J'ai mis une position VAD sur cette action.
L'action fût très performante par le passé. Problème c'est comme le Télégraphe, les pigeons voyageurs, puis le Minitel et le fax ; les centres d'appels n'ont plus la côte aujourd'hui (et on peut un peu plus facilement bloqué les numéros des démarcheurs téléphoniques). Une entreprise qui certainement le chemin d'Atos. Ce n'est pas sans rappeler Avenir Télécom, Orange et Nokia. Qui appel encore avec les numéros 118 XXX pour se renseigner?
J'ai mis une position VAD sur cette action.
Peut-on croire encore à cette entreprise? J'ai quelques doutes mais sait-on jamais. J'ai mis une position VAD sur cette action.
LOL le titre !
les centres d'appels ne vont pas disparaître.
car les points de contacts physiques, eux, disparaissent...
le contact humain, fût-il téléphonique, est indémodable.
peut-être que l'ia vocale va les tuer à terme ?
sinon les pigeons voyageurs existent toujours. et les FAX aussi.
par contre le Minitel
https://video.lefigaro.fr/figaro/video/un-pigeon-suspecte-detre-un-espion-chinois-relache-apres-huit-mois-de-detention-en-inde/

les centres d'appels ne vont pas disparaître.
car les points de contacts physiques, eux, disparaissent...
le contact humain, fût-il téléphonique, est indémodable.
peut-être que l'ia vocale va les tuer à terme ?
sinon les pigeons voyageurs existent toujours. et les FAX aussi.
par contre le Minitel

https://video.lefigaro.fr/figaro/video/un-pigeon-suspecte-detre-un-espion-chinois-relache-apres-huit-mois-de-detention-en-inde/
Ah oui en effet!
Oui tout sera à distance.
Marrant qu'ils aient été utilisé militairement ces pigeons d'où l'expression se faire pigeonner?
Le fax est encore utilisé par les pharmacie car fonctionne en cas de piratage informatique.
Oui tout sera à distance.
Marrant qu'ils aient été utilisé militairement ces pigeons d'où l'expression se faire pigeonner?

Le fax est encore utilisé par les pharmacie car fonctionne en cas de piratage informatique.
ils sont toujours utilisés par certaines armées
et si un jour les communications tombent (attaques électromagnétiques), l'armée française en a en backup
""l'expression se faire pigeonner""
je pense que ça vient du fait que les pigeons avalent tout (ils mangent tout sans réfléchir)
et si un jour les communications tombent (attaques électromagnétiques), l'armée française en a en backup
""l'expression se faire pigeonner""
je pense que ça vient du fait que les pigeons avalent tout (ils mangent tout sans réfléchir)
très intéressant, merci FxJumper 

merci Nuts pour la vidéo sur les pigeons voyageur 

Spoiler:
Pour comprendre l’origine de cette expression, il faut d’abord s’intéresser aux plumes. Dès le XIIIe siècle, « se faire plumer » est couramment utilisé et signifie que l’on se fait dépouiller. Il faudra attendre trois siècles pour voir apparaître un dérivé : « se faire duper ». On qualifiait alors de dupe une personne dont on pouvait aisément abuser, pour la voler.
Ce qualificatif vient de la huppe(*), oiseau très apprécié au XVIe siècle par la haute société et reconnaissable à sa crête imposante. Le fait d’être « dé-huppé », et donc déplumé, symbolisait l’idée d’être dépossédé. Plus commun et bien moins élégant, le pigeon a été employé dans la même analogie pour désigner un sot, capable d’être encore plus facilement trompé.
Une autre explication nous amène du côté des pigeonniers. La quantité de volatiles dans ces édifices était proportionnelle à la surface des terres du propriétaire et, ainsi, à sa richesse. Pour réussir de belles alliances, certains n’hésitaient pas à ajouter de faux boulins, ces trous accueillant les pigeons, afin de passer pour plus fortunés qu’ils ne l’étaient. La mariée et sa famille se faisaient ainsi pigeonner.
Qu’on lui donne quelques miettes ou qu’on s’amuse à le faire s’envoler, le pigeon n’a pas vraiment de chance. C’est à se demander si, finalement, il ne serait pas le dindon de la farce…”
Spoiler:
(*)Huppe fasciée
Spoiler:
mais où est passé le Telex (là faut vraiment avoir les cheveux blancs pour savoir de quoi je parle).
Salut Florian
Falex
Haa Oui Le Telex
Je Me Souviens Qu'On En Avait Encore Un Au Bureau
Je Vais Peut Être Paraitre Vieux Jeu
,
Mais Moi J'Aime Bien Toutes Ces Machines Hors Du Temps
Un Jour Je L’Aurai Mon Stock Ticker, Et Ma Veille Machine à Écrire

Haa Oui Le Telex

Je Vais Peut Être Paraitre Vieux Jeu

Mais Moi J'Aime Bien Toutes Ces Machines Hors Du Temps

Un Jour Je L’Aurai Mon Stock Ticker, Et Ma Veille Machine à Écrire

Je connais une personne en EHPAD qui a une machine à écrire ; elle n'est pas automatique. En fait, à chaque lettre de clavier, il y a une genre de batte (pas de baseball) qui va taper la feuille pour écrire.
j'en ai eu 2 quand j'étais petit (j'ai 35 ans)
une orange totalement mécanique et une électrique qui avait même la fonction ''erase''.
j'adorais ça.
j'ai vu mon grand père verbicrusciste suivre l'évolution.
à la fin il avait un PC portable
une orange totalement mécanique et une électrique qui avait même la fonction ''erase''.
j'adorais ça.
j'ai vu mon grand père verbicrusciste suivre l'évolution.
à la fin il avait un PC portable
ça me fait penser que le Tipex en bande qu'on voit dans les trousses d'école c'est probablement les fabricants qui se sont reconverties. parce que ces bandes étaient dans les machines à écrire avec fonction ''retour arrière''.
et les écoliers de l'époque avaient du Tipex liquide
et les écoliers de l'époque avaient du Tipex liquide
De mon point de vue le modèle de teleperformance est mort avec l arrivée de openai, l exemple typique d une boîte qui meurt en une annonce. Ils n ont rien vu venir, ils vont se faire racheter leur base client et merci au revoir.
Regarde le graph, quand commence la baisse ? Quand openai a fait sa première annonce ?
Plus le temps de développer plus en details => dodo
Regarde le graph, quand commence la baisse ? Quand openai a fait sa première annonce ?
Plus le temps de développer plus en details => dodo
alors ce sera la première grosse faillite liée à l'ia. avec des centaines de milliers de personnes au chomage