ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 19 août 2015 09:58

ok ;)

par sobear » 19 août 2015 10:12

Messieurs les développeurs de cette magnifique application qu'est Takascalper,
vous parlez d'internationaliser votre application...puis-je vous demander quels sont vos objectifs ?
Ne s'éloigne-t-on pas de l'idée initiale d'une application bien stabilisée ?
Envisagez vous de faire une application pro donc multilingue pour une mise sur le marché avec rétribution (qui serait tout à fait légitime à mon avis)?
Si vous envisagez de rester gratuit alors pourquoi compliquer ainsi votre travail en introduisant de la sophistication et donc plus de risque de bug ?
Toutes ces remarques sont amicales et vise à mieux comprendre vos objectifs pour continuer de vous aider du mieux possible.

par takapoto » 19 août 2015 10:26

sobear a écrit :Messieurs les développeurs de cette magnifique application qu'est Takascalper,
vous parlez d'internationaliser votre application...puis-je vous demander quels sont vos objectifs ?
Ne s'éloigne-t-on pas de l'idée initiale d'une application bien stabilisée ?
Envisagez vous de faire une application pro donc multilingue pour une mise sur le marché avec rétribution (qui serait tout à fait légitime à mon avis)?
Si vous envisagez de rester gratuit alors pourquoi compliquer ainsi votre travail en introduisant de la sophistication et donc plus de risque de bug ?
Toutes ces remarques sont amicales et vise à mieux comprendre vos objectifs pour continuer de vous aider du mieux possible.
Mes demandes à IG ont pour but de simplifier le traitement qui est actuellement très lourd pour arriver à récupérer les informations permettant d'afficher correctement les positions prises en dehors de TS ainsi que les informations permettant le calcul des résultats du jour.
Les données sont contenues dans des libellés qui peuvent donc changer à tout moment et ce n'est donc pas fiable.
C'est même impossible pour le forex.
Ce n'est donc pas une question d'internationalisation.
Mais je dois quand même prendre cet aspect en compte car il y a déja chifounou qui l'utilise en UK et matema en DE ;)

EDIT:
Je n'arrive justement pas à stabiliser TS à cause de ces problèmes...

par chifounou » 19 août 2015 10:31

takapoto t'as répondu :)
Si tu parles de l'internationalisation qui est mentionnée dans mon fichier de suivi, c'était en réalité juste pour débugger l'usage du clavier.

Il est clair qu'à part moi (compte UK) et Matema67 (compte DE) il n'y a personne d'autre (de connu au bataillon) qui n'avons ce genre de problème.
Cependant, grâce à la carte des membres, on peut s'imaginer que c'est la partie émergée de l'iceberg (hier encore j'ai ajouté des Andliliens au Canada, Colombie et en forêt noire)

Qui peut le plus peut le moins : takapoto a maintenant ce qu'il faut pour faire un affichage du "résultat du jour" compatible avec 6 pays : FR, UK, DE, ES, PT, IT (plus tous les sous pays liés à la même langue : exemple Brésil avec Portugal, etc etc)

Je m'accorde à penser qu'il ne faille pas inclure ces extensions de compatibilité en avance dans le développement. On peut très bien attendre d'avoir de nouveaux usagers de chaque pays, se plaignant... avant d'agir et de corriger le tir au coup par coup
Ou alors on prend les devants. C'est takapoto qui prend les décisions ! :) nous ne sommes que ses serviteurs :P

par sobear » 19 août 2015 10:36

OK, merci de ces précisions.
En fait on peut dire qu'ig ne vous facilite pas le travail!

par chifounou » 19 août 2015 10:37

En parlant de fichier de suivi, le dernier en ligne est clairement à la ramasse :) il a un train de retard.
Je suis la cadence offline selon les avancées de takapoto ...et là le nouveau fichier est un vrai chantier. Je ne rends pas encore la copie, mais je suis attentivement tout ce qui se passe, et où nous en sommes. On avance beaucoup en ce moment.
On avait eu un pic de nouveaux trucs à corriger et ça se purge nettement.

par takapoto » 19 août 2015 10:47

sobear a écrit :OK, merci de ces précisions.
En fait on peut dire qu'IG ne vous facilite pas le travail!
Pour être clair, même en ne considérant que la France, TS ne peut actuellement pas afficher les résultats du jour convenablement.
Les trades Forex ouverts avant 0h00 et clôturés avant le lancement de TS ne sont pas détectés.
Les trades non Forex peuvent être détectés, mais au prix d'une gymnastique logicielle assez bancale.

par sobear » 19 août 2015 10:55

Pour moi les résultats jours c'est moins important; l'essentiel c'est le passage d'ordre très rapide par le clavier et la programmation des stops.
Pour le compte du jour ig le donne et permet même de le télécharger sous excel.
En tous les cas sur TS en réel aucun problème depuis pas mal de temps.
Pour la démo je vais voir si le fait d'avoir changé de PC (une radouille pour un vrai) a résolu les problèmes.

par takapoto » 19 août 2015 10:58

Ma priorité est toujours de mettre à disposition une V1 fonctionnelle.
Pour cela, je travaille sur :
1) L'affichage de résultats du jours tout le temps corrects
2) L'affichage correct du Forex
3) La gestion des pertes de connexion
Quand ces trois points donneront satisfaction, la V1 sera là !

par takapoto » 19 août 2015 10:59

sobear a écrit : Pour la démo je vais voir si le fait d'avoir changé de PC (une radouille pour un vrai) a résolu les problèmes.
J'aimais bien ta "radouille" qui permettait de détecter des problèmes bien spécifiques ;)