ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Toto le Héros

par Toto le Héros » 07 oct. 2016 14:07

Bonjour,
Mes amis m'appellent Toto. Mon pseudo fait référence à un très beau film du début des 90's où Toto se souvient de sa vie apparemment banale et imagine comment les événements auraient pu tourner différemment...
J'ai 41 ans, j'ai travaillé pendant 16 ans pour le grand groupe agro-alimentaire français du CAC40, en France et à l'étranger. Une très belle entreprise, avec de bons produits, de belles équipes et des valeurs humaines fortes. Mais j'ai décidé il y a 2 ans de le quitter pour suivre ma passion (le son/la musique) et je suis devenu ingénieur du son...
J'ai un portefeuille d'actions françaises depuis une bonne dizaine d'années, mais je le suis sérieusement depuis que j'ai quitté danone. 10 à 15 actions en portefeuille en général, avec des rotations régulières (1 semaine à 1 mois en général). Et puis, je suis également de plus près mon assurance vie, dans laquelle j'ai augmenté la part en UC et sélectionné les fonds qui me semblaient les plus adaptés.

Je cherche avant tout à ne pas perdre d'argent, mais je fais (de moins en moins mais tout de même) encore de grossières erreurs en laissant filer les cours vers le bas : récemment TF1 par exemple.