ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 30 juil. 2015 08:31

La log est écrite sur disque dans deux cas :
1) Le nombre de lots passe à zéro
2) Le programme est fermé
Dans ton REEL tu n'as pas dû clôturer ta position ou bien tu n'a pas fermé le programme.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 30 juil. 2015 08:32

Mais je suis en train j'ajouter un nouveau choix dans le menu : "Envoyer la dernière log" qui me l'enverra même si elle n'est pas écrite sur disque.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 30 juil. 2015 08:34

takapoto a écrit : Prix par seconde
Es-tu certain de ne pas avoir codé le prix par minute ? (quand bien même il est écrit aussi sur l'application par seconde)
Je ne vois que ça comme explication aux grosses valeurs

pfff non ça ne va pas non plus. A l'oeil nu on dirait entre deux

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par sobear » 30 juil. 2015 08:35

petite question peut-être simpliste:
Comment faire pour avoir sur le même pc takascalper en démo (ma config actuelle) et takascalper en mode réel; il faut faire deux installations ? Comment forcer la deuxième à s'installer car remettre l'installateur et c'est la première version qui est modifiée.
Je demande pas les deux versions en même temps mais simplement pouvoir choisir réel ou démo à l'ouverture du pc.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 30 juil. 2015 08:37

takapoto a écrit :La log est écrite sur disque dans deux cas :
1) Le nombre de lots passe à zéro
2) Le programme est fermé
Dans ton REEL tu n'as pas dû clôturer ta position ou bien tu n'a pas fermé le programme.
Exact, j'ai fait seulement une cloture partielle d'un des 2 trades de la position mixte.
OK merci
takapoto a écrit :Mais je suis en train j'ajouter un nouveau choix dans le menu : "Envoyer la dernière log" qui me l'enverra même si elle n'est pas écrite sur disque.
Tu trouves qu'on t'envois pas assez de log :o tu as raison ! ;)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 30 juil. 2015 08:42

Sobear, quand tu as déjà un TakaScalper d'ouvert, tu fais à nouveau click droit sur l'exécutable (ou son raccourci) et tu click sur le .exe dans 'onglet déroulant. Ca t'ouvrira une seconde instance. Et ainsi de suite

edit : ahhhh mais personne m'avait prévenu. Ok je ferai 2 installations indépendantes Taka ;)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 30 juil. 2015 08:42

sobear a écrit :petite question peut-être simpliste:
Comment faire pour avoir sur le même pc takascalper en démo (ma config actuelle) et takascalper en mode réel; il faut faire deux installations ? Comment forcer la deuxième à s'installer car remettre l'installateur et c'est la première version qui est modifiée.
Je demande pas les deux versions en même temps mais simplement pouvoir choisir réel ou démo à l'ouverture du pc.
Actuellement, je n'ai pas prévu de faire fonctionner deux versions de TakaScalper en même temps sur la même installation.
Chifounou a l'esprit aventureux :D
Mais c'est prévu dans les développements à venir.

Pour que ça marche bien aujourd'hui, il faut effectuer deux installations de TakaScalper : il suffit, lors de la deuxième installation, de préciser un répertoire différent de la première.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 30 juil. 2015 08:43

chifounou a écrit : Tu trouves qu'on t'envois pas assez de log :o tu as raison ! ;)
C'est le seul moyen de me rendre compte de ce qui se passe dans d'autres config que la mienne.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 30 juil. 2015 08:45

chifounou a écrit :
takapoto a écrit : Prix par seconde
Es-tu certain de ne pas avoir codé le prix par minute ? (quand bien même il est écrit aussi sur l'application par seconde)
Je ne vois que ça comme explication aux grosses valeurs

pfff non ça ne va pas non plus. A l'oeil nu on dirait entre deux
J'ai fait ça rapidement hier soir : je vais creuser un peu plus, ne perds pas de temps la dessus pour le moment.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 30 juil. 2015 09:30

Pour moi, le plus important est que les informations de base suivantes soient correctes dans TOUS les cas :
- Nombre de lots de la position en cours
- pru
- PL courant
- Solde du compte
Dès que l'on sera sûr que c'est bon, je sortirais le programme de son état Bêta.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 30 juil. 2015 09:30

Merci - !

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 30 juil. 2015 09:57

J'ai de la désynchro de PRU(toute première fois) et Lots ce matin en réel, mais je trade beaucoup avec Web, pas encore le réflexe de tout faire avec TS
programmation neuro-linguistique (là le programmation neuro-linguistique est bon vis à vis du PRU qui bug) et solde, jamais rien remarqué d'anormal.

Faut que je prenne le temps de faire beaucoup d'essais à tête reposée car là j'ai pas le temps d'analyser, incapable de dire où qui quoi comment.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par sobear » 30 juil. 2015 10:02

Ce matin j'ai installé une version takascalper pour l'utiliser en réel sur un pc 64b tout en affichant la fenêtre IG au-dessus (et en vérifiant bien que c'est taka qui est activé avec le petit clavier en ht à g vert)
J'ai passé mon premier ordre et takascalper m'a envoyé un certains nombres de messages puis je me suis retrouvé avec taka continuant à suivre ma position alors qu'il n'y avait plus rien sur IG.
Deuxième trade, je ferme IG (par sécurité je l'ouvre sur un autre pc of course!) je suis sorti à +6 alors qu'il n'y avait pas de stop ou d'ordre pour le faire.
Ci joint dans spooler:
copie d'écran / fichier log / relevé d'activité IG / et copie d'écran de l'intitulé du fichier log simplifié car andlil refuse de le prendre tel quel.
Spoiler:
Capture taka 9h15.JPG
Capture taka 9h15.JPG (32.7 Kio) Vu 526 fois
historique d'activité.xls
(20.5 Kio) Téléchargé 210 fois
fichier log de 9h15.csv.pdf
(240.13 Kio) Téléchargé 218 fois
J'ai du changer le nom du fichier log car Andlil le refuses

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 30 juil. 2015 10:14

Merci Sobear.
J'analyse cela tout de suite.
Peut-être que les nouveaux noms de fichier log sont trop longs pour Andlil.

EDIT:
Ce cas est très intéressant !
Merci d'avoir également posté le relevé d'ig.
Je crois que je vais y passer le reste de la matinée.
En plus c'est en réel.
On va progresser.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 30 juil. 2015 10:20

au cas ou (j'en sais rien). Rappel
les dernières versions de TakaScalper se réinstallent par dessus les anciennes, mais cela n'a pas toujours été le cas. Au début il fallait désinstaller proprement avant de procéder à une nouvelle installation.
Le 1er message de la page de garde n'a plus l'historique des versions mais ça devait être vers la v1.1 (quelque chose comme ça) que le changement de protocole a eu lieu
(je dis ça car on a eu quelqu'un il y a peu qui tradait toujours avec la v1.08 malgré les MAJ récentes et on peut s'interroger s'il va faire sa mise à jour dans les règles de l'art)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 30 juil. 2015 10:24

La nouvelle version va écraser l'ancienne.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par sobear » 30 juil. 2015 10:46

les deux trades suivant confirment les problèmes. Par sécurité je vais reprendre en démo.
J'ai fait une capture d'écran où l'on voit un trade en cour alors que tout est clôt sur IG.
je ferme takascalper et je l'ouvre avec capture d'écran pour voir l'évolution.
Je constate un nombre de trades que je n'ai pas effectué et beaucoup de bizarreries sur le listing des opé d'IG
Je précise: toutes mes mises à jour se font en désinstallant par windows la précédente préalablement à une nouvelle version.
Si tu simplifies le nom du log peux-tu ne pas faire apparaître le n° du compte dans l'intitulé ? bon, il y a encore les mots de passe pour la sécurité mais c'est un peu flippant :)
Spoiler:
copie d'écran avant fermeture alors que pour IG toutes les opération sont closes
Capture taka 10h12.JPG
Capture taka 10h12.JPG (61.83 Kio) Vu 502 fois
copie d'écran après réouverture alors qu'aucune opé n'est faite entre les deux captures d'écran
Capture taka 10h13.JPG
Capture taka 10h13.JPG (59.84 Kio) Vu 502 fois
historique d'activité (beaucoup de bizarreries d'autant que je n'ai touché à rien, pas de modification de stop ou quoique ce soit; je reste sur les réglages tels quels
historique d'activité 2.xls
(47.5 Kio) Téléchargé 242 fois

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 30 juil. 2015 10:52

Ce n'est pas la peine de continuer les tests.
Ce que tu m'a envoyé suffit largement.
Je vais supprimer le compte du nom de la log dans la prochaine version.

EDIT:
Edite tes message pour supprimer le nom complet :je n'en ai pas besoin.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 30 juil. 2015 10:54

sobear a écrit : Si tu simplifies le nom du log peux-tu ne pas faire apparaître le n° du compte dans l'intitulé ? bon, il y a encore les mots de passe pour la sécurité mais c'est un peu flippant :)
j'ai eu la même réaction, mais en fait je trouve pratique d'avoir la référence pour nous, pour s'y retrouver sous Windows Explorer, notamment quand on a plusieurs comptes DEMO ou REEl. On sait tout de suite à quoi s'en tenir.
L'envoi de log est rare (et peut-être va cesser dans pas longtemps). Autant renommer nos Logs avant de les envoyer ?
(décidément, les gouts et les couleurs :lol: :oops: )

sinon sobear, hier soir j'ai eu la même chose que toi une fois. tu n'es donc pas un cas isolé (quand c est reproductible, c'est rassurant :mrgreen: )

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 30 juil. 2015 10:56

Je vais créer des sous-répertoire avec le nom du compte pour séparer les log.
Vous serez les seuls à les connaître.

Sujets similaires
L'instruction utilisant deux timeframes différents
par wtangsiri » 24 juin 2022 17:57 (0 Réponses)
TakaScalper - Demandes d'évolution
Fichier(s) joint(s) par rick76 » 29 juin 2015 13:31 (312 Réponses)
L3 ou Takascalper
par enkor » 29 oct. 2015 09:50 (2 Réponses)
TakaScalper - Débogage et Entraide entre membres
Fichier(s) joint(s) par phillo » 05 juil. 2016 10:59 (112 Réponses)
Fin de la L3 et de Takascalper
par Benoist Rousseau » 31 janv. 2017 10:03 (15 Réponses)
Amélioration interface de trading smartphone IG
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 18 sept. 2018 20:23 (10 Réponses)
Developper une interface de trading auto en Python pour IG
par Photon » 05 oct. 2018 08:33 (27 Réponses)
Création d'une interface de Trading propriétaire
par PhilippeVar » 06 déc. 2018 08:31 (4 Réponses)