ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre
Répondre • Page 1 sur 1

Courtier arrête le suivi de certains instruments

par kapistar » 25 mars 2016 13:27

Salut à tous,

Je trade actuellement avec la plate forme Keytrade PRO disponible via keytrade banque en Belgique. C'est en fait la plateforme de saxo banque qui est mise à disposition pour les clients de keytrade banque.

Tout se passe bien et je ne peux que recommander cette solution pour les amis belges.

CEPENDANT, cette semaine j'ai été averti qu'il ne proposeraient plus les instruments qui sont côté à la bourse de Londres et 2 ou 3 autres beaucoup moins att ante style pragues, oslo etc...

Ils demandent donc de ne plus ouvrir de positions sur ces places boursières.

Je suis en positions sur un cfd à risque limité qui réplique un ETF sur le pétrole à Londres. Je suis en MV actuellement mais avec de bonne probabilité d'être en PV ou au minimum flat d'ici quelques semaines (voire mois) et mon courtier m'informe que les positions seront clôturée pour fin avril...

Peuvent 'ils faire ça? et acter ma MV unilatéralement?
Ils pourraient laisser courir la position ou proposer un transfert sur un autre instrument?
Je n'ai trouver que peu d'info sur le net et avant de leur renter dedans, j'aimerai avoir d'autre avis.

Merci.

Re: Courtier arrête le suivi de certains instruments

par Benoist Rousseau » 25 mars 2016 13:37

Les etf c'est spécial, les émetteurs peuvent les interrompre... ils peuvent aussi avoir une date de péremption...

Re: Courtier arrête le suivi de certains instruments

par kapistar » 29 mars 2016 10:03

c'est vrai mais dans ce cas,

ce n'est pas l'ETF qui s'arrête mais le broker qui n'assure plus le suivi d'un de ses cfd à risque limité

Re: Courtier arrête le suivi de certains instruments

par Djobydjoba » 29 mars 2016 10:44

Il te suffit de lire les conditions générales du broker. Tu verras que tu n'as pas droit à grand chose. Ils se donnent pratiquement tous les droits, pour se couvrir.

Re: Courtier arrête le suivi de certains instruments

par Benoist Rousseau » 29 mars 2016 11:24

je sais kapistar rien d'étonnant, il y a des différences de qualités chez les brokers. Certains ferment alors que d'autres tu peux demander la création d'Etfs sans soucis du moment qu'il y a un peu de liquidité et ils ne ferment pas.

Les warrants ou turbos c'est la même chose, les mauvais émetteurs les ferment aussi sans respecter leur client parfois

Sujets similaires
instruments calculés (calculated instruments)
Fichier(s) joint(s) par BDR » 18 oct. 2023 17:36 (0 Réponses)
Instruments avec ordres prioritaires
par Benoist Rousseau » 20 sept. 2017 11:08 (4 Réponses)
Lier les instruments sur PRT v11.1
Fichier(s) joint(s) par Zygo23 » 26 févr. 2020 20:30 (0 Réponses)
Investissement et trading sur les memes instruments ?
par Caxa » 19 juin 2021 14:34 (2 Réponses)
J'arrête de trader avec Lmax
par Benoist Rousseau » 06 janv. 2015 20:15 (10 Réponses)
Un trader haute fréquence arrêté,responsable du flash crash
Fichier(s) joint(s) par libertarian » 22 avr. 2015 00:27 (9 Réponses)
Film Arrête moi si tu peux
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 24 juil. 2018 19:54 (5 Réponses)
bnp arrête le trading
par Aarnii » 12 janv. 2019 11:42 (4 Réponses)