ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 07 oct. 2015 11:39

"il reste orange"
vous êtes en quel option de mode de gestion des TPauto ou SLauto ?

si "gérés par le programme" coché, alors ils restent en orange, il n'y a jamais de vert

et si décoché, il peut arriver que l'orange ne passe pas au vert, quand ig n'a pas répondu "à temps" à la requête de placement d'ordres malgré la demande de TakaScalper
cela vient d'ig pas de TS et dépend du contexte

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Jili » 07 oct. 2015 12:17

je stipule bien, pour ma part, que ça ne m'arrive que rarement. Ce qui implique que le reste du temps il passe bel et bien au vert et que donc, je ne suis pas avec la config "gérer par le programme".

Ensuite, qu'il reste au orange car ig n'accepte pas OK, mais que la clôture ne soit pas réalisé via TS lorsque le seuil de déclenchement du TP auto activé est atteint, je trouve que c'est un "bug". Car TS devrait prendre la relève et clôturer la position même si rien n'est inscrit sur ig.

C'est pour cela que j'aurais aimé avoir d'autres retours dans le même contexte.

Tu fais donc bien de préciser pour GOLDENBOY et autres ? ;) .

:mercichinois:

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par sobear » 07 oct. 2015 12:19

Jili, comme dit dans le message la défaillance vient du serveur de flux donc de ig. Il te faut fermer puis relancer Takascalper et tu retrouveras tes positions. Si c'est pas le cas attendre un peu et suivre le marché sur la plateforme d'ig.
Il est fortement conseillé de garder l'interface ig quand on fait du trading en réel avec une api (par sécurité.)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Jili » 07 oct. 2015 12:22

Merci sobear, je suis pleinement conscient de tout cela. J'ai fais ce message car c'était la première fois que j'avais ce message, et pour souligner simplement le beau boulot de Takapoto pour gérer ce genre de mésaventure :-)

Vu que je dis souvent ce qui ne va pas... j'essai d'équilibrer....

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 07 oct. 2015 12:30

Oui je sais je vous ai mis les deux dans le même sac tout en réalisant les nuances ;)
takapoto a les log, hormis cela difficile d'aider.
dans le doute, il faudrait détailler plus pour les non programmeurs (soit tout le monde) : quel instrument, réel/démo, les deux valeurs exactes du TPauto ou SLauto lors du bug, le sens du trade (pour faciliter d'éventuels tests)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par GOLDENBOY » 12 oct. 2015 11:17

question importante si je modifie le SL XX SI >=+x (avec la pastille) en augmentant le chiffre, par exemple si le cours monte , est que ce changement sera effectif sur ce trade en cours si il se retourne?

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Nicola87 » 12 oct. 2015 12:25

ptetre question bete, ig demande 6pips de stop loss, on peux contourner ca avc takascalper (ou en general) car dans le manuel j'ai pas trop compris...

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par sobear » 12 oct. 2015 12:31

oui tu peux contourner par takascalper en positionnant un stop auto et c'est le logiciel qui prends en charge la sortie; dans ce cas il peut y avoir un peu de slipage en + ou en -

pour Goldenboy: je ne peux répondre vu que je ne modifie jamais mes stops.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par GOLDENBOY » 12 oct. 2015 12:38

oui le mieux c'est de couper manuellement effectivement :roll: , mais j'avais pensé remonter simplement le stop pour assurer d'avantage de points sans prendre de risque (comme ce matin) ;) , mais si ça annule mon stop du départ c'est pas la peine :gloups:

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par sobear » 12 oct. 2015 12:50

normalement tu peux modifier ton stop en passant par les doubles flèches au bout de la ligne "stop" et "limite" tu cliques dessus et apparaît une nouvelle fenêtre pour modifier (je n'utilise pas cette fonction) Sinon tu peux déplacer ton stop par prt directement sur le graphique.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par GOLDENBOY » 12 oct. 2015 13:29

ok merci sobear :top:

donc si on modifie avec taka scalp, par exemple UN SL de 0.5 à coté de la pastille (pas en haut) en 0.7 , mon trade ne sera pas arrêté ou arrêté à 0.5 ?

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par sobear » 12 oct. 2015 13:38

je peux pas te répondre vu que je n'utilise pas mais tu peux voir ce qui est dit dans le manuel

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par GOLDENBOY » 12 oct. 2015 14:05

:geek: (en image)
Fichiers joints
taka reglage - Copie.png
taka reglage - Copie.png (28.73 Kio) Vu 272 fois

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par sobear » 12 oct. 2015 14:18

réglé comme ça si le prix passe au-dessus de +07pts TS te sortira à +0.5 si le prix redescend à +0.5pts (avec un petit risque de slipage+/-)
Il faut aussi avoir cocher dans paramètre général "gérer TP et SL automatiques par le programme".

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par GOLDENBOY » 12 oct. 2015 14:24

Ok c'était pas coché :lol2: :merci: sobear

(un pot de miel lol ok c'est nul j'avoue :musique: )

maintenant je vais pouvoir essayé de modifier le SL quand un trade est en cours

NB: c'est étrange mais il me semble que ça a fonctionné auparavant sans cela :roll:

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 12 oct. 2015 14:35

Nicola87 a écrit :ptetre question bete, IG demande 6pips de stop loss, on peux contourner ca avc takascalper (ou en general) car dans le manuel j'ai pas trop compris...
la distance mini n'est pas contournable lors de l'entrée en position avec un stop associé (OCO)
Par contre comme dit sobear, cette distance est contournable quand un stop auto est simulé par takascalper, au moment où il se déclenche (ce qui sous-entend dans un second temps, quand les cours auront un peu progressé depuis l'entrée, cf réglages du SLauto)

pour Goldenboy, à mon humble avis sans me tromper, tu peux modifier les valeurs des SLauto et TPauto tant que ceux-ci sont en pastilles oranges et donc gérés côté TakaScalper pas Ig, alors les nouvelles valeurs devraient être prises en compte (tester divers scénarios car il y en a de multiples où certaines conditions seront remplies et pas d'autres)

Toutefois dès qu'une pastille verte survient, et que donc les ordres ont été verrouillés côté, alors il me semble que c'est teop tard et pour changer les niveaux tu as l'obligation de passer par les boutons de modifications de TP et SL (flèches de recyclage à droite du panneau central)

(bête reformulation, compréhensible ? Je l'espère) ++

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par GOLDENBOY » 12 oct. 2015 14:43

c'est parfaitement compréhensible donc si c'est vert je passe par ce bouton :top: pour modifier :merci:
Fichiers joints
bouton.png
bouton.png (933 Octets) Vu 352 fois

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par sobear » 12 oct. 2015 14:53

Il me semble que tu dois plutot passer par ces boutons là quand la pastille est verte
Capture.JPG
Capture.JPG (54.57 Kio) Vu 350 fois

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par GOLDENBOY » 12 oct. 2015 15:06

j'ai pas ça moi , comment tu as affiché limite et stop sobear?
taka reglage.png
taka reglage.png (16.03 Kio) Vu 346 fois

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par sobear » 12 oct. 2015 15:09

tu dois décocher "affichage épuré" dans paramétrage général
lis le manuel, il est bien fait et explique pas mal de choses

Sujets similaires
L'instruction utilisant deux timeframes différents
par wtangsiri » 24 juin 2022 17:57 (0 Réponses)
TakaScalper - Demandes d'évolution
Fichier(s) joint(s) par rick76 » 29 juin 2015 13:31 (312 Réponses)
L3 ou Takascalper
par enkor » 29 oct. 2015 09:50 (2 Réponses)
TakaScalper - Débogage et Entraide entre membres
Fichier(s) joint(s) par phillo » 05 juil. 2016 10:59 (112 Réponses)
Fin de la L3 et de Takascalper
par Benoist Rousseau » 31 janv. 2017 10:03 (15 Réponses)
Amélioration interface de trading smartphone IG
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 18 sept. 2018 20:23 (10 Réponses)
Developper une interface de trading auto en Python pour IG
par Photon » 05 oct. 2018 08:33 (27 Réponses)
Création d'une interface de Trading propriétaire
par PhilippeVar » 06 déc. 2018 08:31 (4 Réponses)