ProRealTime
Pour faire découvrir et partager sur nos films, nos livres et nos séries TV préférés
Répondre • Page 1 sur 1

Envoyé spécial ; sujet arnaque bourse .

par Minotauro » 06 sept. 2015 14:47

Salut , je pense que ce reportage de envoyé spécial peut en intéresser plus d' un .

C' est à partir de 33 minute http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/envoye-special/envoye-special-du-jeudi-3-septembre-2015_1059075.html

Re: Envoyé spécial ; sujet arnaque bourse .

par Benoist Rousseau » 06 sept. 2015 14:50

Et le journaliste m'avait contacté en décembre 2014... il a mis plus de 8 mois pour faire le reportage, je lui avais transmis les infos sur certains brokers. C'est peut-être un autre, mais en tout cas ça correspondait bien à ce que j'ai raconté à la personne au téléphone pendant plusieurs heures. Je m'en souviens bien c'était le jour du réveillon de Noël, j'avais refusé d'être interviewer physiquement de peurs de représailles et ensuite il m'a appelé plsuieurs fois, demandé des infos tout le mois de janvier par email...

C'est un peu ce que je dis depuis 2012, tiens lis les commentaires sur les brokers interdits par l'amf plus de 400 témoignages dont exactement les mêmes que dans le reportage.

C'est l'article le plus commenté du blog, je dépanne 1 à 5 personnes par semaine, ça n'arrête pas

Re: Envoyé spécial ; sujet arnaque bourse .

par chad » 06 sept. 2015 15:03

oui très interressant le reportage même si je n'ai rien appris d'autre qu'ici , a la maison , chez Andlil, c'est marrant de voir ça en images

Re: Envoyé spécial ; sujet arnaque bourse .

par Anonyme01 » 06 sept. 2015 15:23

Je vous rejoins, c'est intéressant de voir cela et en même temps c'est du déjà-vu pour celui qui s'intéresse au milieu. Je reste cependant sidéré que des gens placent toutes leurs économies chez une société dont ils ne connaissent rien, en faisant tout par téléphone...

Re: Envoyé spécial ; sujet arnaque bourse .

par chad » 06 sept. 2015 15:26

certaines de ces sociètés sont très connues, dont une ou j'ai appris à trader en 2012 (pub à la tv) , broker chypriote mais d'origine d'israel; ca me fait penser que je ne trade que depuis 2ans et demi et juste 4 mois à temps plein

Re: Envoyé spécial ; sujet arnaque bourse .

par Minotauro » 07 sept. 2015 13:04

Ils essaient de cibler essentiellement les vieux qui ont des économies , des personnes sensibles et manipulables assez facilement ; chez ig Market je pense être en sécurité .

Re: Envoyé spécial ; sujet arnaque bourse .

par DarthTrader » 09 sept. 2015 01:07

c est même pire que la non extradition tu ne peut pas porter plainte contre un israélien qui n arnaque pas un autre israélien, a moins qu un jour il tombe sur un européen avec double nationalité personne ne peux rien faire a moins que la loi ne change ... mais peu de chance a mon avis , en tout cas il font sa extrêmement bien c est de l arnaque niveau étatique
en même temps il ne font qu exploiter la cupidité de leur pigeon qui pense pouvoir faire 10% de rendement sans risque et sans travail

Re: Envoyé spécial ; sujet arnaque bourse .

par Benoist Rousseau » 09 sept. 2015 08:17

Minotauro > comment peux tu même comparer ig et ces escrocs ???? ig existe depuis 40 ans c'est le leader mondial il est coté en bourse, il a toutes les réglementations possibles et imaginables dans des dizaines de pays. On parle là de sociétés qui n'existent pas légalement, qui n'ont pas le droit d'exercer en France ni de contacter un français qui se créent et disparaissent tous les les 6 mois, sans aucune régulation ni droit de faire des instruments financiers. J'espère que tu vois la différence...

Sujets similaires
Doute au sujet d'un courriel qui m'a été envoyé par IG
par takapoto » 03 sept. 2019 17:33 (4 Réponses)
Dashboard spécial bourse ;)
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 28 févr. 2015 12:41 (7 Réponses)
Les musiques qu'on aime spécial HIP-HOP/ REGGAE / DANCEHALL
Fichier(s) joint(s) par Scalpeur-Futures » 29 août 2015 20:42 (443 Réponses)
Backtest un peu spécial
par falex » 07 sept. 2015 22:33 (5 Réponses)
Spécial membres nés dans les années 50
Fichier(s) joint(s) par fl9278 » 20 févr. 2016 22:15 (6 Réponses)
Déclaration régime spécial BNC
par Benoist Rousseau » 10 mai 2018 11:53 (3 Réponses)