ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

petite question de stratégie

par joelle01140 » 28 juil. 2012 11:22

bonjour a tous, suite a vos conseils de l'autre jour, j'ai fais qq petits gains, certes rien d'extraordinaires mais je me suis empressée de le remettre sur mon compte bancaie( et oui faut bien recombler les trous :evil: ) et vous remercie de votre soutien et conseils.
maintenant j'ai une question qui me taraude.

sur mon compte live je fais un trade "avec stop limite " et tout le tralala , compte que je surveille et je clôture des que qq gains on été fais..

sur mon compte demo je fais le meme trade au meme moment sans ordre stop etc... et je laisse courir jusqu'a la fin de journée (je surveille mais tres peu)

et je me rend compte qu'au final la deuxième version est plus rentable !!!!!

certe il ne faudrais pas un gros retournement, mais si la tendance et stable de l'ouvertue a la fermeture ,je suis gagnante sur la demo.

votre avis la dessus eclairerais mes lanternes
merci

Re: petite question de stratégie

par Benoist Rousseau » 28 juil. 2012 11:43

C'est l'éternel problème Joelle du "et si...".

Tu prends le meilleur cas, le cas contraire sans stop et tout le tralala comme tu dis :) , tu pouvais finir ruiner. Un exemple concret, je peux passer mon week-end à me dire et mince, j'ai revendu mes lots Dax à 5595 dans la nuit. "Et si..." j'avais attendu la journée d'hier, j'aurai gagné presque 2000€ de plus (+200 points, on a une clôture à 6794 environ à 22h15). Je me dis plutôt chouette j'ai gagné plus de 40 points dans la nuit en dormant, je me dis pas mince j'ai raté 200 points aujourd'hui. Plus on est gourmand et plus le risque est important.

Personne ne peut garantir une tendance stable de l'ouverture à la fermeture, si on le savait à l'avance on serait tous milliardaires sur ce forum :)

La seule certitude qu'on a en bourse c'est que si UNE SEULE FOIS tu prends un risque trop important et que cela ne va pas dans le bon sens, tu te retrouves en slip (je ne sais pas si cette expression est adaptée à une dame, mille excuses par avance). On a pas le droit à l'erreur en bourse, ton capital c'est ton enfant, ton fond de roulement, le capital de ton entreprise joelle01140, la prunelle de tes yeux...

En bourse les gens prennent souvent des risques inconsidérés qu'ils ne prendraient pas dans la vie réelle avec leur maison, leur voiture, leur enfant...

Par contre c'est frustrant... et gérer la frustration est difficile. J'ai toujours dans la bouche le goût amer de mes lots Dax acheté à 5000 et revendu 5050. 2 3 mois près on était à 7000, avec des "si... j'avais gardé", je gagnais + 30.000€ et maintenant cela me semble évident ^^ mais c'est évident à postériori quand on connait l'histoire.

Gérer sa frustration, l'accepter, une clef importante de la réussite en trading à mon avis (tiens ça fera un bon titre d'article pour le blog ;) )

Re: petite question de stratégie

par kapistar » 29 juil. 2012 14:32

1 tiens vaut mieux que 2 tu l'auras...
Ce qui est prit est prit et n'est plus à prendre

;)

Re: petite question de stratégie

par Djobydjoba » 29 juil. 2012 14:53

Avant d'entrer en position, il faudrait TOUJOURS estimer la qualité de son point d'entrée, définir un objectif et poser un stop (au moins mental).

Une fois en position, plusieurs cas de figures :

- ton objectif est atteint, tu prends tes gains. Repousser l'objectif fixé en première intention est souvent contre-productif

- le stop est touché, tu prends ta perte (normalement petite et maîtrisée)

- le cours oscille entre ton point d'entrée et l'objectif : tu déplaces dès que possible ton stop au niveau du point d'entrée pour sécuriser la position (pas de perte, mais pas forcément de gains, à moins que tu décides de clôturer avant objectif ou stop touché).

kapistar a écrit :1 tiens vaut mieux que 2 tu l'auras...
Ce qui est prit est prit et n'est plus à prendre
Oui, cette devise est applicable quand on commence à douter du trade (retournement en cours). Mais en règle générale ce n'est pas ça qui va permettre de faire des gains significatifs. Et ça peut aussi vouloir dire qu'on n'a pas une idée claire sur l'objectif.


S'améliorer en trading, à mon humble avis, c'est améliorer au fil du temps et de l'expérience la qualité de son point d'entrée et de son objectif. Objectif qui doit être défini avant d'entrer, qui doit réaliste, pas trop timide non plus. On n'a jamais fini de s'améliorer sur ces points.

Re: petite question de stratégie

par kapistar » 29 juil. 2012 21:53

avoir une idée claire de l'objectif ne veux pas dire qu'il va être touché. Tu doutes toujours de ce qui vas se passer.

Travailler à l'émélioration continue, la remise en question ne peux être que positif c'est sur
;)

Re: petite question de stratégie

par joelle01140 » 29 juil. 2012 23:04

merci des conseil je test des demain

Re: petite question de stratégie

par leg1 » 30 juil. 2012 00:46

Si ça peux te rassurer, tu n'es pas la seule à douter de tes choix : je m'étais promis de ne plus jamais scalper le dax suite au stress qu'il engendre lorsque le compteur négatif augmente. Et là, après une longue période de sevrage, devant les belles hausses de jeudi et vendredi, je l'ai tenté de nouveau, ça s'est bien passé mais je le déteste quand même car je sais qu'il peux vider mon compte :evil: .
Je préfère prendre un lot sur le cac ou le DJ et laissé courrir ma position comme ça pendant plusieurs jours s'il faut, les frais overnight ne sont pas très élevés dans ces cas là

Re: petite question de stratégie

par joelle01140 » 30 juil. 2012 22:49

oui j croit que je vais faire comme ca aussi .. surtout apres la chute des cours du jours...grrr

Re: petite question de stratégie

par leg1 » 31 juil. 2012 00:08

Pour complèter, je ne prends toujours q'une seule position à la fois

Re: petite question de stratégie

par joelle01140 » 02 août 2012 22:47

bonsoir a tous, pour revenir vers vous ,donner des news.jusqu'a aujourd'hui tout ce passait bien , j'avais meme reussi e echaper au carnage...sauf a un moment jai entrevu un signal ( un faux par malchance ) et la le DAX m'a ruiné ..... me reste des clopinette qui je l'espère vont se multiplier cette nuit.. et je croit qu'il va falloir que je me méfie de tout ses faux signaux..

bonne nuit et vivement demain que les choses reprennent leurs cours"jeux de mot RAMONCHO" pour ceux qui s'en souviennent

Sujets similaires
Petite partie de Poker
par Benoist Rousseau » 08 sept. 2011 21:26 (36 Réponses)
Se battre contre l'arnaque des brokers - petite histoire
par iGeriya » 08 août 2012 00:23 (10 Réponses)
Petite idéé.
par Benoist Rousseau » 08 sept. 2012 13:25 (30 Réponses)
petite question sur le stop suiveur
par Benoist Rousseau » 30 oct. 2012 19:57 (5 Réponses)
une petite pour le weel end
par Greg31600 » 15 mars 2013 15:48 (5 Réponses)
petite phrase à méditer pour le weekend
par Amarantine » 12 avr. 2013 21:21 (13 Réponses)
une petite histoire
par LVO » 25 avr. 2013 16:49 (0 Réponses)
Petite Annonce Motorisée
par teg54 » 23 juil. 2013 15:19 (15 Réponses)
Petite pensée du jour
par Amarantine » 25 juil. 2013 10:28 (6 Réponses)
Toute petite question
par Amarantine » 10 janv. 2014 15:32 (3 Réponses)