ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Ben-

par Ben- » 07 déc. 2016 12:13

Salut à tous et à toutes,

Je me présente : je m'appelle Benjamin, j'ai 20 ans depuis peu et je suis étudiant en école d'ingénieur.

Je m'intéresse à la finance depuis environ 1 an et demi, date où j'ai travaillé pour la première fois dans une banque (agence). Durant ce job d'été j'ai surtout découvert le milieu des actions qui m'a beaucoup intéressé, j'ai donc créer un pea très rapidement sur conseils des collègues de l'agence.

Sur ce pea je n'avais mis que 600 euros (pas facile quand on est étudiant d'avoir un gros capital). Pendant un an j'ai donc investis avec ce pea sur des actions mais l'apprentissage Futures laborieux, beaucoup de gains mais aussi beaucoup de pertes.
L'avantage du pea est le fait qu'il n'y a pas d'Effet de levier donc pas la tentation d'investir plus que son capital, donc on gagne peu mais surtout on perd peu

J'ai donc cloturer ce pea 1 an plus tard (cet été) sans bénéfice et avoir seulement quelques euros de pertes car je trouvais qu'il y avait beaucoup de frais sur chaque transaction ce qui nous obligeait à faire un très bon coup pour être en bénéfice, et donc sur du long terme

Je me suis donc renseigné sur les brokers en ligne et ig me semblait être le meilleur, j'ai donc fait quelques jours en démo pour prendre en main la plateforme avant de me lancer en réel et principalement sur le CAC car c'est un indice que je commence à connaitre

Puis j'ai mis "seulement" 1000 euros sur ce compte, je trouve cela suffisant : l'objectif n'étant pas de gagner ma vie mais seulement de bien comprendre le marché et d'arriver à avoir un bénéfice journalier régulier
J'ai choisi le réel plutot que le démo parce que selon nous n'avons pas du tout la même vue du marché et la même psychologie lorsque l'on investit, on aurait plus tendance à laisser courir ses pertes en démo donc cela ne reflète pas vraiment la réalité

Le trading pour moi est assez important car je compte travailler dans ce domaine (mes études sont faites pour ça) mais je pense que j'apprendrai la majeure partie des choses lors de mes stages.

Merci de m'avoir lu, j'espère être bien accueilli, principalement sur la file du jour que je lis assez régulièrement depuis quelques mois :)

PS : Pour le moment je trade surtout en intraday, très peu de swing et de scalp

Re: Présentation de Ben-

par Florine » 07 déc. 2016 12:22

Bienvenue à toi Ben ! :)

Re: Présentation de Ben-

par Ben- » 07 déc. 2016 12:35

Merci Florine !

Salut xxxx, c'est dommage parce que ma formation est orientée mathématiques :(
Mais je sais que j'apprendrai beaucoup de choses pendant les stages et je pense que la psychologie en fera partie

Re: Présentation de Ben-

par Métabolix » 07 déc. 2016 12:51

Bienvenue Ben.
Trace toi une belle route dans le trading.
Mais aussi dans tes études.

Re: Présentation de Ben-

par Burzum » 07 déc. 2016 12:55

bienvenu ben , oui les maths vont être un frein pour trader. La logique à tout prix à un coût qui se caractérisent par les pertes.
Souplesse d'esprit,psycho, économie, histoire et géopolitique , sont à rajouter dans le bagage ;)

Re: Présentation de Ben-

par pierrep » 07 déc. 2016 13:00

Bonjour Ben,

Bienvenu à toi
Pierre

Re: Présentation de Ben-

par Amarantine » 07 déc. 2016 13:57

Bienvenue chez Andlil Ben-. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol: :
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A bientôt sur le forum.

Re: Présentation de Ben-

par DarthTrader » 07 déc. 2016 17:16

Salut Ben et bienvenue sur Andlil

Re: Présentation de Ben-

par Ben- » 07 déc. 2016 18:28

Merci à tous !

Merci Burzum je vais essayer de mettre la logique de côté !

Sujets similaires
Eau bénite "A la aa3"
Fichier(s) joint(s) par chad » 26 juin 2017 11:02 (33 Réponses)
Au aa3
Fichier(s) joint(s) par aa3 » 29 janv. 2019 23:59 (110 Réponses)
Ben C
par ChristelleP » 04 avr. 2021 17:56 (2 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)