ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day trading du 30-07-2012

par leg1 » 31 juil. 2012 00:03

En général, je ne garde jamais une position négative aussi élevée, mais là, j'avais shorter à 6763, on était pratiquement sur les sommets donc ça ne pouvais à mon avis que baisser.
Je n'arrive cependant pas à mettre un stop ou très rarement et la plupart du temps, si j'en mets un, il est activé. Je préfère rester devant ma position et la fermer ce qui n'est pas toujours facile.
J'ai un tout petit capital qui me permettrait de tenir 140 points sur le mini DAX , pour cette raison je préfère trader à 1 euro le point : CAC, indice anglais, l'Australie(le matin avant 8 heures : spread à 1).J'ai essayée aussi l'euro/dol mais il n'est pas aussi facile qu'il n'y parait.Je prends un peu de DAX pour remonter mon capital de départ un peu plus vite
mais je crois que je vais faire une allergie :mur:

G'st : :bravo:

Re: Scalping et Day trading du 30-07-2012

par VinceMan » 31 juil. 2012 00:06

@G'sT > Pourtant beaucoup de tes trades ouvrent à trois points d'une dizaine et cloturent juste en dessous ou bien au delà c'est pour cela que je le pensais.
En même temps c'est peut être inconscient ...
Il n'y as pas l'horodatage précis sur le relevé donc on ne peut pas rejouer le fim en différé.
C'est intéressant en tout cas je n'ai pas (encore) les ressources pour adopter une telle façon de trader, tu dois avoir beaucoup de trades ouverts à la fois non ?

@leg1 > Mets un stop même éloigné dis toi que sans stop un flash crash et tu n'as plus rien... Il faut savoir prendre ses pertes.

Re: Scalping et Day trading du 30-07-2012

par G'sT » 31 juil. 2012 00:21

VinceMan a écrit :@G'sT > Pourtant beaucoup de tes trades ouvrent à trois points d'une dizaine et cloturent juste en dessous ou bien au delà c'est pour cela que je le pensais.
En même temps c'est peut être inconscient ...
Je pense que c'est plus un hasard....mais finalement sur le principe vu que je prend une position et qu'elle est coupée à quelque point , chaque trade sera obligatoirement proche d'une dizaine (ça me parait logique)

[/quote]

C'est intéressant en tout cas je n'ai pas (encore) les ressources pour adopter une telle façon de trader, tu dois avoir beaucoup de trades ouverts à la fois non ?[/quote]

C'est exactement à ce niveau que j'ai décidé de me limiter : max 5 trades ouverts.
En fin de semaine dernière, le jour ou j'étais en MV de 80 euros (63 trades de passéx dont 56 reussis) je montais à 10 trades d'ouverts en même temps et ça m'a paru beaucoup, et en fin de séance je me suis retrouvé avec quelques lots dont je ne savais pas quoi faire....c'est pour ça que 5 me parait bien limiter le risque (5 lots à 1 euro).

Quand on est passé par le dax, le dj parait "cool" à coté....

Re: Scalping et Day trading du 30-07-2012

par VinceMan » 31 juil. 2012 00:38

G'sT a écrit :
VinceMan a écrit :@G'sT > Pourtant beaucoup de tes trades ouvrent à trois points d'une dizaine et cloturent juste en dessous ou bien au delà c'est pour cela que je le pensais.
En même temps c'est peut être inconscient ...
Je pense que c'est plus un hasard....mais finalement sur le principe vu que je prend une position et qu'elle est coupée à quelque point , chaque trade sera obligatoirement proche d'une dizaine (ça me parait logique)
En même temps pas d'ouverture en short sous une dizaine ni de long juste au dessus et je te le dis c'est peut être inconscient ^^
G'sT a écrit :
C'est intéressant en tout cas je n'ai pas (encore) les ressources pour adopter une telle façon de trader, tu dois avoir beaucoup de trades ouverts à la fois non ?

C'est exactement à ce niveau que j'ai décidé de me limiter : max 5 trades ouverts.
En fin de semaine dernière, le jour ou j'étais en MV de 80 euros (63 trades de passéx dont 56 reussis) je montais à 10 trades d'ouverts en même temps et ça m'a paru beaucoup, et en fin de séance je me suis retrouvé avec quelques lots dont je ne savais pas quoi faire....c'est pour ça que 5 me parait bien limiter le risque (5 lots à 1 euro).

Quand on est passé par le dax, le dj parait "cool" à coté....
Je n'ai jamais tradé le DAX, donc je ne sais pas...
5 trades en scalp je ne sais pas faire, je n'ai pas l'approche mentale pour.
J'ai fait du hedging à 3 doubles positions ouvertes mais cela s'inscrit dans la durée, c'est plus facile à gérer.

Re: Scalping et Day trading du 30-07-2012

par G'sT » 31 juil. 2012 06:58

G'sT a écrit :
Les 2 que j'ai lourdé en MV(long), je visais les 13080.....et seuls les 13078 ont été touchés....dommage. à mon humble avis je ne serais pas surpris qu'on revoit les 13080 demain.
Pffff les 13080 ont ete touches des ce matin.....je suis decidemment trop refractaire au risque......

Re: Scalping et Day trading du 30-07-2012

par VinceMan » 31 juil. 2012 08:44

G'sT a écrit :
G'sT a écrit :
Les 2 que j'ai lourdé en MV(long), je visais les 13080.....et seuls les 13078 ont été touchés....dommage. à mon humble avis je ne serais pas surpris qu'on revoit les 13080 demain.
Pffff les 13080 ont ete touches des ce matin.....je suis decidemment trop refractaire au risque......
Ah non hein, souviens toi de t me : "Tant mieux tu finis en PV"

Re: Scalping et Day trading du 30-07-2012

par Girodon » 31 juil. 2012 15:52

Non personnellement je garde, il faudrait que le Dax atteigne les 13 000 points pour que je sois out. Donc dans ma tête, mieux vaut attendre et de voir que de prendre une perte de 3300 euros. Si le climat économique était différent et qu'on se dirigeait vers une nouvelle ère prospère économiquement c'est clair que j'aurais couper, mais là j'estime à plus de 90 % de chance que le Dax retombe en dessous des 6000 avant d'atteindre les 13 000...

Re: Scalping et Day trading du 30-07-2012

par Guillaume38 » 31 juil. 2012 16:30

On avait une inside bar vendredi sur GBP/JPY, le breakout vient d'avoir lieu : j'ai mis le cap au sud depuis 122.45.

Direction les 122, voire les 121 ?

Re: Scalping et Day trading du 30-07-2012

par Djobydjoba » 31 juil. 2012 17:41

Le vent tourne un peu ce soir. En ut H1, la MM20E des indices européens est décroissante et les bougies passent en dessous.. Pour moi un signal (basique) de vente.

Pb : plus assez de capital pour swinguer :? Viens de grapiller un peu sur un short sur l'IBEX, et je prévois de le jouer aussi demain en ID. AMA, l'iBEX sera l'indice facile à jouer si ça repart vers le sud. Je me focalise dessus pour le moment.

Re: Scalping et Day trading du 30-07-2012

par G'sT » 31 juil. 2012 19:02

pffff suis bloque depuis 1h dans mon train qui est en panne en pleine campagne..... vais devour me contznter de qulques scalps dans le train ce soir.....

Sujets similaires
VinceMan's trading diary 2012
Fichier(s) joint(s) par VinceMan » 03 sept. 2012 08:52 (120 Réponses)
Taxe transactions financières 2012
par Benoist Rousseau » 05 janv. 2012 16:02 (5 Réponses)
Rencontre sur Paris le 7 juillet 2012 ?
par Benoist Rousseau » 19 mai 2012 15:01 (53 Réponses)
Horaires de négociation le Lundi 28 Mai 2012
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 16:07 (0 Réponses)
Euro 2012 (football)
par Girodon » 07 juin 2012 11:53 (12 Réponses)
Horaires de négociation les 3 et 4 Juillet 2012
par Benoist Rousseau » 03 juil. 2012 09:56 (0 Réponses)
Au Tour de France 2012 IG-Saxo
par ceedee » 22 juil. 2012 00:43 (7 Réponses)
Jeux Olympiques - Londres 2012
par Benoist Rousseau » 27 juil. 2012 23:58 (11 Réponses)
Analyse Cac 40 4/09/2012
par riviere2diamant » 04 sept. 2012 13:18 (10 Réponses)