C'est l'éternel problème Joelle du "et si...".
Tu prends le meilleur cas, le cas contraire sans stop et tout le tralala comme tu dis
, tu pouvais finir ruiner. Un exemple concret, je peux passer mon week-end à me dire et mince, j'ai revendu mes lots Dax à 5595 dans la nuit. "Et si..." j'avais attendu la journée d'hier, j'aurai gagné presque 2000€ de plus (+200 points, on a une clôture à 6794 environ à 22h15). Je me dis plutôt chouette j'ai gagné plus de 40 points dans la nuit en dormant, je me dis pas mince j'ai raté 200 points aujourd'hui. Plus on est gourmand et plus le risque est important.
Personne ne peut garantir une
tendance stable de l'ouverture à la fermeture, si on le savait à l'avance on serait tous milliardaires sur ce forum
La seule certitude qu'on a en bourse c'est que si UNE SEULE FOIS tu prends un risque trop important et que cela ne va pas dans le bon sens, tu te retrouves en slip (je ne sais pas si cette expression est adaptée à une dame, mille excuses par avance). On a pas le droit à l'erreur en bourse, ton capital c'est ton enfant, ton fond de roulement, le capital de ton entreprise joelle01140, la prunelle de tes yeux...
En bourse les gens prennent souvent des risques inconsidérés qu'ils ne prendraient pas dans la vie réelle avec leur maison, leur voiture, leur enfant...
Par contre c'est frustrant... et gérer la frustration est difficile. J'ai toujours dans la bouche le goût amer de mes lots Dax acheté à 5000 et revendu 5050. 2 3 mois près on était à 7000, avec des "si... j'avais gardé", je gagnais + 30.000€ et maintenant cela me semble évident ^^ mais c'est évident à postériori quand on connait l'histoire.
Gérer sa frustration, l'accepter, une clef importante de la réussite en trading à mon avis (tiens ça fera un bon titre d'article pour le blog
)