ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par guilux » 04 août 2015 11:16

- a écrit :
guilux a écrit :Etant en Belgique et donc sur un win 7 configuré Français(Belgique), tu penses que cela pourrait jouer?
Si tu les passes en Français( France) et que tu relances Takascalper, tu auras un affichage classique. Testé à l'instant ;)

En effet, je viens de voir ton message, j'avais testé entre-temps de le mettre en Français(France) et cela fonctionne...

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 04 août 2015 11:20

Bob_ a écrit :Je viens à nouveau d'arrêter et de relancer takascalper.

Il indique "Aucun trade à ce jour".
takapoto a usé d'astuces pour parer aux limitations d'IG (notamment la limite d'historiques à 20 trades /jour)

Il me *semble* qu'en l'état, le "compteur" de résultat soit réinitiliasé lors d'un reboot de TakaScalper dans la journée
C'est le cas pour moi. J'arrive à répliquer ton pb de non-mémorisation de l'historique, en DEMO

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 04 août 2015 11:29

Bob_ a écrit :J'ai continu a trader dans les mêmes conditions, et malheureusement, plus rien ne s'affiché sur takascalper alors que je rentrai en position au clavier (position bien visible sur IG).

Les trades se sont clôturé, mais à la relance de takascalper (le dernier trade en cours s'est affiché correctement sur TS et s'est clôturé en suivant pour affiché ensuite dans le cumul des trades et des points, uniquement celui-là).

Avant la clôture de ce dernier, ça m'indiqué (aucun trade).
Dans ce cas envoie moi la log de suite...

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Bob_ » 04 août 2015 11:31

ok sobear, merci. Je n'etais jamais allé voir pas là bas ;-)

ok chifounou, j'avais bien lu cela mais peut-être pourrait-il prendre en compte un historique à la journée même après redémarrage de TS. Tu sais si en réel ça fait la même chose ?

En tout cas, ce qui m'embête le plus, c'est les trades exécutés non affiché dans TS.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 04 août 2015 11:33

Bob_ a écrit :ok chifounou, j'avais bien lu cela mais peut-être pourrait-il prendre en compte un historique à la journée même après redémarrage de TS. Tu sais si en réel ça fait la même chose ?

En tout cas, ce qui m'embête le plus, c'est les trades exécutés non affiché dans TS.
Peux-tu relancer le programme et m'envoyer ta log juste après ?

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Bob_ » 04 août 2015 11:34

c'est fait

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 04 août 2015 11:35

Bob_ a écrit :
ok chifounou, j'avais bien lu cela mais peut-être pourrait-il prendre en compte un historique à la journée même après redémarrage de TS. Tu sais si en réel ça fait la même chose ?
.
Flutte ça me fait mentir : en REEL il semble que ma mémorisation soit active (après reboot) :!:
takaoto :?: :?:
je ne suis pas certain du bon "décompte" de résultat car je ne me focalise pas dessus (j'en ai pas pris l'habitude)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 04 août 2015 11:36

Merci Bob_

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Bob_ » 04 août 2015 13:19

j'ai l'impression que TS se met en veille lorsque on ne l'utilise pas pendant un petit moment.

Je viens de revenir, j'ai passé 3 ordres, et rien ne s'est passé pendant quelques dizaines de secondes (sur TS et sur ig), puis d'un coup, c'est apparu sur ig, j'ai vérifié TS et c'était bien en cours également, mes 3 lots (3 ordres de 1 lot).

Mon ordi ne se met pas en vieille, dans ce cas de figure j'ai simplement éteins l'écran que j'ai rallumé ensuite.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 04 août 2015 13:31

tu dis que TS et Web sont synchro, donc je ne comprends pas. ca ne semble pas envisageable que Web se mette en veille (quoique je ne connais pas bien le comportement des navigateurs)

tu n'as pas vécu ce qu'on a nommé gel ou freeze dans nos discussions plutôt ?

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Bob_ » 04 août 2015 13:52

je n'ai pas suivi vos gel ou freeze.

j'ai passé mes ordres via le clavier, donc via TS. Si celui-ci est en "veille" il passe à l'action avec un temps de réaction. Ce qui fait qu'il envoi les ordres avec un temps de latence. Donc après ce temps de latence, ordre envoyé à ig et en suivent, TS suit bien les positions.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Bob_ » 04 août 2015 13:55

p.s: le dernier ordre a été passé en cliquant sur le prix. ça a également mis plusieurs secondes avant de voir mes 3 ordres sue la plateforme ig.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 04 août 2015 13:57

parfois j'ai des petites latences pas méchantes (plutot quelques millisec que SEC entière) de ton style. j'ai mis ça sur le dos de ma configuration matérielle que je suis en train de changer (meilleur processeur, plus de mémoire, etc)

je ne pense pas que takapoto se soit encore attaqué à de l'optimisation de performance, car il pourrait allouer des taches à des coeurs machine dans ce but, etc

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Bob_ » 04 août 2015 14:10

dacc.

Pour mon cas de figure, je doute fortement que ce soit matériel. J'ai jamais ce genre de problème.

Il y a autre chose, mais je ne sais pas quoi.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 04 août 2015 14:25

la validation de l'ordre n'est effectuée que quand ig renvoie une confirmation : d'où parfois l'impression de latence si la réponse n'est pas instantanée.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Bob_ » 04 août 2015 15:42

Oui mais "l'impression de latence" de plusieurs dizaine de secondes... doit y avoir un prob quelque part !
Je ne sais pas si c'est l'ordi, ig, TS ou autre.. mais il doit y avoir un truc.

Dit, sais-tu pourquoi il y a des transactions rejetées durant certaines période (+ ou - 1 min de duré) sans réel raison puisque la configuration ne change pas et qu'en finalité, ça fini par passer l'ordre sans changement ?

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 04 août 2015 15:59

Bob_ a écrit :p.s: le dernier ordre a été passé en cliquant sur le prix. ça a également mis plusieurs secondes avant de voir mes 3 ordres sue la plateforme IG.
Tu as la réponse

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 04 août 2015 16:04

Bob_ a écrit :Dit, sais-tu pourquoi il y a des transactions rejetées durant certaines période (+ ou - 1 min de duré) sans réel raison puisque la configuration ne change pas et qu'en finalité, ça fini par passer l'ordre sans changement ?
Non, parfois IG rejette des ordres, mais sans renvoyer de raison.

Exemple :
Rejet.png
Rejet.png (13.33 Kio) Vu 270 fois

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Bob_ » 04 août 2015 16:54

ok pour le UNKNOW, j'avais vu les logs et je m'en doutais. Je demandai "au cas ou".

En revanche, pas compris pour les deux ordres passé au clavier + le 3eme à la souris.

C'est le troisième qui a débloqué les 2 autres ?! Tu as une idée pour gérer cela ?

Puis une 3eme et dernière question, as-tu une solution pour gérer le cumul des trades / points pour qu'ils soient pris en compte même après redémarrage de TS ou ça restera comme ça un moment ?

j'te remerci

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 04 août 2015 17:16

Bob_ a écrit :ok pour le UNKNOW, j'avais vu les logs et je m'en doutais. Je demandai "au cas ou".

En revanche, pas compris pour les deux ordres passé au clavier + le 3eme à la souris.
C'est le troisième qui a débloqué les 2 autres ?! Tu as une idée pour gérer cela ?
Non, on est tributaires de l'API. J'ai eu le même problème en réel ce matin mais heureusement ça n'arrive pas souvent.

Puis une 3eme et dernière question, as-tu une solution pour gérer le cumul des trades / points pour qu'ils soient pris en compte même après redémarrage de TS ou ça restera comme ça un moment ?
Je mettrais la correction en ligne ce soir ou demain matin

j'te remerci

Sujets similaires
L'instruction utilisant deux timeframes différents
par wtangsiri » 24 juin 2022 17:57 (0 Réponses)
TakaScalper - Demandes d'évolution
Fichier(s) joint(s) par rick76 » 29 juin 2015 13:31 (312 Réponses)
L3 ou Takascalper
par enkor » 29 oct. 2015 09:50 (2 Réponses)
TakaScalper - Débogage et Entraide entre membres
Fichier(s) joint(s) par phillo » 05 juil. 2016 10:59 (112 Réponses)
Fin de la L3 et de Takascalper
par Benoist Rousseau » 31 janv. 2017 10:03 (15 Réponses)
Amélioration interface de trading smartphone IG
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 18 sept. 2018 20:23 (10 Réponses)
Developper une interface de trading auto en Python pour IG
par Photon » 05 oct. 2018 08:33 (27 Réponses)
Création d'une interface de Trading propriétaire
par PhilippeVar » 06 déc. 2018 08:31 (4 Réponses)