ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par spadaii » 16 sept. 2015 18:31

Ah OK, merci Besnoit.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par sobear » 16 sept. 2015 19:24

remarque même si tu fais une désinstallation par windows, elle n'est pas faite complètement car là aussi tu gardes tes réglages et tes identifiants. Pas la peine de compliquer, une installation par dessus l'autre marche très bien et c'est plus facile.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par beni » 16 sept. 2015 19:33

J'ai toujours lu la file en diagonale, donc je ne pense pas avoir conscience du boulot abattu...
En tout cas un grand bravo à Takapoto et tous les béta testeurs !!
:mercichinois: :bravo:

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par sobear » 17 sept. 2015 22:16

ça ne te tente pas de passer tes ordres par une manette ?

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par sobear » 17 sept. 2015 22:40

exacte, j'avais oublié. C'est vraiment un +
Bien que disposant de tous les boutons fonctionnels, comme toi j'utilise seulement ABXY et c'est suffisant.
J'ai démonté la manette pour essayer d'intervertir les boutons couleurs mais ce n'est pas possible, il y a des détrompeurs sur chaque bouton et les emplacements ne sont pas modifiables. Après, jolie partie de bricolage et d'énervement pour remonter tout ça!

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par sobear » 17 sept. 2015 22:46

J'avais envie de voir ce qu'elle avait dans le ventre...

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 17 sept. 2015 22:52

shoppinGamepad :P
https://thecontrollershop.com/gallery.php

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Jili » 18 sept. 2015 11:08

:mercichinois:

à coté du programmation neuro-linguistique, il y a le mini et le maximum de la position en cours.
Ces mini / prennent en compte les dernières secondes voir minutes de la position ou toute la position ?

Car pour ma part, une position que j'ai vu montée à +1 et donc noté +1 en maximum est devenu -2 en maximum quand elle s'est retrouvée plusieurs dizainbes de secondes dans le négatif.

Je me demande donc si cela est normal et si vous avez remarqué cela aussi de votre coté ?

:mercichinois:

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par sobear » 18 sept. 2015 13:43

J'ai pas remarqué mais je vais y faire attention.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 18 sept. 2015 14:11

Pas normal, rien constaté de la sorte encore.

Au fait que se passe-t'il si on moyenne ou pyramide une position existante ? Les MFE/MAE sont recalculées selon le nouveau pru ? A tester

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Benoist Rousseau » 18 sept. 2015 14:30

ça change si on change les sl et tp

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 18 sept. 2015 14:55

les MFE/MAE se réinitialisent en cas de redémarrage de TS ....(à priori normal, il me semble que takapoto l'avait spécifié)

et effectivement cela se réinitialise aussi si on modifie le stop ou la limite et même si on supprime ces ordres (petites croix) ...ça par contre techniquement parlant, je pense que ça pourrait être évité car ce n'est pas un fonctionnement attendu

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Jili » 18 sept. 2015 15:46

ok pr le SL et TP et (petites croix).

A voir si on activant ou désactivant le SL et TP auto, ça se réinitialise également.

J'y avais pas pensé, merci.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 18 sept. 2015 15:55

ça ne pose pas souci (tant mieux) lors de l'activation/désactivation des SLauto/TPauto, ni quand des ordres simulés entrent en jeu (pastilles oranges si option "d'ordres gérés par le programme coché")

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 18 sept. 2015 19:01

Les MFE/MAE se réinitialisent par contre dès que les pastilles de TPauto/SLauto passent au vert (quelque soit l'option "gérés par le programme" ...ou non, choisis)

Bref dès qu'un ordre est ajouté, modifié ou supprimé, et passé à ig pendant une position latente, il y a réinitialisation non souhaitée.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 18 sept. 2015 19:46

Lors d'une inversion de position, la couleur des lots n'est pas réinitialisée avec la bonne couleur du sens du nouvau trade.
Long vert => inversion => Short vert
Short rouge => inversion => long rouge

(les couleurs dépendent des thèmes bien sur; en l'occurence, test appliqué sur le thème ChifouFou)
Spoiler:
dès qu'on passe la souris au-dessus du panneau Sortir, les bonnes couleurs rentrent dans l'ordre
Untitled.jpg
Untitled.jpg (26 Kio) Vu 411 fois
unt2.jpg
unt2.jpg (26.97 Kio) Vu 411 fois

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Matinvesty » 19 sept. 2015 10:31

Tout d'abord un tout grand merci (et bravo) pour cet excellent programme très fonctionnel, simple d'utilisation et pourtant complexe, la gestion des SL et TP auto est une tuerie :twisted: . Je l'ai testé hier et c'est un très grand atout.

Bien que j'ai lu le manuel (très bien Fichu !), j'ai une question (peut-être déjà mainte fois répondue) d'ordre graphique.

Les chiffres dans l'interface sont bizarrement affichés:
Je n'ai pas l'interface complète active car on est le week-end mais voici ce que ça donne:

Image

de 5€ le point ça s'affiche à 500€ le point.

La couverture qui est normalement de 248,42€ est affichée 24.842€

Et pour le ticker (ex: DAX) j'ai: 95.653,6 au lieu d'un correct 9.565,36

C'est pas insurmontable mais c'est gênant à l'utilisation. (Surtout l'affichage du ticker)

:merci: :merci:

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 19 sept. 2015 10:50

Matinvesty a écrit : Les chiffres dans l'interface sont bizarrement affichés:
Bonjour Matinvesty.
Le programme n'est pas internationalisé : tu dois avoir un windows qui n'est pas configuré en français de france.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Matinvesty » 19 sept. 2015 11:15

takapoto a écrit :
Matinvesty a écrit : Les chiffres dans l'interface sont bizarrement affichés:
Bonjour Matinvesty.
Le programme n'est pas internationalisé : tu dois avoir un windows qui n'est pas configuré en français de france.
Problème résolu. J'étais en Français (Belgique) et je suis passé à Français(France) et l'affichage était correct.

J'ai été voir ce qui changeais dans la façon d'exprimer les nombres et il y a un petit "." en Belgique que la version France n'inclut pas (espace vide) " ".

3ieme ligne (symbole de groupement des chiffres)

FRANCE:
Image

BELGIQUE:
Image

Edit: il faut également aller le changer dans l'onglet Symbole monétaire.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 19 sept. 2015 11:26

Rapport de gros bug contraignant soudain m'ayant joué un tour de passe passe mercredi. Happening étrange et insolite!

En plein milieu d'une utilisation normale, la fenêtre s'est retrouvéed'un coup d'un seul (déplacement sans m'intervention depuis le milieu de l'écran) à cheval sur ma barre des tâches Windows, en bas d'écran, avec pour sa partie basse, une mutation en un message d'erreur me narguant la barbichette, qui je le comprends grâce au nouveau manuel (dont je salue infiniment l'initiative :merci:) , est la nouveauté de surveillance Lighstreamer des versions v1.71+).

Mon bug tient en ce que la fenêtre principale se soit verrouillée dans cette position : impossible de la bouger et plus rien de TS ne répondait à mes sollicitations. Je ne pouvais donc pas choisir parmis l'une des 3 options de dépannage normalement offerte qui je l'imagine aurait peut-être permis de débloquer la situation ? J'ai donc dû tuer le processus (hors comme suite à hedge, sous mon Win2012, cela m'oblige à rebooter la machine car il semble mal tué puisque TS refuse tout nouveau lancement pensant qu'un processus existe encore alors que rien n'est visible en ce sens)
Untitled.jpg
Untitled.jpg (31.9 Kio) Vu 536 fois
Très bon weekend à vous tous, prolongez la notion de vacances ;)

Sujets similaires
L'instruction utilisant deux timeframes différents
par wtangsiri » 24 juin 2022 17:57 (0 Réponses)
TakaScalper - Demandes d'évolution
Fichier(s) joint(s) par rick76 » 29 juin 2015 13:31 (312 Réponses)
L3 ou Takascalper
par enkor » 29 oct. 2015 09:50 (2 Réponses)
TakaScalper - Débogage et Entraide entre membres
Fichier(s) joint(s) par phillo » 05 juil. 2016 10:59 (112 Réponses)
Fin de la L3 et de Takascalper
par Benoist Rousseau » 31 janv. 2017 10:03 (15 Réponses)
Amélioration interface de trading smartphone IG
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 18 sept. 2018 20:23 (10 Réponses)
Developper une interface de trading auto en Python pour IG
par Photon » 05 oct. 2018 08:33 (27 Réponses)
Création d'une interface de Trading propriétaire
par PhilippeVar » 06 déc. 2018 08:31 (4 Réponses)