ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Ben-

par Ben- » 07 déc. 2016 12:13

Salut à tous et à toutes,

Je me présente : je m'appelle Benjamin, j'ai 20 ans depuis peu et je suis étudiant en école d'ingénieur.

Je m'intéresse à la finance depuis environ 1 an et demi, date où j'ai travaillé pour la première fois dans une banque (agence). Durant ce job d'été j'ai surtout découvert le milieu des actions qui m'a beaucoup intéressé, j'ai donc créer un pea très rapidement sur conseils des collègues de l'agence.

Sur ce pea je n'avais mis que 600 euros (pas facile quand on est étudiant d'avoir un gros capital). Pendant un an j'ai donc investis avec ce pea sur des actions mais l'apprentissage Futures laborieux, beaucoup de gains mais aussi beaucoup de pertes.
L'avantage du pea est le fait qu'il n'y a pas d'Effet de levier donc pas la tentation d'investir plus que son capital, donc on gagne peu mais surtout on perd peu

J'ai donc cloturer ce pea 1 an plus tard (cet été) sans bénéfice et avoir seulement quelques euros de pertes car je trouvais qu'il y avait beaucoup de frais sur chaque transaction ce qui nous obligeait à faire un très bon coup pour être en bénéfice, et donc sur du long terme

Je me suis donc renseigné sur les brokers en ligne et ig me semblait être le meilleur, j'ai donc fait quelques jours en démo pour prendre en main la plateforme avant de me lancer en réel et principalement sur le CAC car c'est un indice que je commence à connaitre

Puis j'ai mis "seulement" 1000 euros sur ce compte, je trouve cela suffisant : l'objectif n'étant pas de gagner ma vie mais seulement de bien comprendre le marché et d'arriver à avoir un bénéfice journalier régulier