ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Journal de Pierre-trading

par Pierre-trading » 22 janv. 2016 21:10

Petites vacances-break

Re: Journal de Pierre-trading

par Anonymous99 » 22 janv. 2016 23:05

Bonsoir Pierre,

Tu vas voir c'est top de centraliser ses trades (et ses pensées) via son journal.

Re: Journal de Pierre-trading

par Pierre-trading » 23 janv. 2016 14:22

Vacances

Re: Journal de Pierre-trading

par Pierre-trading » 23 janv. 2016 14:38

:lol:

Re: Journal de Pierre-trading

par Jili » 23 janv. 2016 15:15

:top:

Mets tes report tools :-) ça sera plus parlant qu'un résultat final pour chaque jour non ?

Enfin, c'est une idée ;-)

Re: Journal de Pierre-trading

par Pierre-trading » 25 janv. 2016 22:09

<<<<<<<<<<<<<<<<< Relire mes règles de la semaine! >>>>>>>>>>>>>>>>>>

Re: Journal de Pierre-trading

par libertarian » 25 janv. 2016 22:50

en effet chaque jour est un autre combat, faut repartir à la guerre

Re: Journal de Pierre-trading

par Pierre-trading » 10 mars 2016 16:12

Justification inutile, il n'y a aucun problèmes. :idea:

Re: Journal de Pierre-trading

par Miju » 10 mars 2016 16:27

Pierre-Trading,

Tu n'as pas à te justifier de quoi que ce soit. Ce jeudi 10 mars était une journée "compliquée" sur les marchés et tous traders le savaient.

Fais ce qu'il semble bon pour toi. Le forum est un lieu d'échange. Si "l'ambiance" n'est pas bonne pour toi, tu restes à l'écart. C'est aussi simple que cela. Cela m'arrive quelques fois.

Nous avons tous nos caractères, notre vision, nos idées et préjugés. Quelques fois ça collent, d'autre non. C'est le principe même de l'échange communautaire.

Tes interventions sont aussi importantes que celles des gens que tu cites.

En tout cas, merci pour ta franchise.

Re: Journal de Pierre-trading

par Pierre-trading » 10 mars 2016 16:35

Ben je me suis senti un peu obligé de me justifier car je l'ai vécu un peu difficilement, et je suis rester à l'écart car ma parano naturelle m'a fait me sentir un peu ciblé de légers reproches et je j'ai jamais voulu mettre mal à l'aise quiconque mais ça a été le cas... Donc je sais vraiment pas comment gérer ça...
Je ferai maintenant très attention à ce que je dirais.
Je répète je ne suis pas chian je ferai attention on est beaucou sur la file du jour et jour de BCE oui est une journée hors normes.
Je précise je n'ai rien contre personne, vraiment !

Re: Journal de Pierre-trading

par Amarantine » 10 mars 2016 17:19

Pierre: merci,pour ta grande franchise. Tu sais qu'on (que je) t'apprécie ici.

Re: Journal de Pierre-trading

par Pierre-trading » 10 mars 2016 17:24

Et moi donc !!! ;) ;) ;)

Surtout avec une si magnifique journée de trading pour moi je n'en retiens que du positif !
C'est là que le scalping fait une grande différence, en day trading on reste coincé en positions et on prends 30 40 50 points de pertes si ça passe pas, là en scalping des mouvements comme aujourd'hui c'est extrêmement vivant, j'ai réduit la voilure et j'ai mitraillé de trades, tro génial. :lol:

Re: Journal de Pierre-trading

par Stark » 10 mars 2016 17:27

Je me permet de te remercier pour tes explications (même si je n'ai rien à voir avec l'échange que vous avez eu sur le forum).

Juste une précision, comme je t'en avais déjà parlé, tu devrais mettre des imprim écran de tes graphiques et des relevés de résultat type ReportTool afin de faire taire tes éventuels détracteurs (je ne vise personne en particulier). Ce forum est fait pour partager des mots, des expériences, des humeurs (de préférence bonnes ;)), mais aussi du savoir et de la technique.

Il me semble que ta méthode te vient d'une personne qui te l'a enseigné, et sans qui tu n'en serais pas là je pense. Mets-toi à la place des gens qui te voit "te vanter" de tes bons résultats et bonnes visions du marché chaque jour, mais qui n'ont rien de concret à se mettre sous la dent. A leur place on aurait certainement des doutes aussi vis à vis de la personne, et de la véracité de ses dires...

Bonne continuation à toi Pierre :top:

Re: Journal de Pierre-trading

par Pierre-trading » 10 mars 2016 17:39

Je sais Stark, mais je gère pas tout comme il le faut.
Mais bientôt je passerai chez ig puis j'aurais tout, les mêmes graph reportTool et autres.
Je compte spéculer toute ma vie donc les choses vont arriver petit à petit, mais je suis ouvert au dialogue tu sais bien Stark.
Je suis sûr qu'il peut y avoir de bonnes issues à tout cela, on aime tous le trading je pense si on est sur un site aussi agréable que celui-ci!
Au fur et à mesure tout s'éclaircira j'en suis certain. Je ne suis pas un gars chian.

Re: Journal de Pierre-trading

par Miju » 10 mars 2016 18:17

Tu sais Pierre, Andlil est un peu comme une grande famille. Quelques fois, on se tape sur la tête et quelques fois on se prend dans les bras.

Le trading est extrême, certaines réactions le sont aussi. Des "bastons" sur Andlil, nous en avons eu et ce ne sera pas la dernière. Avec l'expérience, nous savons quand elles peuvent arriver. Aujourd'hui, les 4 modos étaient sur le pont et ce n'est pas pour rien ;)

Allez, allez. On laisse passer et ça ira mieux demain.

Re: Journal de Pierre-trading

par Pierre-trading » 10 mars 2016 18:26

:lol: :lol:
Tu m'étonnes, jour de BCE, je disais hier sûrement que des tas de comptes doivent sauter des jours pareil, puis je sais bien qu'en position et dans des contextes pareil c'est stressant parfois, tout à l'heure lors des discussions le prix était a 50 points de 10 000 j'étais tellement pris par la hausse que je lisais que en diagonale les post de la file du jour!
Puis comme ça posté beaucoup c'était speed.
Malgré le fait que je parle beaucoup je suis vite gêné, donc moi si ça chauffe un peu, hop je me retranche! :lol:
Pour pas que ça s'envenime ;) parce que c'est pas toujours évident de développer et trader une approche ou une idée et scalper à côté, je parlais parce que j'avais de mini positions sinon j'urais même pas été présent :o
Tout va bien pour moi no soucis. J'espère juste que je ne créerai plus de discorde ou de polémique :roll:

Re: Journal de Pierre-trading

par Pierre-trading » 10 mars 2016 21:31

Journée mémorable, +122 points!

Re: Journal de Pierre-trading

par Pierre-trading » 10 mars 2016 22:45

Après une rupture avant-hier après deux années de prises de tête interminable dans le temps, cette séance est un joli nouveau départ! ;)

:top: Une de perdue, 122 points de retrouvés en séance de BCE que demander de mieux ?? :roll: :lol: :lol:
La vie est belle quoiqu'il arrive, le bonheur est dans la tête, du moins il est dans la mienne je ne le laisserai pas partir :D

Ceci étant dit, :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz:

Re: Journal de Pierre-trading

par Amarantine » 10 mars 2016 23:11

:bravo: et bonne nuit Pierre

Re: Journal de Pierre-trading

par jep » 11 mars 2016 00:00

Bonsoir Pierre,
Malgré les accro du jour je tenais à te remercier pour ton enthousiasme, ta bonne humeur et ...ton partage! Voilà c'est tout

Aller, bonne nuit... après une grosse journée, une grosse nuit! (même s'il me semble que tu bosses une partie de la nuit!)

Sujets similaires
Journal "Company's Pierre-trading"
Fichier(s) joint(s) par Pierre-trading » 15 oct. 2016 16:15 (141 Réponses)
Journal de pierre
par pierre » 26 juil. 2012 23:53 (9 Réponses)
Mon journal, Pierre.
Fichier(s) joint(s) par Pierre-trading » 04 déc. 2016 16:19 (271 Réponses)
Journal (mature) de Pierre
Fichier(s) joint(s) par trader-incognito » 10 mars 2017 01:25 (906 Réponses)
Le journal d'un pierre
Fichier(s) joint(s) par PaulDE » 10 mars 2021 15:22 (55 Réponses)
Analyse PIERRE & VACANCES - VAC - FR0000073041
Fichier(s) joint(s) par Tioneb » 18 oct. 2013 19:53 (10 Réponses)
Une pierre dans le jardin...
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 12 nov. 2014 10:22 (12 Réponses)
Chez Pierre Bistrot
Fichier(s) joint(s) par chad » 16 juil. 2017 23:27 (368 Réponses)
Les anecdotes du petit Pierre
Fichier(s) joint(s) par cuitaslesbananas » 29 juil. 2017 09:14 (96 Réponses)
Enquête Pierre Castel le baron du rouge
par farwest » 01 mars 2019 11:46 (0 Réponses)