ProRealTime
Pour discuter sur l’interface de ProRealTime Software, nos configurations graphiques...
Répondre • Page 1 sur 1

Problème Valeurs Points Pivots MONTHLY

par Stark » 11 févr. 2016 15:38

Voici mes interrogations :

J'utilise prt en version 10.2.
Fuseaux Horaires GMT +1 (Paris, Berlin)
Données du Week-End masquées

J'affiche sur le DAX :
points pivots DAILY : formule (H+B+C)/3
points pivots WEEKLY : formule (H+B+C)/3
points pivots MONTHLY : formule (H+B+C)/3

Question 1 : Pourquoi j'ai les mêmes points pivots DAILY et WEEKLY, mais pas les mêmes MONTHLY que certains du forum ?
Question 2 : Quels sont les plus pertinent ?

Il semblerait que l'affichage des données du WE modifie cela, mais je ne comprends pas pourquoi seulement les points pivots MONTHLY sont impactés.

Re: Problème Valeurs Points Pivots MONTHLY

par Benoist Rousseau » 11 févr. 2016 18:50

1) parce que le 31 janvier 2016 étant un dimanche donc tu n'as pas les mêmes valeurs avec le C (= clôture) (et parfois le B ou le H) de la formule (H+B+C)/3 au mois de février selon que tu as coché ou pas les données du week end. C'est le seul cas où cela fera ça pour les points pivots mensuels quand le dernier jour du mois tombe un dimanche.

2) la formule du point pivot varie.

2 Variantes de calcul des points pivots en mode classique : Pivot = (H + B + C + O) / 4 ou Pivot = (H + B + O) / 3 où O = le plus haut du jour (c'est donc un calcul évolutif dans la journée).

Il n'y a pas de formule meilleure qu'une autre. J'utilise la plus basique en me disant que c'est celle qui est employée par le plus de traders car une majorité n'ont jamais changé la valeur de base et c'est la formule utilisée de base par les principaux logiciels boursiers.

C'est pour cela que quand Takapoto a mis son graphique je lui ai dis "tu feras la hotline". On a la question à chaque fois que le dimanche tombe le dernier jour de du mois :)

Merci d'avoir posé la question à part de la file du jour, j'aimerai que cela serve d'exemple aux autres membres.

Quand j'indique QHSI c'est que je sais que la réponse ne sera pas en une ligne, ce n'est pas pour vous embêter, car j'espère que le temps passé à te répondre (15 minutes pour la réponse pure) servira à éviter la même question la prochaine fois que le dernier jour du mois tombe un dimanche et à pouvoir trader, à avoir le temps de faire une vidéo ou me reposer 15 minutes de plus dans la journée :)

hélas dans 99% des cas les gens ne veulent pas poser leur question en dehors de la file du jour de peur de ne pas avoir la réponse assez vite. Résultat comme le moteur de recherches ne ressort pas les réponses du fait du titre de la file du jour c'est à chaque fois du temps perdu et on a même pas le temps de développer la réponse

Bilan le forum se transforme en hotline et les milliers d'heures passés à répondre aux mêmes questions dans la file du jour devient chronophage et ne permet plus de faire de la qualité dans les réponses. C'est particulièrement décourageant cair je préférerai écrire des choses intéressantes, réfléchir, développer les réponses et que cela serve au moins à deux personnes.

Donc QHSI est important ne serait ce pour la pérennité du forum car je ne referai pas 5 années de plus à répondre aux mêmes questions si les membres du forum n'y mettent pas un peu du leur. On leur demande juste de poser leur question dans le forum adapté ce n'est pas la mort... car elles seront enregistrées par le Moteur de recherche du site. Si c'est sur la file du jour, c'est pisser dans un violon selon la formule consacrée :lol:

Et je suis à deux doigts de quitter définitivement le forum et de garder juste le blog pour pouvoir écrire des articles. Le temps à redire les mêmes choses chaque jour sur le forum ne me permet plus d'écrire sur le blog ni de faire une vidéo journalière, ce qui est mille fois plus passionnant et motivant pour continuer sur andlil. Quand ça devient que de la répétotoon il y a de grand risque que je m'ennuie et que je ferme le site comme je l'ai déjà fait en 2004 2006 pour mon premier site.

Donc merci d'essayer de nous épargner un peu de boulot en nous facilitant la tâche :mercichinois:

Re: Problème Valeurs Points Pivots MONTHLY

par Stark » 11 févr. 2016 19:59

Un grand merci pour ta réponse.

Je ne me serais pas permis de poser la question si la réponse se trouvait clairement sur le forum. Je recherche toujours la solution avant de poser une question, et je ne pense pas en poser souvent, preuve qu'avec un peu de recherche on trouve toujours. Et je voulais encore moins t'embêter avec cette question, elle était destinée à la "communauté ANDLIL" et je pensais que la réponse serait utile à beaucoup de monde.

Je passe sur les différentes réactions de certains... Simplement déçu que d'autres ne participent pas et ne partage pas autant que toi, la preuve en est. Je pense que tu as appris beaucoup de choses à beaucoup de monde, mais que très peu renvoie l'ascenseur et se rappelle d'où ils viennent ;)

Juste une précision sur le sujet, ma seconde question était plutôt : Faut-il désactiver les données du WE seulement le Lundi, ou en permanence ? (Afin de suivre la majorité des gens)

Re: Problème Valeurs Points Pivots MONTHLY

par Benoist Rousseau » 11 févr. 2016 20:23

Tu ne m'embêtes pas Strak, tu es un monsieur super, c'est juste que maintenant on pourra la trouver et tout le monde en profitera pendant des années et non quelques minutes sur la file du jour :)

Je désactive systématiquement les données du week-end elles n'ont aucune importance et c'est un produit 100% ig cela n'a rien à voir avec le marché réel

Re: Problème Valeurs Points Pivots MONTHLY

par Stark » 11 févr. 2016 20:37

Merci - ;)

Sujets similaires
Le S&P en UT monthly
Fichier(s) joint(s) par LEROGER » 28 déc. 2014 13:34 (1 Réponses)
Problème de Calcul des points pivots
par Tulipe » 11 juin 2013 11:43 (8 Réponses)
Régler le problème des Points Pivots PRT du Lundi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 07 mars 2016 17:14 (22 Réponses)
Points pivots Prorealtime et IG différents de 20 points
par boniek » 25 juil. 2016 17:58 (12 Réponses)
cfds à risque limité/Future , points pivots et points symboliques
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 08 févr. 2021 15:23 (8 Réponses)
Valeurs des Point Pivots anormale et ROLL OVER
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 27 sept. 2023 18:52 (6 Réponses)
Points pivots sur IG ?
Fichier(s) joint(s) par Pegase » 30 sept. 2011 07:53 (16 Réponses)
Points pivots
par Amarantine » 03 oct. 2011 07:53 (26 Réponses)
Points pivots
par ladefense92800 » 09 janv. 2012 20:16 (43 Réponses)