ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

ProRealTime cfd à risque limité - Données personnelles

par esylir » 17 nov. 2016 13:10

Bonjour,

Je voulais ouvrir un compte chez ProRealTime cfd à risque limité, en démo pour le moment, mais les conditions d’utilisation des données personnelles me fait un peu tiquer quand même, notament ce passage...

Je reconnais et j'accepte que vous conserviez, utilisiez et transmettiez mes informations personnelles auprès de ProRealTime cfd à risque limité. Il en est de même pour les renseignements concernant mon compte de trading y compris toutes les transactions ou toute autre information me concernant et en votre possession (tous ces renseignement sont disponibles sous le libellé "Données"). Parmi ces données figureront mes informations personnelles (telles que définies dans la Loi sur la protection des données de 1998) par conséquent si je souhaite en savoir plus sur l'utilisation de mes données par vos services, je devrais vous contacter. Je reconnais également que vous ne m'avez fournir aucune représentation ou garantie concernant l'usage, la conservation ou le traitement de mes données par ProRealTime cfd à risque limité. L'usage et la transmission de mes informations personnelles comme décrit ci-dessus complètent les dispositions des conditions générales relatives au traitement des données personnelles.

Je trouve que ça fait un peu open-bar là...

Pour les personnes qui sont déjà inscrites, vous êtes passés outre sans trop vous poser de questions ?
Pas trop de sollicitions non désirées (mail, téléphone ou autre) depuis votre inscription ?

Merci

Re: ProRealTime cfd à risque limité - Données personnelles

par Benoist Rousseau » 17 nov. 2016 13:22

C'est à peu près le même texte générique pour tous les brokers, sites webs, newsletters, logiciels auquel tu vas t'inscrire etc

Il y a des obligations légales, par exemple je suis obligé de stocker toutes tes ips quand tu te connectes sur le serveur, de conserver ton temps de connexion, ce que tu as écrit et si la police justice interpole ou autres administrations ayant le droit veut t'identifier je suis obligé de leur donner. Je m'en passerai bien, ça alourdit le forum... mais c'est la Loi. Donc la collecte des données personnelles c'est aussi parce que c'est la Loi... comme pour tes emails, même effacés, ils sont conservés plusieurs années, ton historique de navigation 5 ans à 10 ans de mémoire par les FAI (ça vhange tuos les ans et avec le terrorisme ça va en s'alongeant la durée de rétention des infos), les service d'emails etc J'ai ainsi tout l'historique de tes connexions, tes différentes ips utilisées sur le forum etc En 5 minutes la Police te retrouve et débarque chez toi le lendemain au petit matin :lol: Les FAi gueulent car cela leur coûte une fortune de stocker tout cela, mais c'est la Loi

En gros avec un compte démo ils vont t'appeler une fois pour savoir si tu veux être aidé ou une une question de prise en main de l'interface et tu peux dire ne m'appelez plus et c'est fini, c'est ce que j'ai fait avec ig, premier appel ne m'appelez plus, jamais eu un autre appel en 6 ans :), t'envoyer des emails obligatoires (confirmation d'inscription, liens pour te connecter, mot de passe, relevés de trades, alerte sms...) donc pour cela ils doivent stocker ton email, ton numéro de téléphone etc

La seule différence importante c'est que prt est en France donc tu es protégé par la CNIL ce qui n'est pas le cas des brokers à l'étranger qui pourront exploiter à vie tes données même si tu n'es pas d'accord. Donc c'est très encadré en France, le fichier est numéroté par la CNIL et tu demandes qu'on supprime tes données et c'est fait (mais dans ce cas là tu ne pourras plus trader en demo, ton login etc est détruit :) ). Tu dis une fois ne m'appelez plus au téléphone et ce sera la fin des sollicitations non désirées (et c'est dans l'hypothèse qu'ils t'appellent ce n'est pas garantie ils ont plus de 200 nouveaux inscrits chaque jour).

Re: ProRealTime cfd à risque limité - Données personnelles

par esylir » 17 nov. 2016 13:35

OK Benoist, je sais que légalement toutes les connexions a un site web sont tracées et conservées, mais la c'est peut-être le fait que ce soit spécifier clairement "on fait ce qu'on veut de tes données personnelles" qui m'a interpellé :) parceque je fais tout de même une petite différence entre conserver et tenir à disposition de la police/justice et ne pas garantir l'usage la conservation ou le traitement.

Après certes c'est français, y'a la CNIL, etc, mais si ils les fournissent/revendent à des tiers qui ne sont pas en France, je pense que ça tient plus.
Bon j'imagine aussi que c'est pas trop dans leur intérêt de diffuser tout ça au premier venu, même si les fichiers peuvent valoir pas mal d'argent.

Mais si tu me dis que c'est la même chez tous les brokers alors je vais faire avec, j'avais ouvert un compte il y a quelques mois chez ig directement mais j'ai pas le souvenir qu'ils étaient aussi clair et direct, peut-être pas fait trop attention à l’inscription.

En tout cas merci pour la réponse.

Re: ProRealTime cfd à risque limité - Données personnelles

par Benoist Rousseau » 17 nov. 2016 13:49

On ne parle pas de brokers chypriotes illégaux...

J'ai des comptes chez prt ig et ib depuis des années (2004 pour le plus ancien et actif). Je n'ai jamais reçu d'emails non sollicités coup de téléphone etc On parle des leaders mondiaux là qui dominent le marché, pas du petit broker x ou y

Donc non je ne pense pas une seconde que les leaders mondiaux vont revendre en douce sous le manteau leurs fichiers clients (ce qui est débile) sauf à vouloir se tirer une balle en pleine tête (réputation et non sens économique, ils ne vont pas aider les concurrents qui leur courent après).

Re: ProRealTime cfd à risque limité - Données personnelles

par esylir » 17 nov. 2016 13:55

Oui, je différencie bien les brokers chypriotes illégaux et les brokers légaux et reconnus, comme tu dis je pense que ce serait vraiment une mauvaise pub s'ils avaient ce genre de pratiques et que ça venait à se savoir.

Bon du coup j'ai sauté le pas :) en utilisant le lien Andlil tant qu'a faire ;)

Encore merci

Sujets similaires
PRT Exportation De Ses Données Personnelles
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 29 sept. 2020 20:17 (4 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)