ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Test demo IGMarkets

par Tuzi » 05 oct. 2011 09:24

Bonjour à tous, voici ma 1e impression :D au bout de 48h de test des cfd à risque limité.

1e trade: prise en main de la plateforme, evidemment je me trompe vulgairement et pouf -200€. Je coupe la position. Je precise ke je suis en demo donc je n ai aucun stress psychologique a gerer.

Bref au bout d une heure j en ressort avec une vingtaine de trades et 150€ de PV mais surtout... Qu est ce que je me suis marré!! Cela faisait lgtemps que je n avais plus pris mon pieds a trader comme cela. C est vif, tchic tchac je vends 1lot puis j en rachete etc.

Ca ete une vrai revelation.

2e jour: j'essaie de me concentrer une heure: verdict, aussi une vingtaine de trades et 380€ de PV. Mais pas du tout satisfait car j ai eu beaucoup de mal a gerer le risque de mes positions. Belle PV en une heure mais j ai fais une grosse perte de 400€ et ensuite j ai du cravacher derriere en augmentant les lots et le risque. Chose mortelle a faire en vrai trading. C est un coup pour se ruiner!!

Bref, je m y remet l apres midi. Idem, meme probleme: perte qui augmente, pourtant je suis dans le bon sens me dis je! Oui, en UT3h j etais bon mais pas en UT5 min. Resultat grosse MV de pres de 1500€ pour finir en PV de 1700€. J avais decide de laisser courir la position et non d encaisser la MV. Chose mortel en reel, j en suis bien conscient :roll:

Au bout de 48h: PV de 2000€ mais gestion calamiteuse et risque enorme % gains.

Ma question est: comment gerer cette pulsion qui nous pousse a garder cette position en MV car en scalping c est en MV mais si je cloture a la fin de journee, je risqerai d etre en PV
:ugeek: :ugeek:

Il me reste 12 jours de demo. Je vais bien en profiter :mrgreen:

Aussi est ce normal qu ig m appelle afin ke je leur envoi les papiers necessaires a l ouverture du compte? J aime pas du tout ce harcelement commercial..

Re: Test demo IGMarkets

par Tuzi » 05 oct. 2011 10:09

Aussi petite question:

A quoi correspond exactement le montant dans "couverture"? Cela voudrait dire que si ma perte depasse la couverture je perds tout? Oubien cela correspond au montant que je dois avoir sur mon compte pour tenir une positotoon prise?

Re: Test demo IGMarkets

par Benoist Rousseau » 05 oct. 2011 14:47

La relance est normal, la demo coûte de l'argent à mon avis (c'est pour cela que c'est limité dans le temps). De toute façon pour ouvrir un compte c'est 3 papiers scannés si je me rappelle bien, rib, carte identité et justificatif de domicile, bref pas bien compliqué.

L'interface j'ai eu aussi ce plaisir au début, la clarté. Essaye l'interface iphone, blackbery... si tu as un smartphone, tu vas baver ;)

Tes résultats sont très impressionnants MAIS tu l'as compris toi même trop risqué. Ça va aller un temps et puis un jour boum tu risques de perdre beaucoup trop... Ton argent c'est ton capital pour trader, tu es un chef d'entreprise, tu dois gérer ton capital en diminuant au maximummum les risques pour durer...

La couverture, c'est le montant pour tenir une position. Mais attention, tu peux tout perdre si tu prends des leviers trop gros (lis ça : http://www.syswest.com/comment-calculer-leffet-de-levier-sur-cfd à risque limité-158.html).

Là tu "joues" avec l'interface, essaye de trader sérieusement comme si c'était ton cash ;)

Sujets similaires
Test Application iPad IGMarkets
par Benoist Rousseau » 25 oct. 2011 11:09 (26 Réponses)
les options de igmarkets ??
par Benoist Rousseau » 25 sept. 2011 20:43 (6 Réponses)
PB IGMarkets Ordre rejeté
par Benoist Rousseau » 06 oct. 2011 19:06 (9 Réponses)
IGMARKETS = FORTUNEO ?!!!
par Amarantine » 17 oct. 2011 21:50 (13 Réponses)
perte maximum chez igmarkets
par jp24 » 21 avr. 2013 16:46 (28 Réponses)
[IGmarkets] quel marché pour un débutant ?
par GDX23 » 18 déc. 2015 22:17 (5 Réponses)
Test en demo sous prt (vieux compte)
par Jjig » 16 mars 2021 22:30 (4 Réponses)
Fin de test plateforme IG Markets
par Benoist Rousseau » 13 oct. 2011 10:24 (7 Réponses)
Beta Test
par Benoist Rousseau » 03 avr. 2012 18:14 (13 Réponses)
Une strategie en Test
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 21 avr. 2013 01:07 (43 Réponses)