ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres
Répondre Page 1 sur 1

Techniques de programmation neuro-linguistique

par theoreal » 13 Fév 2020 11:15

Bonjour à tous je vais vous présenter aujourd'hui 2 méthodes de Programmation Neuro-Linguistique qui, je l'espère, vous permettront d'améliorer votre vie actuelle, et vos résultats dans vos domaines de prédilection :D

Méthode coup de fouet : Transformer un comportement / Une mauvaise habitude

1) Identifiez la conduite que vous souhaitez transformer, imaginez vous par exemple en train de grignoter, fumer, créez précisément cette image dans votre tête

2) Créez à présent une nouvelle image, une nouvelle représentation, cette fois du nouveau comportement, celui qui remplacera le « mauvais ».
Par exemple imaginez que vous posez ce paquet de chips, ou retirez votre clope de votre bouche en effectuant une légère pression sur vos doigts « responsables » du comportement.
Dans cette nouvelle image vous êtes soigné, rempli de confiance et en parfaite santé, c'est l'idéal vers lequel vous tendez, cette représentation doit être dissociée de votre état actuel (vous ne devez pas avoir l'impression de déjà être cette image d'idéal, exemple je me représente en tant que champion du monde de ma discipline)

3) Ensuite il vous faudra procéder au « coup de fouet » en reliant les deux images, ainsi une fois ce mécanisme maîtrisé, tout ce qui vous amenait à avoir l'ancien comportement vous mettra désormais dans l'état nouveau, où vous tendez vers votre idéal.
Pour ce faire, commencez par former une grande image lumineuse de l'ancien comportement, puis dans l'angle inférieur droit, inscrivez une petite image sombre du nouveau comportement.
Concentrez vous sur la petite image et en moins d'une seconde agrandissez la et augmentez sa luminosité afin qu'elle casse la grande image, en faisant cela prononcez le mot « ouf.. » avec toute la joie et l’enthousiasme dont vous êtes capable. Cela peut paraître puéril mais ce « ouf.. » peut envoyer à votre cerveau des signaux positifs très puissant.

Vous avez à présent la grande image en tête du nouveau comportement, il va falloir répéter cet exercice et augmenter la vitesse du coup de fouet. Cela peut être difficile au début mais une fois le mécanisme acquis il peut nous servir pour beaucoup de situations, notamment en trading.


Méthode du point d'ancrage : Se mettre dans un état donné en quelques secondes

Cette méthode permet à ce qu'un stimulus entraîne une réaction donnée, par exemple une forte confiance en soi pour une compétition sportive, une séance de trading intense etc. et ceci en un bref délai.

1) Choisissez l’émotion que vous voulez provoquer en fonction de votre besoin : bien-être (si vous êtes mal dans votre peau), sérénité (si vous êtes anxieux), confiance en vous (si vous doutez de vous), calme (si vous êtes stressé), etc.

2) Identifiez une expérience du passé qui a déjà provoqué cette émotion, un moment où vous avez ressenti ce plaisir particulier lié à la sensation que vous voulez retrouver.

3) Choisissez le geste qui va représenter votre ancrage positif et que vous pourrez reproduire discrètement en toute situation. Par exemple vous pincer un doigt, poser votre main sur l’épaule, manipuler votre montre ou un bijou, etc.

4) Installez-vous dans un endroit calme, en position assise et détendue. Lisez les étapes 5 et 6 pour les mémoriser. Respirez bien profondément par le ventre, puis fermez les yeux et faites le vide dans votre esprit.

5) Repensez au souvenir particulièrement plaisant que vous avez identifié à l’étape 2, revoyez la scène et remettez-vous en situation. Rappelez-vous tous les détails associés à cette expérience : couleurs, odeurs, musique ou bruits, etc. Laissez venir à vous l’émotion de ce moment précis, laissez vous submerger par cette émotion. La scène que vous revivez doit être la plus précise possible afin que le stimulus soit fort, et que l'ancrage fonctionne mieux

6) Dans cet état émotionnel particulier, lorsque vous vous sentez au summum, faites alors le geste que vous avez choisi à l’étape 3. Soyez conscient de votre geste et associez-le volontairement à votre émotion. Répétez votre geste 3 fois en focalisant toute votre attention sur le moment présent.

A présent il va falloir tester votre ancrage, afin de voir si l'état obtenu correspond bien à vos attentes, si c'est le cas tant mieux, sinon répétez l'opération cette fois en modifiant la situation de l'état recherché, et ce jusqu'à atteindre le bon résultat.


Voilà c'est fini pour aujourd'hui, merci de m'avoir lu, si vous avez des questions n'hésitez pas je les recevrai et les traiterai avec plaisir
Bonne journée à tous :mercichinois:

Re: Techniques de programmation neuro-linguistique

par Max G » 13 Fév 2020 11:31

Super intéressent! Merci! :merci:

Re: Techniques de programmation neuro-linguistique

par Brighenti kévin » 13 Fév 2020 11:31

Magnifique, j'adore merci de nous fournir les outils :top: :mercichinois:


ProRealTime