bonjour à tout le monde me voici me voila encore un jeune belge de la région des cantons de l'est

ceci pour la région , ensuite pour depuis la fameuse crise économique j'ai découvert la bourse et ses joies mais également ses peines, j'ai commence sur le marché belge, ensuite un peu le cac40,
je privilégie essentiellement les cycliques tel que arcelormittal , mais voyant que cela monte pas de soucis je prends et je revends mais lorsque cela descends zut zut zut je dois attendre pour en reprendre , donc premier raisonnements comment pourvoir vendre à découvert, et me voici en train de découvrir les cfd à risque limité , je me suis déjà inscrit sur ig markets ce qui ma motivé fortement voyant la différence de taxe et de prix pour vendre ou acheter les cfd à risque limité,
ceci m'amenant sur le forum et découvrir la technique du scalping, bien que pour le moment ne me sentant pas prêt pour cela je vais rester sur cfd à risque limité actions et ensuite, commencé petit à petit sur le cac40 et ensuite le dax.
de nature optimiste je pense que je serais plutot du coté short , car il me semble que l'on annonce plus svt mauvaise nouvelles que bonnes pour le moment et que l'impact d'une mauvaise est bien plus importante qu'une bonne
j’espère que nos amis français ne vont pas trop se sentir envahir par le flux de jupiler (biere quotidienne et delicieuses chez nous)