ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 31 juil. 2015 20:29

Les vraies valeurs paramétrées ne sont pas repiquées dans la fenêtre de Configuration du clavier (encadrés bleus) = discordance d'infos
Untitled.jpg
Untitled.jpg (80.23 Kio) Vu 365 fois
Avoir un repiquage auto à la volée ...ou alors changer les références par du texte générique style "Sortie partielle x% 1" / "Sortie partielle x% 2" :?:

Peu dormi cette semaine. Je risque de m'assoupir :zzz: alors bon weekend par anticipation

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Bob_ » 31 juil. 2015 20:57

Quand il y a des messages de ce type, surtout en trading. Lorsque on est concentré sur les graphes, parfois il m'arrive de les louper. Obligé de répéter l'opération pour comprendre et lire le message.

Serait-il possible d'y mettre un petit sons pas fort et pas stressant si possible, en tant qu'avertisseur ?
Comme cela, on est averti et on peut lire le message et réagir rapidement en fonction.

Idéalement activable et désactivable dans les options.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Bob_ » 31 juil. 2015 21:09

Esr-t-il possible de rajouter dans le menu la possibilité de lancer les graphiques pro real time ?

Car connecter ig, puis le lancer de là bas c'est assez usant je trouve. Surtout que personnellement, je ferme et reouvre les graphiques régulièrement dans la journée.

En ce moment vu que l'on est en test, il nous faut l'interface ig. Mais à terme, plus besoin :-)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 01 août 2015 08:06

Je n'utilise pas vraiment les graphes mais, je me mets à ta place.
Pouvoir lancer prt de façon générale ou cibler le graphique de l'instrument affiché dans TakaScalper ? Sur Web il me semble qu'on cible un instrument précis.
Via le menu, moui...ou via un bouton Charts (à gauche du futur "cadenas ?) sur la fenêtre principale ? ou en cliquant sur le nom de l'instrument (titre) ?

Je rajoute ton idée en "divers" puisqu'elle sort un peu du cadre

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par sobear » 01 août 2015 08:14

LA référence reste le graphique d'ig où s'affiche les positions les modifications des stops et éventuellement la possibilité d'intervenir et de clôturer une position bloquée sur une autre plateforme y compris sur prt.
Même avec prt je garde ig ouvert dans un coin par sécurité. prt est une sous couche d'ig et donc présente aussi quelques bugs et des freezes (c'est rare mais j'en ai vu).

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 01 août 2015 08:26

Ok donc certainement ne pas commencer à gérer des bugs ou désynchro dont l'origine viendrait d'une intervention prt sinon on n'est pas rendu. Si l'idée de départ de Bob est éventuellement réalisable, se décharger de toutes conséquences ultérieures (ce qui sous-entend, inviter à ne visionner/manipuler que les graphes mais pas le côté passation d'ordres avec prt, de toute façon TakaScalper est là pour ça)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par swapping » 01 août 2015 08:36

Bonjour à tous
Tout comme sobear, la référence est ig car si un jour vous avez un pépin ou une réclamation à formuler, il vous faudra passer par eux...

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 01 août 2015 08:45

Plus on ajoute de possibilités à TakaScalper (de fil en aiguille on en vient à d'écrire notre plateforme de rêve et s'éloigner de l'origine), plus il arrive d'avoir à procéder à des arrangements d'imbrication et de finition, plus du débugage.
La charge de travail en coding a de quoi devenir exponentielle. J'espère que notre brainstorming, même s'il ne se concrétise jamais, ne te désespère pas Takapoto.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 01 août 2015 09:09

Les plus désespérés sont les logiciels les plus beaux....

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 01 août 2015 09:46

Les sujets sérieux, on ne badine pas avec !
Spoiler:
Untitled.jpg
Untitled.jpg (44.87 Kio) Vu 290 fois
Tous les inédits de TakaScalper, que l'on ne retrouve nulle part ailleurs, lui donne son caractère.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 01 août 2015 09:51

Son API est parfaite !
Spoiler:
API = interface de programmation

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 01 août 2015 09:56

(sa complexité pas mal non plus !)
Tu vas réveiller des fantasmes !

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 01 août 2015 10:52

Pour lancer de multiples applications , tu as raison cela mérite de la reflexion,

on peut décider de mettre en commun la liste d instruments, les identifiants...partager tout le paramètrage (général, clavier, etc) ....... ou que chaque application soit vraiment independante
je n'ai pas encore une opinion definitive. je ne sais pas ce qu'en pense les autres

completement independant permet plus de libertés mais demande plus de temps pour tout régler de multiples fois

DONC, être partiellement indépendant :?:
Ne mettre en commun que certaines informations :
- celles de la fenêtre Connexion (liste d'identifiants et d'instruments)
- les thèmes personnalisés
Ne pas partager d'autres options de la fenêtre principale (pour une flexibilité de trading totale et variée entre différentes installations) :
- paramètrage général
- Qté/TP/SL, toutes les valeurs de sorties partielles, TPauto/SLauto, tout ce qui est trading

Concernant les paramétrage clavier et manette, est-ce qu'ils peuvent etre différents entre plusieurs installations selon la fenêtre qui serait active ? sinon laisser en commun
Ca risque d'être troublant peut-être si leur réglage n'est pas unique

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 01 août 2015 11:08

Il faut essayer de faire au plus simple :

Les bases :
1) On doit pouvoir lancer plusieurs fois le même programme issu d'une seule installation.
2) Il ne peut pas y avoir deux fenêtres simultanées avec le même couple (Compte,Epic).

Ensuite, il faut savoir jusqu'où aller.
Exemple : chaque fenêtre peut-elle avoir un thème différent ?

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 01 août 2015 11:11

Banco

Oui (si c'est simple)
En simplifiant, l'indépendance prévaut à mon humble avis pour tout ce qui est après la Connexion (dans la mesure du possible)
et même avant (hormis la liste d'instruments, et encore, tant pis)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 01 août 2015 11:20

Ce sera pour la version 2.0

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 01 août 2015 11:37

Pas grave, parceque l'essentiel est là, puisque dès maintenant il me semble qu'on arrive à modifier paramètres et valeurs entre plusieurs applications . Il y a juste lors d'un redémarrage que ce petit monde n'est pas "sauvegardé".

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 01 août 2015 11:43

Je n'ai pas compris cette histoire de prt.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 01 août 2015 11:57

prorealtime version ig, qui a les cotations d'ig
Pas le prt normal, lambda (maison mère), qui propose les cotations futures et cash

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 01 août 2015 12:08

Untitled2.jpg
Untitled2.jpg (88.35 Kio) Vu 304 fois
De toute façon, ça m'étonne que Taka puisse avoir accès à l'instruction précise de ce lancement, qui en l'état consiste à ouvrir un fichier Java externe, agrémenté d'une instruction spéciale (celle de viser le graphe de l'instrument choisi, et pas un autre) en particulier

A noter que la quantité de RAM est aussi demandée par IG lors du lancement, qui influe surement sur la genèse du fichier Java.. Ca complique encore le process.
Ni IG ni PRT n'aideront à révéler la recette qui est "cachée" pour l'usager

Sujets similaires
L'instruction utilisant deux timeframes différents
par wtangsiri » 24 juin 2022 17:57 (0 Réponses)
TakaScalper - Demandes d'évolution
Fichier(s) joint(s) par rick76 » 29 juin 2015 13:31 (312 Réponses)
L3 ou Takascalper
par enkor » 29 oct. 2015 09:50 (2 Réponses)
TakaScalper - Débogage et Entraide entre membres
Fichier(s) joint(s) par phillo » 05 juil. 2016 10:59 (112 Réponses)
Fin de la L3 et de Takascalper
par Benoist Rousseau » 31 janv. 2017 10:03 (15 Réponses)
Amélioration interface de trading smartphone IG
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 18 sept. 2018 20:23 (10 Réponses)
Developper une interface de trading auto en Python pour IG
par Photon » 05 oct. 2018 08:33 (27 Réponses)
Création d'une interface de Trading propriétaire
par PhilippeVar » 06 déc. 2018 08:31 (4 Réponses)