ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 06 août 2015 09:57

Merci - !

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Bob_ » 06 août 2015 10:00

Il y a un truc que je pige pas :

Le programmation neuro-linguistique change t-il si on choisi "tenir compte du nombre de lot pour le résultat du jour" ?

Par exemple, si je prend position avec 1 lot, que je fais une sortie partielle de 50% quand j'ai +1 point, je me retrouve donc avec 0.5 de gain +0.5 qui court.

Je continu de voir affiché 1 dans le programmation neuro-linguistique ou 0.5 ?

Y a t-il une différence entre les deux modes ?

Perso, j'aimerai avoir 0.5 et non 1.

:mercichinois:

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 06 août 2015 10:03

Le résultat du jour ne concerne que les positions fermées.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 06 août 2015 10:03

Bob_ a écrit : Concernant le nombre de lot, je ne comprends pas. Une tite explication ?
Exemple :

Tu as fait 10 trades avec une Qté de 5 chacun, et tu as gagné 20 points sur chaque (soyons fou)

Résultat normal = 10x5x20 = 1000 points
Résultat points / lot = 1000 / (10x5) = 20 points (on retombe sur nos pieds, le calcul n'était pas nécessaire)
Nombre de lots traités = 10 x 5 = 50 lots sur l'ensemble de ta session ...c'est le multiplicateur qui relie les 2 résultats (tout bêtement)

Certains traders vont trader moins avec des plus grosses Qté quand d'autres seront moins sélectifs (trades plus nombreux) et engageront des Qté plus faibles. D'autres encore se situeront "au milieu" de ces 2 critères, l'un qualitatif (tri des opportunités, horizon de trade UT visée), l'autre en rapport avec la conviction de l'instant et son propre capital

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 06 août 2015 10:10

- a écrit :J'ai un petit bug dans l'affichage du résultat
J'ai bien reçu ta log : j'y ai jeté un coup d’œil et elle est significative.
Pourrais-tu quitter TS, supprimer le fichier des transactions du jour, relancer TS et m'envoyer la nouvelle log dans la foulée ?
Merci.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Bob_ » 06 août 2015 10:19

merci chifounou, je comprends.

Ok pour les positions fermés, mais du coup, comment marche le programmation neuro-linguistique dans le cas de figure énoncé ?

j'ai encore 1 qui court ou 0.5.

Car je fais des tests mais avec le slippage / temps de réaction je ne vois pas bien.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 06 août 2015 10:24

- a écrit :C'est fait. J'ai juste supprimer les fichiers transactions d'aujourd'hui 06 aout et je t'ai envoyé la log
S'il fallait-il vider tout le dossier Transactions, dis le moi ;-)
Non, c'est bon, seulement le fichier du jour.
Je vais étudier tout ça et je te tiens au courant (dans l'après midi)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 06 août 2015 10:27

-, peux-tu fermer puis relancer TS (sans toucher aux transactions) et me renvoyer une log ?
(désolé mais ton cas est intéressant pour progresser)

Pas d'urgence tu fais ça quand tu peux

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 06 août 2015 10:28

edit : bob pardon. Je cause trop vite

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 06 août 2015 10:31

Si tu parles de la donnée affichée en gros, quand c'est en points, c'est simplement la distance entre le pru et le prix courant : le nombre de lots n'est pas pris en compte.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 06 août 2015 10:31

- a écrit :Log envoyée mais il y a une transaction en cours.
Je fais des thèmes alors j'ai besoin que les infos soient visibles pour voir le rendu des couleurs ;)
Si tu veux que je coupe la pose, relance puis t'envoies la log, dis le
Non c'est ok comme ça !

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 06 août 2015 10:34

Bob_ a écrit :
Je continu de voir affiché 1 dans le programmation neuro-linguistique ou 0.5 ? En théorie pure (pas vérifié), oui tu devrais continuer à voir 1 pour le programmation neuro-linguistique car ton reliquat de position est véritablement à 1 point de ton entrée (PRU)

Pour le résultat, on devrait avoir en théorie (pas encore betatest ce point !) 0,5 si résultat normal choisi, ou bien 1 si points / lots choisi


Y a t-il une différence entre les deux modes ? cf au dessus

Perso, j'aimerai avoir 0.5 et non 1. en théorie pour le programmation neuro-linguistique dans les 2 modes, tu auras 1, ce qui serait normal/logique

programmation neuro-linguistique et résultats, pas le même combat !

:mercichinois:

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Bob_ » 06 août 2015 10:37

takapoto a écrit :Si tu parles de la donnée affichée en gros, quand c'est en points, c'est simplement la distance entre le PRU et le prix courant : le nombre de lots n'est pas pris en compte.

ça serait pas bien qu'il soit pris en compte ?

Pas > 1
mais < 1

car ça fausse lorsque l'on fait des sorties partielle sur 1 lot.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 06 août 2015 10:40

C'est pas faussé mais juste :) seul ton résultat est pondéré par la taille des lots (en l'occurence, lot fractionné dans ton cas)
...en mode résultat normal du moins

Par contre !!! Le jour ou takapoto aura ajouté l'option d'afficher le programmation neuro-linguistique en argent ! Là OUI, ton programmation neuro-linguistique sera pondéré....par l'argent, et tu te rendras compte sur le programmation neuro-linguistique que ton reliquat de moitié position a un programmation neuro-linguistique monétaire moitié moindre

Mais le programmation neuro-linguistique en points est juste actuellement, clair et net, comme dit taka, c'est une "distance". Elle est impondérée et impondérable en affichage Points

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Bob_ » 06 août 2015 10:41

ok dacc. merci.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 06 août 2015 11:23

@takapoto

Concerne (Re)correctifs du placement des SLauto/TPauto en short

SLauto...oui c'est bon : ta modification est correcte ! Merci

TPauto....toujours faux, pas de changement remarqué
Exemple short -2 à 11640 avec TPauto 0,5 si <= -4 ....lors du déclenchement, le TP est placé à 11640,5 (en perte) ...hors nous voulons le voir à 11639,5 (en gains quand les cours reviendront sur le PRU)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 06 août 2015 11:28

Aie aie aie ALERTE ! On recule ! :mrgreen:

Tu as changé le placement du TPauto en long au lieu de short !
Du coup le TPauto en long est devenu mauvais aussi alors qu'il était bon avant !

Il faut que tu inverses la logique de signe entre long et short :)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par jkr » 06 août 2015 12:29

Merci Taka pour le lien ftp: consigné. :top:

Bon taf à vous tous. :merci:

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 06 août 2015 14:06

Génial - !
Je vais les inclure dans l'installation !
:merci: :merci: :merci:

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Bob_ » 06 août 2015 15:23

C'est sympa et amusant mais je ne me vois pas trader avec ce genre de couleur :mrgreen:

Le takaRainbow :bravo:

Pour moi ça sera le thème original du coup.. :oops:

:top: le geste

Tu utilises lequel - ?

Sujets similaires
L'instruction utilisant deux timeframes différents
par wtangsiri » 24 juin 2022 17:57 (0 Réponses)
TakaScalper - Demandes d'évolution
Fichier(s) joint(s) par rick76 » 29 juin 2015 13:31 (312 Réponses)
L3 ou Takascalper
par enkor » 29 oct. 2015 09:50 (2 Réponses)
TakaScalper - Débogage et Entraide entre membres
Fichier(s) joint(s) par phillo » 05 juil. 2016 10:59 (112 Réponses)
Fin de la L3 et de Takascalper
par Benoist Rousseau » 31 janv. 2017 10:03 (15 Réponses)
Amélioration interface de trading smartphone IG
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 18 sept. 2018 20:23 (10 Réponses)
Developper une interface de trading auto en Python pour IG
par Photon » 05 oct. 2018 08:33 (27 Réponses)
Création d'une interface de Trading propriétaire
par PhilippeVar » 06 déc. 2018 08:31 (4 Réponses)