ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: Téléphone portable du moment qui défie les concurrents

par falex » 13 nov. 2018 09:16

LOL noko. Tu n'as pas tort ... toujours tout de suite est bien aussi un des mals de notre siècle.

Pour la capacité d'un iphone, à moins d'avoir un "vieux (je dirais moin qu'un 5) faut surtout pas prendre les petite capacité car c'est just eun effet de gamme fait par apple mais dès qu'ily a une mise-à-jour de l'os où que tu as sotcké deux trois grosse appli ou fait 2/3 film : Bam mémoire saturé.
Et comme il n'y a pas de slot pour carte microSD ... t'es coincé, à moins de faire du ménage.

L'idéal c'est la capa du mileux (rapport qualité prix)
ou la plus grosse.
Perso je prend toujours la plus grosse, ça coute plus cher bien évidement,mais sur le long terme j'y gagne car je ne change pas de tel touts les 2 ans mais plutot tous les 4 ans et j'ai jamais été à court d'espace de stockage.

Re: Téléphone portable du moment qui défie les concurrents

par Anonyme 7 » 13 nov. 2018 10:43

Les nominés dans le comparatif des portables haut de gamme par constructeur sont :

- apple : iphone xs
- Samsung : galaxy s9, note9
- Huawei : mate 20 pro, P20 pro
- Sony : xperia XZ3
- Nokia : 8 Sirocco
-Xiaomi : Mi8
-OnePlus : 6T

Bien sur vous pouvez compléter la liste, aussi faire une liste de smartphone anciennement haut de gamme, a prix abordable aujourd'hui. Des que j'ai un peu de temps je fais le comparatif de cette liste pour voir les differences de processeur, appareil photo, prix, stockage, double sim ou pas ect... Et si quelqu'un a le temps il peut aussi contribuer a ce post, bien entendu comme dirait Georges, et Kendji ( entendu ca hier par hasard a la radio )

Re: Téléphone portable du moment qui défie les concurrents

par falex » 13 nov. 2018 10:45

Si vous voulez un truc qui ressemble comme deux goutes d'eau à un iphone : les huawei P20 sont les plus proches.

La couche EMUI de Huawei me semble mieux fini, mieux ios-like et moins toufu que la surcouche de samsung.

Re: Téléphone portable du moment qui défie les concurrents

par Anonyme 7 » 13 nov. 2018 10:52

Merci falex pour ta contribution !

Re: Téléphone portable du moment qui défie les concurrents

par falex » 13 nov. 2018 11:02

je me suis même fais avoir la semaine dernière : un collègue sort son tel et je lui dits : Sympa ton XS ... et là il me le donne dans les mains : Ah ben non c'était un P20 roooo :oops:

Re: Téléphone portable du moment qui défie les concurrents

par Anonyme 7 » 13 nov. 2018 11:08

Ah Oui ? Huawei a une tres bonne réputation en tout cas, vu que le mat20 pro vient de sortir le P20pro risque d'être un peu moins cher

Re: Téléphone portable du moment qui défie les concurrents

par falex » 13 nov. 2018 11:10

après entre mon huawei et mon iphone y'a pas photo : l'iphone est nettement plus sympa au quotidien.

ça reste de la copie ...

D'ailleurs dès que mon iphone est revenue de la réparation mon huawei est retourné dans le fond de la poche/sac.

Re: Téléphone portable du moment qui défie les concurrents

par Anonyme 7 » 13 nov. 2018 11:18

Tu as quoi comme Huawei ?

Re: Téléphone portable du moment qui défie les concurrents

par Anonyme 7 » 13 nov. 2018 11:20

Et j'oublie un point important dans la comparaison, c'est prt !!! Si vous avez des retours d'expérience sur vos différents smartphone le comparatif en tiendra compte

Re: Téléphone portable du moment qui défie les concurrents

par falex » 13 nov. 2018 11:29

prt n'existe pas sur smartphone (enfin ils avaient fait une version "smartphone" de leur interface : inutilisable, d'ailleurs je ne sais même pas si l'url et le service existe encore).
Le webdealer d'ig en version WebApp ferai presque oublié la verison "Application". Côté diagrame tout pareil. Côté interface de dealing : webapp limité mais franchement pour faire juste entrée/sortie ça marche du feux de dieux.

ça doit faire 6 mois que j'ai déinstaller les version applicaiton iphone et android et que je n'utilise plus que la version webapp.

Pour la tester c'et hyper simple : tu va sur ig.com, tu te logues sur ton compte et là tu va avoir le choix : Lancer l'application ou utiliser la version Web"Smartphone" d'ig.

Du très beau boulot.

J'ai un P9-lite. Smartphone moyen de gamme par définition. même mon "vieux" 6S est 100X plus performant.

Re: Téléphone portable du moment qui défie les concurrents

par Anonyme 7 » 13 nov. 2018 11:47

Merci pour l'info pour ig la version web est mieux que l'appli, au passage je viens de faire +2 sur la réintégration des 11400

Re: Téléphone portable du moment qui défie les concurrents

par falex » 13 nov. 2018 11:48

pour le scalping/réaction rapide elle est mieux car il n'y a pas les fenêtre de confirmation à cliquer lors de l'entré/sorite en position.
Même le dealing sur graphe est rapide.

Je me demande sérieusement si les verisons "applications" ne disparaitront pas un de ces 4.

Re: Téléphone portable du moment qui défie les concurrents

par Anonyme 7 » 13 nov. 2018 11:57

Pour ma part je viens de la supprimer

Re: Téléphone portable du moment qui défie les concurrents

par noko » 13 nov. 2018 14:21

portables haut de gamme
j'avais omis ce détail (haut de gamme)

donc en effet ton comparatif est top :top:

Re: Téléphone portable du moment qui défie les concurrents

par Anonyme 7 » 13 nov. 2018 14:45

Oui c'est pour voir ce qu'il se fait aujourd'hui dans le monde du smartphone, apres on pourra voir le smartphone niveau qualité prix qui se distingue parmis les modèles anciens avec ce qui se fait aujourd'hui

Re: Téléphone portable du moment qui défie les concurrents

par Anonyme 7 » 15 nov. 2018 16:08

Iphone xs :

Ecran : 5,8 pouces, super retina HD Oled multi touch, 2436x1125 pixels a 458 ppp

Puce : A12, 6 coeurs

Appareil photo : 12 Mpx, 4K

Sim : double sim

Prix : 64go 999euros

S9 :

Ecran : 5,8 pouces, super Amoled, 2960x1440 568ppp

Puce : exynos 9810, 8 coeurs, 2,7Ghz, ram 4Go

Appareil photo : 12Mpx, 4K

Sim : double sim

Prix : 64Go 491euros

Huawei :

Écran : 6,1 pouces, Oled, 2240x1080

Puce : Kirin970, 6Go ram, 2,36Ghz, 8 coeurs

Appareil photo : 20Mpx, 4K

Sim : double sim

Prix : 128Go 579euros

Re: Téléphone portable du moment qui défie les concurrents

par Anonyme 7 » 15 nov. 2018 16:10

Premier jet du comparatif, pour les prix j'ai pas cherché la promo, il y a toujours moyen de trouver un peu moins cher par ci par la, je continue des que j'ai un peu plus de temps

Re: Téléphone portable du moment qui défie les concurrents

par falex » 15 nov. 2018 16:42

un collègue à reçu son XR en version 'Red' : pas mal du tout. et comparé au XS de madame : la différence OLED LCD est minime, rien de wahou ou bof bof...
J'en viens presque à regretter d'avoir pousser madame à acheter son XS ...

Re: Téléphone portable du moment qui défie les concurrents

par Anonyme 7 » 15 nov. 2018 16:48

Ok merci pour ton retour

Iphone xr : prix 64go 763euros

Re: Téléphone portable du moment qui défie les concurrents

par falex » 15 nov. 2018 16:55

Petite Annonce :
A vendre 6S Or 128GB écran neuf (changé par app0el la semai0en dernière), batterie changé par apple y'a 6 mois, écouteurs neufs (même pas ouvert, je ne m'en sert jamais), boite, chargeur ... quelques marque sur l'aluminium de la coque, desimlocker : 400€.

C'est pas cher !
Allez on se dépêche y'en aura pas pour tout le monde.

Sujets similaires
Choix téléphone portable
par Fredo » 27 juil. 2014 18:39 (11 Réponses)
Le moment est venu : besoin ordi portable
par Air one » 23 févr. 2017 19:39 (47 Réponses)
Méthode de trading avec téléphone 3G, tablettes,...
par falex » 05 juin 2013 17:41 (48 Réponses)
Tentative d'escroquerie par téléphone
par bruno777 » 05 janv. 2015 21:41 (19 Réponses)
Données perdues sur téléphone
par Benoist Rousseau » 03 juin 2015 00:46 (1 Réponses)
Ondes du téléphone sans fil
par falex » 23 sept. 2016 17:22 (11 Réponses)
Un téléphone Samsung s'embrase tout seul dans un fast-food
par chad » 16 oct. 2016 18:22 (19 Réponses)
Bloquer le démarchage sur téléphone fixe
par chad » 23 févr. 2017 13:28 (33 Réponses)
Rechercher chargeur externe téléphone mobile
Fichier(s) joint(s) par Air one » 03 nov. 2017 09:39 (7 Réponses)