ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Technique d'ouverture fermeture bougie

par raiden500 » 27 oct. 2014 17:15

Bonjour tout le monde, alors voila j'essaie depuis plusieurs jours toute les techniques possible en essayant de trouver LA technique qui permettrait de gagner a tout les coups :) Enfin presque a tout les coups
Bien entendu ça n'existe pas vraiment mais j'ai eu une idée.

Voila le but c'est deja il faut comprendre le fonctionnement des bougies.
Je trade en cfd à risque limité sur cac40 et dax mais pour le moment je me concentre sur le cac40 et important, sur l'ut de 1h

Et comme certains ont trouvé vers les 12h c'est un peu plus mou, l'idée que j'ai trouvé est qu'importe la position qu'on prend elle sera gagnante, j'explique:

A 12h00 je prend position sur le cac40 par exemple a 4020 points avec l'ut 1h
Et je met une limite a 1 point.
Quasi normalement, le cours va evoluer, et ensuite suffit d'esperer que même s'il est baissier qu'il fasse sur l'heure 4018 points au plus haut et apres au plus bas, qu'importe, par exemple 4010 points, on s'en Fiche, tant qu'on a eu notre point dans le sens qu'on a voulu ! Pour l'exemple la, on achete.

Bon voila, je pense qu'il y a des heures meilleurs que d'autre, comme les 12h 13h
A eviter l'ouverture a 9h quand le marché se cherche !

Bon c'est qu'une idée, demain je tente d'essayer a 12h et on verra ce que ça donne :)

Re: Technique d'ouverture fermeture bougie

par swapping » 27 oct. 2014 21:32

Bonjour raiden500
Je te suggère d'aller visionner 3 petites vidéos que j'ai regroupé sur mon post à cet endroit
:arrow: http://www.andlil.com/forum/ne-soyez-pa ... ml#p148506, tu te rendra compte rapidement que la connaissance des chandeliers t'apportera beaucoup dans la compréhension et la pratique du trading ;)

Re: Technique d'ouverture fermeture bougie

par raiden500 » 27 oct. 2014 22:06

D'accord ba merci les amis, et je vais regarder les videos ;)

Mais c'etait juste une technique, parmis tant d'autres qui me paraissait peut etre, pas trop farfelue, etant donné que sur pas mal de mes bougies je regarde le cours d'ouverture
Le plus haut et le plus bas et le cours d'ouverture souvent, mais pas toujours hein se retrouve entre les deux, bon pas a la moitié ça c'est sûr.
Dans ce cas je me disais même en mauvaise position de prise, bien y'a possibilité de prendre juste 1 points et s'en sortir, au lieu de tout perdre !

Re: Technique d'ouverture fermeture bougie

par Poule@bac » 28 oct. 2014 12:07

Doji, avalement, toupie, pierre tombale etc etc....si tu aimes les chandeliers raiden500 tu vas t'éclater ;)

Sujets similaires
Fermeture bougie différente de l'ouverture de la suivante
Fichier(s) joint(s) par De70x » 27 déc. 2019 19:55 (6 Réponses)
Bougie Rouge ou Bougie Orange
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 07 mars 2019 05:30 (3 Réponses)
Conseils prise de position : 1ère bougie ou 2ème bougie
Fichier(s) joint(s) par alfbeaum » 27 mai 2019 17:14 (27 Réponses)
Ouverture et fermeture ordre
par laurent31 » 04 sept. 2015 11:33 (4 Réponses)
Ouverture et fermeture sur un niveau de prix fixe
Fichier(s) joint(s) par Sebcbien » 26 mars 2017 11:54 (2 Réponses)
Niveaux Fermeture et Ouverture des bougies différents ??
par Sgad » 06 févr. 2020 06:20 (1 Réponses)
"mini gap" ouverture d'une bougie en UT5 = points faciles?
Fichier(s) joint(s) par Toutep » 29 mai 2018 16:05 (4 Réponses)
Fenêtre info ouverture clôture sur bougie
Fichier(s) joint(s) par boitaoutils » 20 févr. 2022 08:39 (2 Réponses)