ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

Appel aux scalpeurs !

par Pierre-trading » 03 janv. 2016 13:53

Bonjour à tous,

Je souhaiterais demander un conseil à tous les scalpeurs (dont les méthodiques gagnants :mercichinois: )

Je suis un trader stratégique, qui a besoin de suivre une méthode strict et sur laquelle je puisse me fier pour éviter toute sorte de tourments (trop fréquent mes premières années)

J'ai réussi à mettre au point une stratégie de day-trading qui fonctionne bien et que je suis parvenu a accepter inconsciemment qui m'aide à m'y tenir à chaque instant.
Mais comme je vais mettre raisonnablement plus d'un an pour être trader à temps plein et d'en vivre j'ai le temps de voir venir.

MAIS le scalping m'intrigue et me fascine aussi.
J'ai à peine besoin de dire que quand je vois Besnoit parvenir à gagner chaque jour 20pts et plus, je suis "impressionné" car c'est une performance à terme qui est considérable.
(Qui me pousse à parler de Benoist a la 3ème personne du singulier)
(Tout mon respect Benoist vraiment :mercichinois: )

N'hésitez pas à me conseiller, livres, tissu de méthode à travailler, choses à travailler sur soi, ut et différents indicateurs à étudier, je souhaite consacrer environ 6 mois pour évaluer ma capacité à faire du scalping pour l'intégrer ou non dans mon trading.

A bientôt, merci d'avance.

Re: Appel aux scalpeurs !

par plataxis » 03 janv. 2016 16:22

Douglas, Entrez dans la zone : lecture très utile je pense (entre autre pour comprendre l'intérêt du scalping puisque sa proposition passe justement par alléger la position dès que l'on a quelques points : autant tout sortir, c'est aussi gagnant !)

Tu y retrouveras de façon organisée et redondante ce qui est souvent écrit ici : psychologie, psychologie...

Re: Appel aux scalpeurs !

par Pierre-trading » 03 janv. 2016 16:34

Merci plataxis,

En fait des livres de trading j'en ai une bonne douzaine et douglas oui j'avais failli le prendre dans ma panoplies d'ouvrages mais tout l'aspect gestion mentale et financère j'ai pas mal de bons socles qui me protègent, mais jusqu'à ce que j'ai une véritable méthode de day-trading j'étais trop sujet aux dangers du marché qui me tourmentaient et me détruisaient financièrement.

En fait j'ai pluss l'envie de petit à petit découvrir le scalping dans le sens où c'est découvrir une méthode d'intervention, d'avoir une palette de méthodes des traders actifs (pas en détail mais les critères de base) et débattre avec dès qu'un se lancera a parler de sa stratégie !

Car je fais du d-trading que basé sur des signaux et j'arrive complètement à ne rien faire en dehors de ça, et je ne ferai pas de scalping sans stratégie bien établi avant des mois et des mois.
Pas la peine de se précipiter à spéculer à l'aveuglette...

Je prends tous les conseils. A bientôt

Sujets similaires
questions aux scalpeurs et aux daytrader
par Amarantine » 07 oct. 2011 04:56 (60 Réponses)
Appel de couverture / appel de marge
par Amarantine » 09 déc. 2013 00:36 (5 Réponses)
Scalping - Question aux scalpeurs
par ChristelleP » 13 janv. 2019 08:58 (9 Réponses)
Appel aux Mille pour le Mug
par bovy » 11 mai 2015 21:49 (1 Réponses)
Appel aux membres récemment inscrits
par kero » 22 sept. 2015 00:30 (3 Réponses)
Appel aux nouveaux pour un remplacement s-v-p
par Gabriel » 24 août 2017 17:08 (14 Réponses)
Appel aux lecteurs silencieux
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 23 avr. 2020 10:33 (9 Réponses)
Fini l'appel aux ouvertures des files journalières
par Amarantine » 12 déc. 2022 12:27 (18 Réponses)
**Sondage** pour **Scalpeurs**
par Amazone 18 » 28 avr. 2016 03:31 (10 Réponses)