ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par sobear » 15 juil. 2015 15:25

Désolé je suis pourtant allé voir mais j'ai pas vu que l'intitulé de la dernière ligne avait changé!

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par sobear » 15 juil. 2015 16:34

Par contre, je n'ai pas trouvé comment imposer une position forcée

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 15 juil. 2015 16:38

Je ne comprends pas le problème : peux-tu me donner un exemple ?

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par sobear » 15 juil. 2015 16:49

si je suis long sur 1 contrat et que je veux être short sur un autre contrat, si je passe l'ordre le premier contrat est effacé au lieu d'avoir un ordre long et un short.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par sobear » 15 juil. 2015 16:55

en fait sur la plateforme IG si tu passes un ordre avec un SL, l'ordre contraire n'efface pas le précédent mais s'ajoute hedgeant la position initiale. IG pose obligatoirement une position forcée s'il y a déja un ordre contraire avec un stop ou si on coche la case "position forcée"

Réédit: je viens de vérifier, les positions avec stop n’entraînent pas la fonction "position forcée" sur IG. Pourtant j'en était bien persuadé pour avoir suffisamment pesté contre cela...peut-être un changement du coté de chez IG

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 15 juil. 2015 17:02

Petit rappel du premier message de la file ;)
limites.png
limites.png (10.55 Kio) Vu 269 fois

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par sobear » 15 juil. 2015 17:07

Ah oui! sorry!

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par swapping » 15 juil. 2015 17:09

et alors çà ? c'est très bien takapoto, pas de Hedging = défenseur des ours qui sont trop gourmand :lol:

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par sobear » 15 juil. 2015 17:12

oui, faut pas hedger mais dans un range très serré quelque soit sa position on est quasiment certain de la revoir alors autant la garder pour la solder au passage suivant...c'est probablement ça être trop gourmand...

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 15 juil. 2015 17:49

chifounou a écrit :TakaScalper avant 9h m'indiquait 1 lot minimum .....et à 9h, tout seul comme un grand, il est passé à 2 lots minimum ! On peut donc imaginer que c'est en fait la persistance de l'info donnée par l'API qui bug
Sur la plateforme web, avant et après 9h, c'était bien à 2
Tu veux dire que la valeur a changé sans quitter et relancer TakaScalper ?

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par sobear » 15 juil. 2015 17:51

- je viens de vérifier et, effectivement, "position forcée" n'est plus imposée mais elle a du l'être si mes souvenir sont bons.
Je fais un correctif dans mes posts précédents pour tromper personne.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 15 juil. 2015 18:15

takapoto a écrit :
chifounou a écrit :TakaScalper avant 9h m'indiquait 1 lot minimum .....et à 9h, tout seul comme un grand, il est passé à 2 lots minimum ! On peut donc imaginer que c'est en fait la persistance de l'info donnée par l'API qui bug
Sur la plateforme web, avant et après 9h, c'était bien à 2
Tu veux dire que la valeur a changé sans quitter et relancer TakaScalper ?
Oui...

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 15 juil. 2015 19:32

chifounou a écrit :
takapoto a écrit :
chifounou a écrit :TakaScalper avant 9h m'indiquait 1 lot minimum .....et à 9h, tout seul comme un grand, il est passé à 2 lots minimum ! On peut donc imaginer que c'est en fait la persistance de l'info donnée par l'API qui bug
Sur la plateforme web, avant et après 9h, c'était bien à 2
Tu veux dire que la valeur a changé sans quitter et relancer TakaScalper ?
Oui...
Je suis vraiment étonné car cette valeur est positionnée une fois pour toute au lancement de l'application à partir des caractéristiques de l'epic envoyées par IG.
Comme cette donnée n'est pas censée bouger je ne la met jamais à jour.
Ce problème ne vas donc pas être facile à solutionner.
Essaie de bien regarder quand ça se passe (pas exemple si c'est à 9h pile avec le changement de spread, ou si tu peux trouver d'autres corrélations...)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 15 juil. 2015 19:35

Je vous remercie tous pour votre implication.
Demain encore, je ne pourrais que survoler le forum, mais n'hésitez pas à poster vos remarques.
Ça me donnera du travail pour ce week-end !

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 15 juil. 2015 20:42

Germany30 Cash à une livre sterling le point ...vous ne devriez pas avoir ce contrat en France. Environnement DEMO.
Je ferai bien attention si ça se représente.

J'ai noté des problèmes au niveau de la distance affichée (valeur de la distance rapportée qui ne correspond pas exactement à la réalité des stoploss moyennés) des stops en place, notamment sur des positions dites Mixtes (prises en plusieurs fois) mais mes conclusions ne sont pas encore précises ......si jamais vous voulezy jetez un oeil également.

Sur ce, on continue demain ! :)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Epitaf » 15 juil. 2015 21:26

Bonsoir Taka

Idée d'amélioration : Pouvoir acheter/vendre automatiquement dès qu'une certaine valeur est franchi.

Exemple, j'anticipe un rebond du cac sur les 5000, plutôt que de rester concentré pendant des heures pour trouver le bon moment, paramétrer le bouton achat/vente pour qu'il s'enclenche automatiquement à 5000 ( une seule fois ) avec un signal sonore pour nous avertir de la prise de position.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 15 juil. 2015 21:28

-, mon TakaScalper a planté d'un coup d'un seul (alors que je le regardais sans y toucher) et impossible de le relancer au delà de l'écran de connexion. Je verrais demain si une reinstallation arrange

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Epitaf » 15 juil. 2015 22:32

Je comprends pas trop ton intervention -. Oui c'est un outil de scalping, tu peux le mettre en gras.

Je rajoute même la définition du scalping que j'ai trouvé sur andlil : Le scalping consiste à faire des allers retours très rapides sur un indice, une action... avec un objectif de quelques ticks. On peut aussi l'appeler le micro trading.Ce trading nécessite un logiciel de passation d'ordres efficace et surtout de très faibles commissions.

C'est mon intention, je continu mon exemple, aujourd'hui le cac a rebondi et a tourné autour des 5050, j'aurai bien aimé prendre des positions ( et revendre quelques secondes après, c'est donc du scalping ), je n'ai pas pu car je n'étais pas présent devant mon ordinateur. Si le logiciel pouvait prendre position et me prévenir avec un signal sonore, je trouve ça génial. Evidemment si Taka ne trouve pas cela utile tant pis.

edit : Et le fait de passer un tel ordre sur l'interface ig, je perd toute "rapidité" comme tu dis. Avec Takascalper, je tape sur la barre espace et c'est vendu, sur ig, je dois cliquer sur la mini ligne de mon ordre et vite cliquer sur vendre/acheter.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 16 juil. 2015 03:09

chifounou a écrit :-, mon TakaScalper a planté d'un coup d'un seul (alors que je le regardais sans y toucher) et impossible de le relancer au delà de l'écran de connexion. Je verrais demain si une reinstallation arrange
Ca remarche pour moi.
Probable plantage d'IG ...l'interruption aura tout de même duré plusieurs heures...

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 16 juil. 2015 03:49

chifounou a écrit : J'ai noté des problèmes au niveau de la distance affichée (valeur de la distance rapportée qui ne correspond pas exactement à la réalité des stoploss moyennés) des stops en place, notamment sur des positions dites Mixtes (prises en plusieurs fois) mais mes conclusions ne sont pas encore précises ......si jamais vous voulezy jetez un oeil également.
Inutile de chercher -, il n'y a pas de bugs.

Voici les principes que nous a concocté Takapoto pour les distances au stop et objectif affichées à droite du panneau central lorsqu'on est en position avec ordres de protection :

1) Lorsqu'un stop ou un objectif est dit Mixte (constitué de plusieurs ordres différents, ayant été manuellement placés sur IG Web par exemple), la distance est calculée selon l'unique ordre le plus proche à atteindre (les ordres "au-delà" n'étant pas pris en compte).
Ca me parait bien comme ça, pratique :top: (avant de comprendre, je calculais la distance envers la moyenne des stops donc je ne m'y retrouvais pas)

2) Quoiqu'il arrive, les distances sont calculées (pour l'autre borne) vis à vis du "cours actuel", soit le prix médian entre le prix de vente et le prix d'achat. Ce cours actuel est celui que l'on retrouve sur les graphiques IG.

Avis perso sur le point 2) :

Pourquoi pas, mais parallèlement celà est gênant car ça ne correspond plus à ce que l'on trade (le prix de vente ou le prix d'achat, qui selon le sens déclenchera stop ou objectif).
D'ailleurs, sur la plateforme web, les distances aux ordres sont toujours indiquées comme ceci :
- en long : objectif - prix de vente / prix de vente - stoploss
- en short : prix d'achat - objectif / stoploss - prix d'achat

Ce sont ces distances qui vont réellement déclencher les ordres. Exemple cette nuit où le spread est de 12, si je suis à 1 point d'un stop...TakaScalper va me laisser entendre que je suis à 7 points du stop, ce qui peut carrément induire en erreur. (quand en plus l'ordre est Mixte, on a pas de seuil en chiffres du tout, juste l'info "Mixte", alors c'est pire)

Pour ces raisons, si Takapoto trouve le courage :oops: ça me semble important d'avoir une option qui permettrait d'afficher les distances selon les prix d'achat / vente plutôt que le cours médian.
(Ceci s'appliquerait aussi pour la gestion des distances des fenêtres "Modification du stop / de la limite (cf boutons recyclage))

Bonne journée !

Sujets similaires
L'instruction utilisant deux timeframes différents
par wtangsiri » 24 juin 2022 17:57 (0 Réponses)
TakaScalper - Demandes d'évolution
Fichier(s) joint(s) par rick76 » 29 juin 2015 13:31 (312 Réponses)
L3 ou Takascalper
par enkor » 29 oct. 2015 09:50 (2 Réponses)
TakaScalper - Débogage et Entraide entre membres
Fichier(s) joint(s) par phillo » 05 juil. 2016 10:59 (112 Réponses)
Fin de la L3 et de Takascalper
par Benoist Rousseau » 31 janv. 2017 10:03 (15 Réponses)
Amélioration interface de trading smartphone IG
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 18 sept. 2018 20:23 (10 Réponses)
Developper une interface de trading auto en Python pour IG
par Photon » 05 oct. 2018 08:33 (27 Réponses)
Création d'une interface de Trading propriétaire
par PhilippeVar » 06 déc. 2018 08:31 (4 Réponses)