ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Toto le Héros

par Toto le Héros » 07 oct. 2016 14:07

Bonjour,
Mes amis m'appellent Toto. Mon pseudo fait référence à un très beau film du début des 90's où Toto se souvient de sa vie apparemment banale et imagine comment les événements auraient pu tourner différemment...
J'ai 41 ans, j'ai travaillé pendant 16 ans pour le grand groupe agro-alimentaire français du CAC40, en France et à l'étranger. Une très belle entreprise, avec de bons produits, de belles équipes et des valeurs humaines fortes. Mais j'ai décidé il y a 2 ans de le quitter pour suivre ma passion (le son/la musique) et je suis devenu ingénieur du son...
J'ai un portefeuille d'actions françaises depuis une bonne dizaine d'années, mais je le suis sérieusement depuis que j'ai quitté danone. 10 à 15 actions en portefeuille en général, avec des rotations régulières (1 semaine à 1 mois en général). Et puis, je suis également de plus près mon assurance vie, dans laquelle j'ai augmenté la part en UC et sélectionné les fonds qui me semblaient les plus adaptés.

Je cherche avant tout à ne pas perdre d'argent, mais je fais (de moins en moins mais tout de même) encore de grossières erreurs en laissant filer les cours vers le bas : récemment TF1 par exemple.

Je regarde tv finance tous les matins de 8h30 à 9h, parfois un peu après. J'y écoute les tendances/conseils CAC FUTURE et Morning Trading. Je regarde les conseils de la veille. Je place mes objectifs et stops pour chaque ligne de mon portefeuille en fonction de résistances et supports donnés sur prorealtime version gratuite. Je place mes ordres sur (effacé par la modération, trop de plaintes / critiques pour ce broker que l'on doit effacer ensuite). Je déplore que cette plateforme ne permettent pas de placer simultanément une limite et un objectif, mais j'ai l'impression que les autres plateformes sont tout de même plus chères...

J'aspire à continuer à ne pas perdre d'argent, mais à en gagner un peu plus. Et pour ce faire, aux vues de ce que j'ai pu observé sur tv finance, il me semble que l'enseignement de Benoist Rousseau et la force de sa communauté pourront m'y aider.

Amicalement,
Toto

Re: Présentation de Toto le Héros

par Miju » 07 oct. 2016 14:28

Bienvenue parmi nous Toto le Héros :D

Merci pour ta présentation :mercichinois:

Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum.

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Au plaisir de te lire!!

Re: Présentation de Toto le Héros

par Tartempion » 07 oct. 2016 14:31

Bienvenue à toi Toto ! (michel bouquet :top: , film très poétique je crois, depuis le temps que je voulais le voir, ça sera fait sous huitaine ;) )

Re: Présentation de Toto le Héros

par DarthTrader » 07 oct. 2016 16:06

Salut Toto et Bienvenue sur Andlil

Re: Présentation de Toto le Héros

par Amarantine » 07 oct. 2016 19:02

Bienvenue chez Andlil Toto. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

Re: Présentation de Toto le Héros

par Benoist Rousseau » 09 oct. 2016 09:58

Bienvenue

Sujets similaires
Journal de trading de Toto le Héros
par TDTrading » 11 nov. 2016 11:25 (14 Réponses)
Le pyramidage selon Toto
Fichier(s) joint(s) par apj » 09 mai 2018 19:42 (5 Réponses)
La tendance selon Toto
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 10 févr. 2019 12:51 (334 Réponses)
Un héros très discret
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 06 mars 2015 10:26 (6 Réponses)
fibonacci ce heros !
Fichier(s) joint(s) par Nico971 » 22 déc. 2015 11:42 (3 Réponses)
Alexandre Le Bienheureux, mon héros
par Gabinou159 » 04 févr. 2018 01:37 (2 Réponses)
Cinéma : la recette du héros parfait
par loilodan » 28 déc. 2018 10:30 (2 Réponses)
George Floyd, Ce Héros
Fichier(s) joint(s) par Berna » 08 juin 2020 17:04 (10 Réponses)
Disparition d'un héros : Maxime Blasco
Fichier(s) joint(s) par loilodan » 25 sept. 2021 14:11 (20 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)