ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil

Si vous étiez citoyen du Royaume-Uni qu'auriez-vous voter ?

Oui pour le Brexit (sortie de l'Union Européenne)
31
41%
Oui pour le Bremain (rester dans l'Union Européenne)
37
49%
Bulletin Blanc, Ben j'en sais rien je leur en pose des questions ?, abstention, ah mince j'ai bowling, Mister Bean ?...
8
11%
 
Nombre total de votes : 76

Re: Referendum Andlil sur le Brexit

par DarthTrader » 03 juil. 2016 08:59

y a quand mème de sacres conflit entre suisse romande , germanique et italienne par contre c est sure c est plus petit

Re: Referendum Andlil sur le Brexit

par chad » 03 juil. 2016 09:13

Je pourrai vivre en suisse trop propre trop carre

Re: Referendum Andlil sur le Brexit

par Benoist Rousseau » 03 juil. 2016 10:44

chad a écrit :Je pourrai vivre en suisse trop propre trop carre
chad a écrit :Je ne pourrai pas vivre en suisse trop propre trop carre
?

lapsus révélateur ? tu vois bien que tu en as envie, tu as un Suisse qui sommeille en toi acceptes le chad ! :lol2:

Re: Referendum Andlil sur le Brexit

par plataxis » 03 juil. 2016 12:00

- a écrit :La délinquance est principalement du fait de la population étrangère (voir les stats d'emprisonnement, autour de 70%)
Est-ce un indicateur de la délinquance de la population étrangère ou un indicateur de la sévérité de la justice à l'égard de cette population ? Ou encore un indicateur de la difficulté d'intégration subie par population ?

Probablement un peu les 3, comme aux USA vis-à-vis de sa population noire ou en France avec sa population nord-Africaine...

Re: Referendum Andlil sur le Brexit

par plataxis » 03 juil. 2016 12:17

- a écrit :La délinquance est principalement du fait de la population étrangère
Ton enoncé est déjà une interprétation. Tout comme le serait le fait de dire
Autre façon de voir a écrit :La population étrangère est la principale victime de la politique carcérale
Le fait relevé est que 70% des prisonniers sont d'origine étrangère. Ce qui peut s'interpréter de différentes façons...

Re: Referendum Andlil sur le Brexit

par plataxis » 03 juil. 2016 12:27

Les chiffres n'expliquent rien. Un fait n'explique rien. Sa significativité appelle l'interprétation, mais ne rend pas celle-ci plus indiscutable et évidente pour autant. C'est un raccourci de la pensée très dangereux.

Re: Referendum Andlil sur le Brexit

par chad » 03 juil. 2016 12:47

en France c'est pareil y'a plus de certaines catégories de populations condamnées et incarcérées , et effectivement les interprétations des causes possibles sont nombreuses.

Re: Referendum Andlil sur le Brexit

par loilodan » 03 juil. 2016 15:35

Alors pour la Suisse, il faut savoir que c'est le droit du sang. Et ça change tout, pour regarder le taux de la population étrangère.
En fait, tu peux être né en Suisse, avoir vécu toute ta vie et mourir en Suisse en ayant jamais la nationalité suisse car tes parents sont étranger. Et cela peut se perpétuer sur des générations.
Donc, une grande partie des 25% d'étrangers en Suisse seraient suisse si ils appliquaient le droit du sol.

Re: Referendum Andlil sur le Brexit

par chad » 03 juil. 2016 20:16

j'ai des a priori sur la Suisse je ferai mieux d'aller voir avant de parler ;) :roll:

, au moins ça à fait débattre donc cool :mercichinois: :top:

Re: Referendum Andlil sur le Brexit

par loilodan » 04 juil. 2016 09:02

Une petite vidéo qui m'a bien fait rire.
En anglais hélas. Il existe une version sous titrée sur facebook.

http://m.youtube.com/watch?v=Bn_6sU7O43w

Re: Referendum Andlil sur le Brexit

par chad » 04 juil. 2016 09:27

MDR - ! j'ai un ami qui part chercher bonheur là bas attiré par les salaires ....si il s'implante j'aurai le logement gratuit !

Re: Referendum Andlil sur le Brexit

par loilodan » 04 juil. 2016 09:46

- a écrit :Le vidéo est très rigolote, j'ai beaucoup aimé, même si c'est un peu facile de prendre les idiots d'un bord pour se moquer d'eux (on peut le faire avec tout les bords, parfois ce sont des "idiots utiles")
Justement, ça change du discours "officiel"
Brexit = ignorants /raciste /vieux...

- chad: tu risque effectivement de trouver la Suisse un peu trop "propre". Raison pour laquelle je n'y suis pas rester. Par contre, aller vivre dans un autre pays, y travailler, est une expérience très enrichissante. Et pas seulement pour les €. :mrgreen:
On se rend compte de pleins de choses, notamment de nos propres "particularité" de français.

Re: Referendum Andlil sur le Brexit

par chad » 04 juil. 2016 10:03

oui pas forcément y bosser mais y vivre quelques temps une super expérience je pense

Re: Referendum Andlil sur le Brexit

par loilodan » 04 juil. 2016 11:09

https://youtu.be/nfRK9e7PwQk
La version française

Re: Referendum Andlil sur le Brexit

par loilodan » 04 juil. 2016 13:11

Aucune idée. C'est juste la vidéo qui me fait rire. D'ailleurs, j'ai déjà dit plus haut tout le bien que je pensais des sondages et de leur fiabilité.

Re: Referendum Andlil sur le Brexit

par loilodan » 04 juil. 2016 13:59

- a écrit :Certes, mais la participation par age devrait pouvoir être calculée à partir des listes électorales, je me demande si ça a été fait.
Je pense que oui. J'essaierai de trouver.

Re: Referendum Andlil sur le Brexit

par Benoist Rousseau » 04 juil. 2016 18:42

Les deux leaders pro brexit se défilent. Ils ne veulent pas gérer la transition. Quelle lâcheté je trouve

Re: Referendum Andlil sur le Brexit

par falex » 04 juil. 2016 19:06

J'ai pensé la même chose : tiens les rats quittent le navire

Re: Referendum Andlil sur le Brexit

par Benoist Rousseau » 04 juil. 2016 19:59

Absolument c'est édifiant leur lâcheté. Ils se battent pour une cause pendant 17 ans. Ils gagnent, ils sont les premiers surpris. On leur dit allez y appliquer vos idées, on vous donne le pouvoir et ils se défilent, partent en courant. Cela scandalise leur propre camp. Conclusion : posture politique pour exister ils ont peur de ce qu'ils ont fait ? Ont il cru une seconde à ce qu'ils disaient ? Ils ont été conspué par leurs partisans. Une honte et ce n'est pas moi que moi qui le dit c'est leur propre partisans et député. Il n'y a plus personne qui revendique la victoire et l'application du brexit chez les principaux leaders du brexit. Le principal parti pro brexit est décapité, le président se barre sur une pirouette (je vous laisse la m.erde) personne ne veut prendre la présidence même pas le député de la chambre... Du jamais vu. Je n'ai aucun cas de ce type historique en mémoire... Le parti gagnant refuse de pendre le pouvoir pour appliquer ses idées et il se décapite... Une semaine qu'on les consulte pour qu'ils se bougent. Seules réponses on se barre, désolé et on a dit des choses durant la campagne qu'on ne pourra pas appliquer (sans préciser lesquelles...). Chaise vide fuite en Égypte... Et le pays ? L'intérêt national ? Débrouillez vous !

Re: Referendum Andlil sur le Brexit

par DarthTrader » 04 juil. 2016 20:06

comme tout les populiste ... leur programme ne tient pas la route donc il ne veulent pas le pouvoir juste des sièges au parlement

Sujets similaires
To brexit or not to brexit ?
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 09 sept. 2019 15:32 (29 Réponses)
Brexit or not Brexit !
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 19 oct. 2019 11:17 (15 Réponses)
Référendum de la banque nationale suisse du 30 novembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Greg31600 » 24 nov. 2014 20:32 (3 Réponses)
referendum or suisse...
par Anonyme01 » 30 nov. 2014 18:54 (1 Réponses)
Nuit blanche spéciale Brexit sur Andlil
par chad » 24 juin 2016 13:13 (10 Réponses)
Changement de taux de couverture : Brexit
par marc83 » 25 mai 2016 12:29 (12 Réponses)
Trader juste après l'annonce du BREXIT ?
Fichier(s) joint(s) par Lobox » 18 juin 2016 11:08 (16 Réponses)
analyse de risque Brexit
par swingtrader_ CAC40 » 20 juin 2016 02:41 (14 Réponses)
Analyse J.P. Morgan Asset Management sur le Brexit
Fichier(s) joint(s) par ZeBlob » 24 juin 2016 17:23 (43 Réponses)