ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Info en live sur les actions qui montent

par nirina » 21 oct. 2012 10:20

Bonjour,
Je trade les cfd à risque limité Actions SRD.
Je recherche une solution capable de m'informer en live, par sms ou autre, des évolutions de cours rapide et exceptionnelle à la hausse (%/t), sur l'ensemble des actions disponibles avec ig. Cette info me permettrait de me positionner au meilleurs moment sur les actions qui monte. Ce produit doit bien déjà exister tellement cette info est importante.
Pouvez-vous m'aider?
Cordialement

Re: Info en live sur les actions qui montent

par Benoist Rousseau » 21 oct. 2012 10:33

Tu as des alertes sonores avec prorealtime sur des niveaux et tu peux choisir d'être alerté par sms ou email.

Par exemple tu peux être alerté si le Dax franchit les 7500 etc Après je ne sais pas si tu peux les configurer par %, je n'ai pas poussé très loin cette recherche.

Il faut cliquer sur créer une alerte dans le menu de ton sous jacent.

Re: Info en live sur les actions qui montent

par nirina » 21 oct. 2012 11:12

Merci pour ta réponse si rapide.
Ce que je voudrais en fait, c'est être averti lorsque le cours d'une action se mets à monter rapidement et exceptionnellement, cela sur n'importe quelle action du SRD par exemple et que bien sur je ne connais pas à l'avance. Très souvent il est trop tard pour se positionner quand on découvre l'info.

Re: Info en live sur les actions qui montent

par teg54 » 21 oct. 2012 11:59

Salut Nirina,

L'idéal serait d'avoir ton indicateur personnalisé (paramètré en fonction de ta valeur référence) ... Sous-entendu avoir des notions de programmation sous prt.

De là tu sors un résultat binaire (ou ternaire) :

- si le cours augmente de 0,5% (ex fictif) alors mon indicateur indiquera 1
- si le cours baisse de 0,5%, alors mon indicateur indiquera -1

Et ensuite, tu paramètres l'alerte de ton sous-jacent (comme décrit par Benoist) sur ton indicateur.

Re: Info en live sur les actions qui montent

par nirina » 21 oct. 2012 13:49

Bonjour teg,
Je comprends bien, mais dans ce cas il faudrait programmer toutes les actions SRD sur prt pour être averti, c'est bien ça? Il n'existe pas un outil disponible aujourd'hui qui peut donner ce type d'info?
Bon dimanche

Re: Info en live sur les actions qui montent

par Benoist Rousseau » 21 oct. 2012 22:22

Tu fais des copier coller sous prt, ça va vite :)

Regarde sur prt il y a le proscreener scanner ? Je crois que cela permet de voir pleins d'actions en même temps selon des paramètres. Mais comme je ne trade pas d'action, je ne peux pas te dépanner.

Re: Info en live sur les actions qui montent

par G'sT » 22 oct. 2012 08:32

Bonjour

Je profite du post pour poser quelques questions a mon tour cconcernant les alertes sms.
Quelqu un a til deja utilise les alertes sms, et le cas echeant qu en pensez vous ? Y a t il un delai meme minime soit il entre le parametre de declenchement (graphique) et la reception du sms ? L alerte sms se declenche t elle alors que le PC est eteint ? Quel est le cout de l alerte sms chez ig ?

Si quelqu un a les reponses ou des debuts de reponses.
Merci

Re: Info en live sur les actions qui montent

par benpen » 28 oct. 2012 08:56

Pour le palmarès des actions, il y a un site concurrent (les couleurs de l'image devraient te permettre de retrouver facilement le nom de ce site qui finit en 'orama' !!) qui te permet d'avoir ça :
Fichiers joints
2012-10-28_085245.jpg
2012-10-28_085245.jpg (65.25 Kio) Vu 1399 fois

Sujets similaires
info sur les entreprises pour investir en actions
par Nathan@ » 18 janv. 2021 15:41 (3 Réponses)
09 mars 2014: décalage heure US/UE info
par falex » 10 mars 2014 05:27 (6 Réponses)
info palmares hausses baisses en preouverture
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 04 mai 2015 23:26 (4 Réponses)
demande d'info sur les points pivots
par Amarantine » 17 oct. 2016 13:20 (4 Réponses)
Bull/Bear Index et autres info
par Barnabe » 19 janv. 2017 19:15 (0 Réponses)
Info Expatriation UAE- Casier judiciaire
par Tonny47 » 26 févr. 2018 10:19 (12 Réponses)
j'ai besoin d'info complémentaire ( diff Cash et futures )
Fichier(s) joint(s) par Baechler » 28 janv. 2019 09:28 (4 Réponses)
quelle chaine d'info en continu [sondage]
par noko » 03 févr. 2019 00:57 (22 Réponses)
L'info du jour
Fichier(s) joint(s) par Lindien » 21 juil. 2019 21:15 (46 Réponses)