ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: tablette pour bd

par dede6363 » 29 Juil 2016 13:15

Je parcours la jungle des tablettes avant la fin des soldes(aie reste 4 jours...) mais j'avoue arriver difficilement à faire un choix, connaissant peu le matériel informatique
J'aimerai tenter de trouver autour de 300

Je vais me baser sur les conseils de falex, mais j'aurais besoin de complément d'information

luminosité et colorimètre de l'écran : quelles mesures choisir?
sa résolution: laquelle minimum?
son DPI: idem

Merci

Re: tablette pour bd

par falex » 29 Juil 2016 13:32

Dpi le plus élevé
Diagonale la plus élevé
Colorimétrie la plus fidèle ( c'est surtout sur ce point que ce différencie le matériel bas voir très bas de gamme abcès dès écran qui ont des rouge plutôt orange et des bleu plutôt noir ... Voir des pixels qui bavent les uns sur les autres).

Sans être à 100% Apple je pense que l'iPad reste un très très bon choix qualitatif globale. Arès tu trouveras peut-être certainement tablette qui vant faire mieux sur un ou deux pont précis mais guerre mieux. Autre point à ne pas négliger : iOS est très facile à utiliser ... Avec Android on peut vite se perdre dans les réglée à ne plus finir et les surcouches fourni par les fabricants pour justifier leur "marques" sont souvent de qualité et finition faible voir elle font doublons avec ce que fourni en natif Google ... Un comble ...

Re: tablette pour bd

par dede6363 » 29 Juil 2016 14:32

Merci, concernant la Colorimétrie, sur quel critère se baser, comment est ce mesurer pour comparer les tablettes entre elles?

Re: tablette pour bd

par chad » 29 Juil 2016 14:55

il y'a des capteurs(genre caméra) qui sont étalonnés et compare avec l'étalon la colorimetrie des écrans

je crois

Re: tablette pour bd

par falex » 29 Juil 2016 15:03

de mémoire c'est gamut et un aurte truc dont je ne me rappel pas.

T'emm erde pas avec ça.

Va dans le Darty/Boulanger/Fnac du coin, prend les tablette dans la main et fais les bascule sur leur axe horizontale.

Si les couleurs change (du genre le rouge est rouge dans un angel Ecran Yeux à 90° et passe à de l'orange si tu donne un angle 30°, alros déjà tu sais que l'écran est mer dique).

Ensuite en magasin faut faire gaffe au fait que les contraste et luminisoté sont souvent poussé à fond pour que l'écran soit le plus flatteur possible.
Donc si tu peux va sur une page sur Internet où il y a quelques dessins de BD que tu connais bien. Tu verras tout de suite laquelle te plait le plus.

Autre point important : JAMAIS d'ecran BRILLANT ! JAMAIS JAMAIS JAMAIS. C'est pire que tout, ça fait un puta1n d'effet mirroir insurpotable.

Moi qui passe la journée derrière un écran pour le boulot, avec une fenêtre dans le dos (le pire cas qui soit en placement d'écran et de fenêtre), je béni le gars de l'appro interne d'avori commander des écran ultra Mat. Je n'ai aucun reflet parasite !!!!

Pour avoir discuter avec un collègue ce matin qui a u ipad et qui a lu pas mal de Bd sur son Ipad : Il trouve ça agréable mais aussi tr!ès fatiguant, beaucoup plus que le papier ... ce n'est pas pour te décourager ... mais je ne suis pas surpris. C'est pour la même raison que je cherche à acheter une liseuse pour pouvoir lire le soir mes mdf (ce ne sont pas des bd) mais .apreil pas encore trouvé le bon modèle qui a une résolution suffisante et nécessaire pour gérer les PDF de type image.

Re: tablette pour bd

par dede6363 » 29 Juil 2016 15:37

Je vais aussi prendre une liseuse pour mes pdf. je suis de ton avis, pas sur que je puisse lire longtemps sur tablette. C'est pourquoi j'aimerais ne pas en payer une trop chère si au final je l'utilise peu
Il existe une tablette couleur chez poketbook mais le resultat est médiocre, kindle doit sortir un procédé couleur révolutionnaire apparemment mais pas avant Noel

Par contre j'aurai pas le temps de me rendre dans les magasqins avant la fin des soldes mardi, donc je pensais commander sur le net sans pouvoir tester au préalable
Je ne sais pas s'il existait une unité de mesure pour comparer

Re: tablette pour bd

par chad » 29 Juil 2016 15:47

avec cette page en tous cas je me rends compte que mon écran de pc portable est bien bien bien bien pourri (quelle surprise :lol: )

http://www.photographe-de-mode.com/calibration-ecran.htm

Si dans les 5 carrés ci-dessus vous voyez des auréoles multicolores ou bien quelconque séparation
intervenant dans le dégradé de couleurs, c'est que votre écran ne peut être calibré
(écran moyen de gamme ou carte graphique aux ressources insuffisantes).



oui oui :lol:

Re: tablette pour bd

par falex » 29 Juil 2016 15:58

les ipad sont jamais en soldes (sauf avant la sortie de la nouvelle gamme)... donc t'es pas pressé. Et en général un produit électronique soldé = il est en fin de vie donc bien peser le pour et le contre.

Idem mon ecran portable pourri sur le rouge, les deux écran fixe ... l'un est presque équilibré et l'autre à le blanc qui tire dans le chaud ...

Mais bon je ne fais pas d'impresison couleur ni d'infogrpahie donc ... ça ira comme ça :lol:

Re: tablette pour bd

par chad » 29 Juil 2016 15:59

http://www.choixpc.com/tablette_tactile.htm

t'as un tableau avec les prix et les caractéristiques mis a jour le 15 de ce mois

Re: tablette pour bd

par chad » 29 Juil 2016 16:03

Quelles sont les bonnes liseuses (livre électronique) du marché ? Puis-je utiliser ma tablette tactile en liseuse ?

Spoiler:
- Oui, vous pouvez utiliser votre tablette tactile afin de lire des livres électroniques et le confort sera d'autant plus grand que votre ardoise a une résolution élevée : les principaux fournisseurs de contenus proposent des applications tant pour Android que pour iOS. Si la présence de la couleur sera un plus pour lire des BD, précisons cependant que la technologie d'encre (dénommée E-Ink) utilisée dans les livres électroniques est plus confortable pour les yeux et que ces derniers proposent des fonctions utiles (mise en page, taille et choix de la police, choix du contraste...) tout en étant plus légères et bien plus autonomes.

Les bonnes liseuses sont ainsi très autonomes, tactiles, légères et connectées (Wifi voire 3G) : elles peuvent alors permettre d'acquérir directement un ouvrage. Attention cependant que les livres utilisant des formats propriétaires ne sont pas consultables sur d'autres supports au contraire des livres utilisant un format ouvert. A ce titre les liseuses d'Amazon sont moins ouvertes et ne supportent notamment pas le format epub pourtant très répandu (mais l'usage d'un logiciel de conversion comme calibre permet de contourner cette limitation).

Parmi les options importantes, la présence d'un écran rétro-éclairé est un plus car il permettra la lecture en toutes circonstances, y compris en ambiance peu lumineuse. Si vous cherchez un livre électronique proposant la fonction "Text to speech" c'est à dire de synthèse vocale et capable donc de vous lire un livre à haute voix (avec casque audio) seule la Pocket Book Ultra vous proposera cette option. Cette liseuse dispose de plus d'un capteur photo ce qui lui permet de proposer la reconnaissance de texte (OCR intégré) ou encore de lire des codes barres et QR code. Précisons que les tablettes sous Android ou iOS permettent la synthèse vocale de diverses sources dont les livres électroniques.

Parmi les meilleures liseuses du marché, signalons les Amazon Kindle Voyage, Kindle Paperwhite et Fnac Kobo Glo HD. Les modèles Amazon existent en version 3G avec une connexion gratuite intégrée afin de télécharger via ce biais et de manière autonome, des livres numériques sur la boutique du marchand. Si la Kindle Voyage est le modèle le plus abouti du marché avec son écran éclairé et son éclairage frontal adaptatif efficace, la Paperwhite reste un très bon produit tout comme la Kobo Glo HD qui présente l'avantage de son format plus ouvert autorisant par défaut la lecture des formats autres que ceux d'Amazon. Enfin, très abordable l'Amazon Kindle est elle aussi intéressante même si son écran n'est pas rétro-éclairé.

Articles en relation
Quelle tablette 4G pour trader ?
par francois7083 » 13 Jan 2017 12:57 (5 Réponses)
Smartphone, tablette, phablette?
par esyfinances » 08 Juin 2015 15:01 (7 Réponses)
connexion à distance sur PC avec tablette 4G
par francois7083 » 13 Nov 2016 16:19 (12 Réponses)
Un mini pc tablette avec window 10 ?
Fichier(s) joint(s) par OneTick » 08 Mar 2017 21:11 (36 Réponses)
Comment la tablette continue de tuer les consoles ....
par chad » 16 Avr 2016 15:03 (14 Réponses)
OS pour VPS
par falex » 05 Mai 2015 08:04 (6 Réponses)
PC pour trading
par GeGe » 28 Déc 2013 02:12 (36 Réponses)
CG pour shuttle
par Benoist » 24 Juin 2016 22:59 (1 Réponses)
VPS pour graphiques PRT
par romaino » 06 Fév 2017 21:25 (20 Réponses)
Une appli pour suivre ses pv pru etc...
Fichier(s) joint(s) par FD707 » 31 Juil 2013 23:36 (39 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé