ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 15 sept. 2015 10:20

- a écrit :Oui ce devait être vers 9H50-9H55 (mais en démo pour tests)
Mais aucune mention de rejet.
Je vais surveiller.
Merci taka :mercichinois:
Peux-tu regarder dans to log ?

Voici ce que j'ai eu :
Rejet.png
Rejet.png (29.84 Kio) Vu 307 fois

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 15 sept. 2015 10:24

sobear a écrit :Étrange non ?
Comme tu dis, c'est une bizarrerie de WIndows.
De mon coté, à aucun moment, je n'ai paramétré quoi que ce soit pour obliger l'ouverture en mode administrateur.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par sobear » 15 sept. 2015 10:39

J'ai testé sur 2 autres pc des bonnes config avec win 10
Sur les deux il faut le mode administrateur la première fois mais après un est capable d'ouvrir sans mode administrateur avec une configuration différente comme dans les cas précédents et sur l'autre il me faut toujours le mode administrateur avec toujours les mêmes réglages.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 15 sept. 2015 11:34

sobear configure tes TS pour se lancer uniquement en mode Administrator ;)
==> click droit sur le raccourci du .exe principal, onglet Compatibility, "Run as Administrator".
(je dois faire une illustration pour Report Tool demain. Même combat)

merci infiniment pour les v1.69 et v1.70 ...la réponse à choix multiple face à une interruption LightStreamer est plus que bienvenue

quand même finalement, en l'état actuel, je m'aperçois qu'IG n'est tellement pas plus fiable techniquement parlant (pas commercialement) que les autres courtiers avec API que j'ai testé par le passé ...les problèmes sont différents (moindres dans le sens où la liquidité existe toujours, l'exécution Web assurée 99% du temps) mais le résultat est le même via une interface externe à celles prévues : on se tape des interruptions d'indisponibilité de x secondes à x minutes qui peuvent survenir sans prévenir. On n'atteind pas la stabilité générale quotidienne (hors incident) d'échanges futures ou de quelques rares Lit Pool
Si ça ne s'arrange pas, je suis prêt à payer à moyen-long terme plus cher mon trading pour me prévenir de dangers financiers qui peuvent s'avérer désastreux si on les cumule. La tranquilité d'esprit prend le dessus sur le reste.
Je m'apprête à backup Nomade sur IG Labs pour réclamer un monitoring plus transparent du statut de Lightstreamer selon l'idée originelle de - ...en espérant que ça ne leur tombe pas dans l'oreille d'un sourd, autrement au bout de x semaines il faudra en tirer les conclusions qui s'imposent.
sobear a écrit :désolé pour toi chifounou ça sent la galère informatique ton problème :(
IG m'a avoué au bout de 36h d'échanges verbaux entre vendredi et lundi (ils ne s'en sont pas aperçu avant puisqu'ils m'ont fait faire des manips inutiles) qu'ils m'avaient purement désactivé la démo associée au compte live...
I'm sorry that this has caused a hassle, I have noticed that your demo account is actually suspended, I believe this may have been caused from the attempts you had made previously with your live credentials
système de sécurité faisant sauter... la démo et pas le live :?: :!: (à la rigueur TANT MIEUX !)
je me serais trop connecté / déconnecté à TS et RT ? vu que les identifiants sont sauvegardés, il ne doit pas avoir eu de fail de login répété :geek:

je n'ai reçu aucun mail pour me prévenir de la désactivation ou d'un quelconque blocage de sécurité

quoiqu'il en soit si ça vous arrive,
ScreenShot-2015-Sep-15-1009-AM.png
ScreenShot-2015-Sep-15-1009-AM.png (12.43 Kio) Vu 278 fois
il faudra contacter le support, faire la demande de réactivation en justifiant de votre identité par toutes ces informations :
- nom complet, date de naissance
- adresse avec code postal exact
- téléphone
- solde de compte (live ou démo, ce n'est pas précisé)
- l'instrument sur lequel le dernier trade Futures passé (liden)
- les 4 derniers chiffres de la carte ou compte bancaire enregistré(s)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 15 sept. 2015 11:47

- a écrit :
takapoto a écrit :Ce sont les serveurs d'IG qui se sont arrêtés.
takapoto a écrit :Il doit y avoir un problème du coté d'IG.
Idem, j'ai toujours le problème
Ordres reçus mais non visibles sur TS
TS qui se fige
Positions hedgée au lieu de coupée effectivement dorénavant ça peut créer des complications au redémarrage de TS comme tu as eu (moi ça m'oblige carrément à reboot l'ordi car TS n'apparait pas toujours comme processus actif dans le gestionnaire de tâches)

Certes takapoto, IG s'arrête mais pas leur plateforme web qui reste fonctionnelle au même moment

Donc ils bloquent peut être les ordres venant de l'API comme évoqué dans le sujet de falex mentionné plus haut >> trading-api-rejet-11-reject-11-t10033.html
En v1.2x puis 1.4x j'ai eu 2 puis 1 fois cette panne déstabilisante ou Web continue de réagir mais où TS ne suit plus (le hedging ne se forçait jamais encore) mais je n'ai pas commenté (sauf la première fois je me rappelle) car je triturais tellement TS que je me l'attribuais à moi et à la complexité des essais ....mais donc ce n'est pas rare, celà arrive de temps en temps...et les 2 premières fois j'étais en réel (j'ai jeté les screenshot la semaine dernière pensant que c'était du passé)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 15 sept. 2015 12:02

Ah ben j'ai une trace. Sur l'image on voit qu'en REEL, j'ai des positions Web en cours grâce aux distances aux limites et stops qui continuent de s'afficher. Tout le reste a disparu et plus aucune commande ne répond.
(le cas saute plutôt bien aux yeux, facile à reconnaitre car TS est majoritairement vide ...d'autres fois je n'avais même pas les distances aux stops d'affichées, tout était vide)
image.jpg
image.jpg (70.45 Kio) Vu 290 fois
Bref :merci: beaucoup pour l'évolution v1.69+
Malheureusement il risque d'être difficile de s'en passer :roll:

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 15 sept. 2015 12:04

C'est le cas dont on a parlé hier avec - : perte de connexion de lightstreamer

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 15 sept. 2015 12:05

Oui... ce que je souligne par mon témoignage, c'est sa fréquence :?

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 15 sept. 2015 12:08

J'attends avec intérêt la réponse à la question de Nomade.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Jili » 15 sept. 2015 12:26

Je viens d'avoir le même style de bug d'affichage. (compte démo)
J'ai pris une position à l'achat via le clavier et TS, rien. Une seconde fois, rien. je vais donc voir sur ig et les deux positions étaient en cours (je m'en doutais dès la 1ere).

Quelques dizaines de secondes plus tard, la 1ere s'affiche sur TS, 20 secondes après, la seconde vient se cumuler.

Tout est donc rentrer en ordre avec le temps et j'ai pu clôturer normalement via le clavier par TS.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 15 sept. 2015 12:29

Ce genre de problème en démo n'est pas significatif : il faut se concentrer sur les problèmes en réel.


Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 15 sept. 2015 14:23

Mise en ligne de la version Bêta 1.71
- Ajout d'une log spéciale pour stocker les rejets IG survenant en réel

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 15 sept. 2015 14:34

a écrit : le thème maximumblack est-il i bien ntégré ?
Oui, tu ne l'a pas vu ?

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 15 sept. 2015 14:34

a écrit :Hello, ça avance à vitesse grand V comme tous les jours !
En parlant de V, La V1 est pour demain !

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 15 sept. 2015 14:37

Spoiler:
Si vous avez écrasé TS lors des upgrades, il est possible que vous ayez 2 thèmes de quasi doublon (hormis de micros changements de couleurs) : ChifouFou et Chifounou
Vous pouvez supprimer Chifounou définitivement (ChifouFou le remplace ...j'essaierai peut-être de faire un second thème plus sombre/noir à l'avenir)
La V1, la V1 :bravo:

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Benoist Rousseau » 15 sept. 2015 15:13

La V1 est un outil de passation d'ordres de masse lol

Pour info, je vais avoir du mal à me passer du gamepad Xbox... je peux trader aujourd'hui, 19 trades, mais je les ai tous passés à la console. Cela me permet de trader et de dicter en même temps ce message avec ma dictée vocale. Cela peut paraître bête, mais quelle efficacité pour moi et surtout je me sens très à l'aise car j'avais toujours peur de toucher une touche clavier qui ne fallait pas par inadvertance. Le summum c'est que je peux dicter un texte, mon logiciel de reconnaissance vocale est en premier plan tout en continuant à scalper car la fenêtre reste toujours active. Je sais que mon cas est particulier et que peu de gens utilisent une reconnaissance vocale, mais franchement cela me change déjà la vie.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 15 sept. 2015 15:19

Une série de tentative de clôture de position en réel rejetées sans raison par IG.
J'ai dû clôturer avec l'interface WEB :
rejets reel.png
rejets reel.png (201.13 Kio) Vu 334 fois

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Jili » 15 sept. 2015 15:31

ça fait peur !

Du coup ça concerne uniquement des ordres géré par le programme ou par nous via TS c'est bien cela ?

Les SL ou TP auto ou non déjà enregistré dans l'interface ig ne posent pas de problème j'espère.

Une confirmation ?

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 15 sept. 2015 15:35

Je confirme, il s'agit des ordres taggés comme provenant des API.
Relevé d'IG :
rejet reel IG.png
rejet reel IG.png (27.67 Kio) Vu 325 fois

Sujets similaires
L'instruction utilisant deux timeframes différents
par wtangsiri » 24 juin 2022 17:57 (0 Réponses)
TakaScalper - Demandes d'évolution
Fichier(s) joint(s) par rick76 » 29 juin 2015 13:31 (312 Réponses)
L3 ou Takascalper
par enkor » 29 oct. 2015 09:50 (2 Réponses)
TakaScalper - Débogage et Entraide entre membres
Fichier(s) joint(s) par phillo » 05 juil. 2016 10:59 (112 Réponses)
Fin de la L3 et de Takascalper
par Benoist Rousseau » 31 janv. 2017 10:03 (15 Réponses)
Amélioration interface de trading smartphone IG
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 18 sept. 2018 20:23 (10 Réponses)
Developper une interface de trading auto en Python pour IG
par Photon » 05 oct. 2018 08:33 (27 Réponses)
Création d'une interface de Trading propriétaire
par PhilippeVar » 06 déc. 2018 08:31 (4 Réponses)