en quoi je pense que l'entrée swing le lundi matin est trop tôt.

Imagines le scénario suivant :
- L'europe range ce matin,
- Les "gros" américains pensent que cela va monter
- Tu as donc raison on va remonter en direction de 7250
- Seulement les "gros" ont un défaut : ils veulent rentrer bull au plus bas possible
- Les "gros" ne soutiennent pas les cours à l'ouverture de Wall Street entraînant une baisse des indices mondiaux
- Une fois un plus bas qui leur plaît atteint (à la fermeture européeenne tant qu'a faire comme vendredi) ils achétent en masse et les cours s'envolent
- Ton stop tiendra-t-il si le Dow Jones redescend à 12500 ?

Graphiquement ce dont je parle en ut 4H est un simple pull back sur 12500, ce qui statistiquement à plus de chances de se produire que le "V Bottom" que nous aurions si les cours ne faisaient que monter aujourd'hui.

Pour conclure je pense que tu as eu raison de rentrer Bull ce matin, j'ai d'ailleurs fait la même chose, mais je pense que l'horizon de temps à appliquer est au maximum 14h. Ceci dit je ne me risque plus au swing depuis un moment car je perdais tout le temps.

par VinceMan » 19 Nov 2012 11:22

:mrgreen: Ton stop est a 6870, j'avais lut 6970 :hein: ...

par G'sT » 19 Nov 2012 17:22

VinceMan a écrit::mrgreen: Ton stop est a 6870, j'avais lut 6970 :hein: ...

Les decisions sont parfois dures a prendre meme ; il est souvent dur de savoir vendre, aussi bien en Mv qu en pv.
Mon swing gagne 100 pts depuis ce matin et ca devient tentant de prendre ma pv
J essaye de me raisonner en me disant que c est mon money management qui m avait laisse couper ma precedente perte, cest lui aussi qui me dit que mon Tp n est pas encore touche....dur dur.....

par Djobydjoba » 19 Nov 2012 17:29

Perso je suis en swing CAC40, mais je surveille aussi le DAX. Une cible atteignable et raisonnable pour le DAX, s&p et DJI me semble être le S1 hebdo (sur le CAC on y est presque, donc je pousse jusqu'à 3440). Sur le DAX, ça donnerait donc 7170.

T'en fait ce que tu veux ;)

Articles en relation
Swing Cac
par anonyme 25 » 17 Avr 2013 22:09 (18 Réponses)
Swing Or
Fichier(s) joint(s) par Chouchou » 27 Juin 2017 21:12 (2 Réponses)
SWING DOW JONES
par Cash » 15 Avr 2013 17:15 (7 Réponses)
Once - troy - D'or (XAU/USD) En Swing
par iGeriya » 19 Aoû 2013 20:50 (3 Réponses)
S&P 500, idées de swing
Fichier(s) joint(s) par kapistar » 02 Juil 2014 15:09 (38 Réponses)
Dow Jones en Swing
Fichier(s) joint(s) par swingtrader_ CAC40 » 22 Mai 2016 14:36 (13 Réponses)
Swing EurUsd
Fichier(s) joint(s) par lolo » 27 Juin 2017 21:09 (4 Réponses)
Swing argent
Fichier(s) joint(s) par Chouchou » 27 Juin 2017 21:15 (1 Réponses)
Swing Volkswagen.
par Djobydjoba » 31 Juil 2017 14:52 (17 Réponses)
Questions swing trading
par salador » 31 Mai 2013 08:43 (18 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé