ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 08 août 2015 16:34

Ah oui c'est ce qu'il a fait le bougre ! Et c'est ce qu'il a commencé à corriger en remplaçant le prix médian par du Bid ou ask selon le sens.

Ok c'est logique. Tu gagnes notre considération :lol2: bah quoi ? C'est énorme ? :joker:

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 08 août 2015 21:14

le tout dernier qui est sur le FTP a été uploadé dans le secret ;) (c'est une version temporaire mais quand même bonne, pas à jeter aux orties !)
c'est le plus à jour même si il manque des petites choses insignifiantes à rajouter (que j'ai prévu pour demain)

parfois il prend en compte des postulats. J'ai par exemple retiré le point rouge des "Modifs Stops/Limite" car normalement résolu en v1.34, je pars du principe un peu optimiste que nous aurons résolu les bugs pour la v1.35 ;)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 08 août 2015 21:19

Des bugs à proprement parler, il n'en reste pas des tonnes ! (en rouge, 1 ou 2 roses...le vert est à priori réglé, juste besoin de validation !)

Le reste ce ne sont que des ajouts (v2) :musique: D'ailleurs le chapitre "Divers" est désormais le plus rempli !

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 08 août 2015 21:23

Dans le fichier ne figure pas toutes les choses dont takapoto a pris l'initiative dans son coin, sans prévenir et/ou qui n'a pas été vérifié encore
Par exemple l'affichage du timer en overnight ou lors d'un trade Web pris sans TS ....takapoto s'est occupé de ça par surprise et pense que cela fonctionne (cela fait partie de la dernière release) et donc ce n'est pas inclut car tout frais et normalement faisant partie de notre travail de betatesteur immédiat pour les heures/jours à venir...en fait je fais confiance aux dires de takapoto....jusqu'au moment ou l'on est en mesure de le contredire :mrgreen:

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 08 août 2015 22:07

;)

Ya le gel/freeze qui est important. Taka nous a demandé d'envoyer des logs immédiatement lors de sa survenue.
Perso, j'en ai pas eu l'occasion. En fait si, en réel, mais sur le moment j'étais trop "pris" et je n'ai absolument pas pensé à m'y coller (pourtant si rapide maintenant)
On peut focus la dessus semaine pro.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 09 août 2015 17:59

Mise en ligne de la version Bêta 1.35
- Ajout d'une nouvelle méthode de détection des Freeze
- Ajustement du centrage des messages d'alerte
- Correction de la fenêtre limite/stop : seuil par rapport au prix
- Ajout de la possibilité de formater le résultat du jour à sa convenance

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 09 août 2015 18:27

Mr. takapoto a encore perfé au-delà des espérances :merci: on s'habitue presque ! :mercichinois:

le "t" en trop était pour moi ! brrrrr :mur: ;) il fouine il fouine le furet... :lol2: (je n'ai pas encore regardé, je fais durer la surprise....ça va me manquer quand on aura fini, sniff)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 09 août 2015 18:46

OK je m'incline :mercichinois: (==> humblifié !) du grand Art
On demande une entrecôte sel/poivre patates à l'eau, il nous sert un filet de rumsteack sauce béarnaise frites allumettes :roll: :mercichinois: :roll: :mercichinois: :bravo: :bravo: :merci:

Ca accomode tout le monde... (moi x100 et en plus je peux me dédouaner par un "j'suis pas responsable", bamboula :top: )

(effacé : pardon j'ai pu dire une grosse bêtise :P programmation neuro-linguistique <> résultats)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 09 août 2015 19:49

j'ai corrigé formatage : merci !

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 09 août 2015 20:39

Merci pour ces précisions précises :top: effectivement la semaine dernière on étaient debouts avec taka et c'était bien à minuit 02 (je pensais que c'était un retard, tu m'affirmes que non ! Cool :merci: )

Alors takapoto avait déjà appréhendé le problème de la transition continue dans une version précendant l'ajout du redémarrage forcé. Donc il n'y a pas forcément croisement ou correspondance entre les 2 points. takapoto as-tu voulu gérer la transition continue aussi via le redémarrage ?
Auquel cas, il faudrait se connecter à 23h59:01sec juste après le redémarrage et avant 00h02 sur le Germany 30 et voir. (Avant la fenetre grise du weekend ne changeait pas, les cotations ne reprenaient pas toutes seules, sans reboot TS)

Sinon, oui les traders FX, sont inévitablement impactés par le redémarrage. Les traders cfd à risque limité insomniaques aussi....
....sauf que c'est tellement calme à cette heure-ci, en général, qu'un reboot rapide ne pose pas de gros cas de conscience

-, sur Mega, j'ai fait une sauvegarde de l'ensemble des fichiers de Suivi dev (si jamais, je peux te créer un accès) depuis le début
(sur le FTP ne figure que le(s) dernier)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 09 août 2015 20:48

Il y a un mois, taka consignait ses notes de release dans le 1er message 1ère page, mais il a effacé et arrêté.

Merci ! (j'essayerai d'y être aussi)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 09 août 2015 21:00

J'ai forcé la fermeture du programme avant minuit car il n'est pas conçu pour tourner d'un jour sur l'autre et cela induisais des faux bug et donc de la perte de temps.

Par ailleurs, j'ai ajouté la détection de la non-disponibilité d'une epic puis de sa re-disponibilité, mais ce n'est pas dans l'optique de laisser tourner le programme tout le temps : c'est pour le cas où ça arrive dans la journée.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 09 août 2015 21:05

Chifounou : Le détail des modifications se trouve dans le fichier texte portant le nom de la version dans le FTP

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 09 août 2015 21:06

Mise en ligne de la version Bêta 1.36
- Corrections dans le formatage du résultat par jour

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 09 août 2015 21:08

takapoto a écrit :J'ai forcé la fermeture du programme avant minuit car il n'est pas conçu pour tourner d'un jour sur l'autre et cela induisais des faux bug et donc de la perte de temps
Je n'ai pas prévu d'ajouter cette possibilité en V1 car il y a trop de choses à revoir.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 09 août 2015 21:14

chifounou a écrit : Auquel cas, il faudrait se connecter à 23h59:01sec juste après le redémarrage et avant 00h02 sur le Germany 30 et voir. (Avant la fenetre grise du weekend ne changeait pas, les cotations ne reprenaient pas toutes seules, sans reboot TS)
Ne veillez pas juste pour ça : Le programme ne redémarrera pas à 23:59:01 !

Edit :
Je suis désolé pour ceux que cela gène, mais pas moyen de faire autrement pour le moment.

Re-Edit :
En fait, si !
Si c'est utile, je peux attendre 23:59:59 pour le fermer.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 09 août 2015 21:18

- a écrit : Super le suivi des maj sur le FTP, je ne l'avais pas vu :merci:
Je crois que je ne l'avais pas dit : je suis un peu débordé en ce moment.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 09 août 2015 21:22

Pourquoi il redémarre pas le dimanche ?
(je veille quoiqu'il arrive donc..)

Ca ne gêne personne ! Ne sois pas désolé...... (pitié :oops: ;) )

Par contre vu les horaires IG de reprises que - a rapporté, je me demande s'il ne faudrait pas que tu provoques le reboot à 00h02 plutôt que 23h59 ....ça engloberait tous les cas de figure le dimanche (sauf FX) et ça ne changerait pas grand chose le reste des jours de la semaine

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 09 août 2015 21:29

En fait, actuellement, il s'arrête à 23:59.
Si on le relance immédiatement, il s'arrêtera de nouveau car il ne prend pas en compte les secondes dans le test.
Si on le relance à 00h00, il redémarrera avec les cotations grisées et repassera en mode trading quand ig aura relancé la machine.

Il n'a pas d'intérêt à le forcer à s'arrêter à 00:02.

Par-contre, si on le force à s’arrêter à 23:59:59, on gagne une minute.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 09 août 2015 21:42

Merci pour l'explication.
2 minutes de réflexion (on risque de brider 1 type d'indices, USA/JPN)

Sujets similaires
L'instruction utilisant deux timeframes différents
par wtangsiri » 24 juin 2022 17:57 (0 Réponses)
TakaScalper - Demandes d'évolution
Fichier(s) joint(s) par rick76 » 29 juin 2015 13:31 (312 Réponses)
L3 ou Takascalper
par enkor » 29 oct. 2015 09:50 (2 Réponses)
TakaScalper - Débogage et Entraide entre membres
Fichier(s) joint(s) par phillo » 05 juil. 2016 10:59 (112 Réponses)
Fin de la L3 et de Takascalper
par Benoist Rousseau » 31 janv. 2017 10:03 (15 Réponses)
Amélioration interface de trading smartphone IG
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 18 sept. 2018 20:23 (10 Réponses)
Developper une interface de trading auto en Python pour IG
par Photon » 05 oct. 2018 08:33 (27 Réponses)
Création d'une interface de Trading propriétaire
par PhilippeVar » 06 déc. 2018 08:31 (4 Réponses)